isolation sarking / pose de nouveau Velux...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation sarking / pose de nouveau Velux...



  1. #1
    nicocuisto

    isolation sarking / pose de nouveau Velux...


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre de la réfection totale de ma toiture, le couvreur à posé une isolation par l’extérieur de type sarking 130mm en polyuréthane. Des nouveaux velux ont été installés en remplacement des anciens velux.
    Le chantier est pratiquement fini mais en regardant les chevêtres crées pour les Velux je me pose des questions quand à la conformité technique de la pose..
    En effet il ya un grand gap entre le bas du velux et la planche basse du chevêtre (voir photo 1) cet espace est bouché par apparemment une plaque de laine minérale avec une couche noire dessus... qu'en pensez vous? n'y at'il pas un risque de pont thermique et de perdre l’intérêt du sarking.

    Dans la photo 2, les" finitions" ne sont pas faites( j'ai l'impression qu'il manque le bas du chevêtre?? ... )... d’après les ouvriers.. on distingue bien l'isolant en polyuréthane ainsi que le contre chevron / volige. D'apres ce que j'ai compris les ouvriers veulent procéder de la même façon que pour la photo n°1...

    J'ai vraiment peur de me retrouver avec des bon pont thermiques! qu'en pensez vous?

    Merci

    Nicolas
    Photo 1.jpgPhoto 2.jpg

    -----

  2. #2
    nicocuisto

    Re : isolation sarking / pose de nouveau Velux...

    Bonjour
    Pas d'avis éclairés sur ma question?

  3. #3
    adesir

    Re : isolation sarking / pose de nouveau Velux...

    Bonjour,

    Tout d'abord, un Velux est un pont thermique en lui-même, à diminuer au mieux selon le modèle et la pose.

    Ensuite, il faut assurer au mieux la continuité de l'isolation ET de l'étanchéité à l'air entre l'isolation et le chassis du Velux. Par exemple, avec des blocs de polyuréthane de même nature et épaisseur que celles de l'isolant, en les découpant au mieux pour les raccords.

  4. #4
    Mickele91

    Re : isolation sarking / pose de nouveau Velux...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nicocuisto
    En effet il ya un grand gap entre le bas du velux et la planche basse du chevêtre (voir photo 1) cet espace est bouché par apparemment une plaque de laine minérale avec une couche noire dessus... qu'en pensez vous?
    C'est difficile à dire, parce qu'on ne voit pas comment c'est fait "derrière"...quand je dis "derrière", je veux dire que si tu retires la laine de verre...à quel niveau s'arrête la plaque de polyuréthane ?...

    Avaient-ils la possibilité "mécanique" de faire autrement que de "boucher" avec de la laine ...par exemple, en prolongeant la plaque de polyuréthane, jusqu'au ras du corps du vélux ?...

    Citation Envoyé par nicocuisto
    n'y at'il pas un risque de pont thermique et de perdre l’intérêt du sarking.
    Non, tu ne perdras pas l'intérêt de ton "Sarking"...le pire qui puisse se passer, c'est que tu ais une mauvaise étanchéité à l'air sur le contour de ton vélux...du fait des "rajouts"...et là, évidemment il faut faire le nécessaire pour que l'air ne passe pas...


    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?
    Par sebolino dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2013, 10h36
  2. Isolation sarking et lame d'air au niveau des velux
    Par Puche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2013, 22h25
  3. Pose d'un velux
    Par al1vh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 09h07
  4. pose isolation exterieure toiture(sarking)
    Par invite0bf1621d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 21h01
  5. Sarking et pose de Velux
    Par Nexus27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2009, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...