Bonjour,
Nous souhaitons installer un poêle à bûches dans un séjour cathédrale de 5,8 m de haut.
Nous avons vu plusieurs revendeurs (Stûv, Romotop, Fonteflamme, Max Blank ...) qui nous proposent différents systèmes pour l'évacuation des fumées:
- conduit simple peau sur toute la hauteur puis double peau à la traversée du plafond
- conduit simple peau sur 1m50 puis double peau au dessus
Un revendeur nous a parlé de conduit isolé.
Concernant la structure du conduit, un revendeur nous a proposé un conduit sur mesure d'un seul tenant. Les autres, des conduits en plusieurs parties, fixées au mur attenant ou laissées entièrement libres.
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai lu qu'il vaut mieux privilégier un conduit isolé ( = double peau ?) pour éviter la formation de bistre.
Pourtant, aucun revendeur ne nous a proposé un conduit isolé allant du poêle au plafond. Y a-t-il une raison ?
Pour le Romotop Stromboli qui ne se ramone apparemment pas de l'intérieur, je comprends qu'il faille laisser un bout de conduit démontable au dessus, mais pour un Stûv par exemple, est-ce possible d'avoir un conduit isolé dès la sortie du poêle ? La documentation Stûv précise sortie de fumée de 150 ou 180 mm.
Par avance, merci aux personnes qui pourront m'éclairer.
-----