Bonjour tout le monde !

Voilà je possède une pompe à chaleur air eau Technibel PHR115FAB avec module MC8 et plancher chauffant pour une surface de 140m2 (mon installation complète en bas de page) et je galère comme beaucoup de monde avec l’erreur E44.

Le mois dernier, elle me la fait 2 ou 3 fois et après l’avoir éteinte, je la redémarrais et elle fonctionnait normalement.

Maintenant, quand elle démarre et les ventilos tourne, mais le compresseur ne démarre pas.

J’ai mesuré la tension elle est constante à 237V j’ai effectué un resserrage de toute les cosses pour être sur.
L’eau circule normalement

J’ai remarqué que sur le démarreur progressif Emerson esc-255, il y a une led rouge qui clignote.
( La LED rouge est utilisée pour indiquer tous les états d’erreur. Un arrêt moteur pour tension trop basse, un courant trop élevé, ou toutes autres anomalies engendrent un clignotement de la LED rouge)

Du coup j’ai vérifié et le courant n’arrive pas au compresseur quand la pompe s’allume.

J’ai vérifié si compresseur fonctionnait en branchant comme ceci le boitier esc-255
LE R et RC et L1 reliés ensemble à sur un domino.



Il a démarré et a commencé à faire un drôle de bruit et j’ai tout stoppé.

J’aimerais savoir, si je dois changer le démarreur Emerson esc-255 ou si c’est mon compresseur qui est en défaut ?


Merci d’avance.
Damien


Voici mon installation complète