Bonjour
Je rencontre actuellement des problèmes avec non pas ma chaudière mais celle de mon voisin. Les évacuations des chaudières à condensations se situent à l'arrière de notre immeuble (un appartement par étage). J'ai eu les autorisations pour construire une terrasse (en bois) sur l'arrière. Problème la chaudière du voisin du dessus déverse fréquemment de grande quantité d'eau qui tombent donc directement sur ma terrasse (vidéo pour illustrer mes propos : https://www.youtube.com/watch?v=sgneRUzTaCQ)
J'ai interpelé le voisin sur ce problème il m'a indiqué qu'il en parlerait au technicien lors de l'entretien de sa chaudière. Et là il prétend que le technicien n'a trouvé aucune anomalie. Donc je voudrais savoir d'après des yeux experts si ce fonctionnement peut être normal (sachant que la chaudière déverse de l'eau quelque soit la température extérieur : en été comme en hiver, mais bien plus en hiver évidemment puisqu'elle fonctionne pour le chauffage en plus de l'eau chaude)
Au delà du désagrément que cela peut présenter si je me prends ca sur la tête pendant que je suis sur ma terrasse le problème est que ce surplus d'eau qui se déverse va forcément accélérer le vieillissement de ma terrasse en bois.
Bref je vous remercie d'avance pour toute réponse que vous pourriez me formuler.
Cordialement
Fred
-----