Bonjour,
Dans le cadre de la réfection totale de ma toiture, le couvreur à posé une isolation par l’extérieur de type sarking 130mm en polyuréthane. Des nouveaux velux ont été installés en remplacement des anciens velux.
Le chantier est pratiquement fini mais en regardant les chevêtres crées pour les Velux je me pose des questions quand à la conformité technique de la pose..
En effet il ya un grand gap entre le bas du velux et la planche basse du chevêtre (voir photo 1) cet espace est bouché par apparemment une plaque de laine minérale avec une couche noire dessus... qu'en pensez vous? n'y at'il pas un risque de pont thermique et de perdre l’intérêt du sarking.
Dans la photo 2, les" finitions" ne sont pas faites( j'ai l'impression qu'il manque le bas du chevêtre?? ... )... d’après les ouvriers.. on distingue bien l'isolant en polyuréthane ainsi que le contre chevron / volige. D'apres ce que j'ai compris les ouvriers veulent procéder de la même façon que pour la photo n°1...
J'ai vraiment peur de me retrouver avec des bon pont thermiques! qu'en pensez vous?
Merci
Nicolas
Photo 1.jpgPhoto 2.jpg
-----