Puissance vieux radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Puissance vieux radiateur



  1. #1
    maros

    Puissance vieux radiateur


    ------

    appel aux anciens
    pourriez vous me dire par qui était vendu ce type de radiateur ( fonte ? acier ?) je voudrais calculer la puissance de ce type de radiateur .
    merci
    marosNom : seine radiateur meunier entrée.JPG
Affichages : 1264
Taille : 922,7 Ko

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Puissance vieux radiateur

    bonjour
    c'est un radiateur fonte,peut être du Chappée ou Idéal standard : http://www.radiastyl.fr/radiateurs-f...emporains.html
    Dernière modification par ptigui29 ; 12/12/2019 à 17h51.

  3. #3
    yaadno

    Re : Puissance vieux radiateur

    bonjour;on pourrait faire une approche si tu donnais LxHxP sachant que la puissance varie aussi avec la tp de l'eau qui entre;parmi les possibles,il y a chappée,idéal standard...
    cdlt

  4. #4
    Larzacien

    Re : Puissance vieux radiateur

    bonjour, voilà un lien qui permet d'estimer la puissance de chaque élément en watts.

    Il faut prendre les mesures et compter le nombre d'éléments. La puissance est donnée pour une température de l'eau circulant dans le radiateur à 60°. Donc la puissance varie en fonction de la température de l'eau qui circule à l'intérieur du radiateur.

    J'ai les mêmes à la maison. En général, ils étaient un peu surdimensionnés, ce qui permettait d'y faire circuler une eau moins chaude et ça donne un peu d'économie.

    Mais bien sûr, mieux vaut toujours que les murs soient isolés, ce qui ne semble pas être le cas du mur sur lequel est fixé le radiateur.

    Vous pouvez glisser un peu d'isolant derrière, genre dépron 6 mm ou tout simplement du carton. Le radiateur chaufferait moins le mur non isolé, et la chaleur profiterait mieux aux occupants de la maison. Derrière un radiateur le mur est toujours plus chaud et sans isolation, ça contribue à chauffer les oiseaux. De nos jours, il n'y a pas de "petites économies". Tout est bon à prendre.

    Surtout ne changez pas ces radiateurs, certains l'ont fait, ils l'ont amèrement regretté.

    Ces radiateurs avaient l'inconvénient de casser les reins des plombiers chauffagistes, mais c'est bien le seul inconvénient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maros

    Re : Puissance vieux radiateur

    merci aux deux contributeurs ! j'aurais aimé connaitre la puissance annoncées à l'époque ( ancienne norme) par le constructeur et le modele . Il y a un site sur lequel je peux trouver , mais il faut que je connaisse le constructeur et le modele …
    merci
    Maros

  7. #6
    yaadno

    Re : Puissance vieux radiateur

    A moins que tu cherches la précision absolue,tu peux avec le lien donné par lucienpel faire le rapprochement avec les modèles 3 colonnes ;par ex pour des hauteurs voisines,la puissance est sensiblement proportionnelle à la hauteur;un 3 col de H 60 à 72 fait environ 1,5W par cm;
    cdlt

  8. #7
    Larzacien

    Re : Puissance vieux radiateur

    bonjour, ça ne doit pas beaucoup varier d'une marque à l'autre si on tient compte des dimensions.

    Je crois que d'autres marques donnent aussi comment calculer.

    sachant que ça reste approximatif, car ça varie en fonction de la température de l'eau qui circule.

  9. #8
    maros

    Re : Puissance vieux radiateur

    bonsoir
    merci à tous les contributeurs !
    maros

Discussions similaires

  1. Remplacement d'un vieux radiateur en série par un nouveau en parallèle
    Par Denis2Gif dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2019, 16h13
  2. [Thermique] Fuite vieux radiateur au niveau d'une vis impossible à dévisser
    Par Lucas1287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2019, 17h06
  3. vieux radiateur qui fait du bruit éteint ou fermé....
    Par DraG0u dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2015, 11h48
  4. Purge vieux radiateur en fonte cassé ...
    Par DraG0u dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2015, 15h05
  5. [Thermique] PURGER vieux radiateur
    Par invite42280085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...