Bonjour,
J'ai un appartement situé au 8ème et dernier étage d'un immeuble construit en 1955. Quand j'ai acheté, les combles n'étaient pas isolés, et rapidement j'ai vu des traces d'humidité apparaître sur les plafonds en hiver.
Depuis, des travaux d'isolation des combles ont été effectués et je me suis décidé à reprendre les choses en main dans mon appartement. Seulement, il reste des traces visibles, voir par exemple la photo jointe. Et l'hiver l'appartement reste quand même assez humide (condensation sur les vitres par exemple, ou sur le carrelage dans la cuisine / salle de bain).
J'ai contacté des entrepreneurs et ils me proposent de poser un faux plafond en me disant que cela évitera tout problème d'humidité qui pourrait se représenter à l'avenir. Ils me proposent également de refaire les murs avec du BA13, collé directement sur les murs intérieurs, et avec une couche d'air entre le mur et le BA13 sur les murs extérieurs. Je suis assez dubitatif, j'ai l'impression qu'ils proposent ça parce que c'est ce qui leur permet de gagner le plus, le plus rapidement possible. Sur le fait que ça isole vraiment de l'humidité, je suis plus circonspect. D'autant plus que ce qu'on voir sur la photo m'a l'air d'être déjà un faux plafond (quand je tape avec un manche à balai ça sonne creux... je n'ai pas osé découper un morceaux pour voir ce qu'il y a au dessus).
C'est pour cela que je poste ici, je voudrais savoir quelles sont les solutions possibles et surtout viables et durables.
En vous remerciant d'avance, toutes les réponses m'intéressent.
-----