Température chaudière fioul et vanne 4 voies - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Température chaudière fioul et vanne 4 voies



  1. #31
    ddv78

    Re : Température chaudière fioul et vanne 4 voies


    ------

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    bonjour

    il faut faire un essai avec la chaudière bois isolée (les2 vannes fermées) dans ce cas pour l'expansion pas de souci puisque la soupape et le vase sont sur le retour chaudière fioul ! par contre si vous tournez avec la chaudière bois il faut impérativement laisser la vanne de retour sur la chaudière fioul ouverte!!!!(sinon expansion impossible et montée en pression dangereuse pas d'absorption du volume d'eau et pas de sécurité de surpression!!!!!!!)

    essayez de poser provisoirement un TH d'ambiance action sur circulateur et faites un essai

    salutation scopion44
    Bonjour
    Oui j'ai déjà fait fonctionner le bois, il ne faut pas oublier les vannes, effectivement.
    En même temps, c'est une vieille installation, donc pas aux normes.
    C'est faisable par un amateur d'installer un thermo d'ambiance sur le circulateur ?
    Car effectivement, en variant entre position 1 et 2 du circulateur, la différence est assez nette au niveau de la température des radiateurs.
    Mais l'inertie de la fonte est assez délicate à gérer.

    -----

  2. #32
    invite20de4551

    Re : Température chaudière fioul et vanne 4 voies

    Effectivement, j'ai mal compris le circuit hydraulique, au temps pour moi.....

    Reste que cela ne règle pas ce problème de v4v si pointilleuse a positionner.....

    Son diamètre est pour moi trop important.

    A suivre la piste de la vitesse du circulateur?

  3. #33
    Confusioux

    Re : Température chaudière fioul et vanne 4 voies

    Bj
    D’accord avec Tapentouche01 : le diamètre de la vanne est probablement trop important. Mais il est matériellement difficile de la changer et la rentabilité de ce changement est très aléatoire. Reste la simple coupure de l’accélérateur par un thermostat, simple, efficace, bon marché, rentable.
    A+

  4. #34
    ddv78

    Re : Température chaudière fioul et vanne 4 voies

    Citation Envoyé par Confusioux Voir le message
    Bj
    D’accord avec Tapentouche01 : le diamètre de la vanne est probablement trop important. Mais il est matériellement difficile de la changer et la rentabilité de ce changement est très aléatoire. Reste la simple coupure de l’accélérateur par un thermostat, simple, efficace, bon marché, rentable.
    A+
    Merci, mais dans ce cas, si j'ai bien compris, il faut un clapet anti-thermosiphon ?

  5. #35
    Confusioux

    Re : Température chaudière fioul et vanne 4 voies

    Bj
    Clapet anti-thermosiphon ou pas ? C’est vous qui avez la réponse.
    Faite un essai sans accélérateur avec la vanne 4V ouverte. Les radiateurs continuent-ils à chauffer ?
    Tous ou qq uns ? Si le fonctionnement de l’installation avec l’accélérateur arrêté est supportable, vous n’avez pas besoin de clapet anti-thermosiphon.
    A+

  6. #36
    ddv78

    Re : Température chaudière fioul et vanne 4 voies

    Bonjour,
    Au final, j'ai fait venir un chauffagiste qui va m'installer un thermostat d'ambiance (sonde déplaçable à sa guise) qui réglera le circulateur, plus un mix de robinets thermostatiques, quelques robinets simples (couloir et salle de bain) et un robinet thermo électronique (pour régler précisément une chambre).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vanne 3 voies - Chaudière Luna 2.24
    Par invite84c584b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2018, 17h02
  2. [Thermique] Chaudière bulex C24 -- coule par vanne 3 voies
    Par inviteec427968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2014, 19h25
  3. Régulation de température avec vanne 3 voies
    Par invitee88271d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2012, 10h15
  4. [Thermique] Chaudière au fuel - Combinaison température / vanne 3 voies
    Par inviteec956427 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/01/2010, 12h24
  5. Vanne 4 voies chaudière
    Par invite6f737abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2005, 13h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...