Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer la future installation de mon poêle a granulé (prévue en Janvier) et donc voici la situation:
- Surface de 90 m2 au RDC et 60 m2 dans les futures combles aménagées
- VMC double Flux
- Isolation intérieur en 140mm de Poly Graphité
- Poêle a bois La Nordica Terry Plus
- Conduit PGI en Zone 3 (préférée) ou Zone 2
Voici la partie du RDC (le poele est en rouge):
RDC_poele_1.jpg
Voici la partie où le tubage devrait sortir:
Zones.jpg
En sachant que la souche existante de cheminée doit être détruite
Dans le futur (été prochain) les combles vont être modifiées et aménagées soit :
Comble_poele_1.jpg
Une fois les combles aménagées vous retrouvez le poêle au même endroit qui serait donc dans un salon cathédrale ... Oui pas très efficace mais il y aura surement un système de brassage d'air (ou prise VMC double flux) en haut et la canalisation du poêle qui partirait vers la Cuisine et le salon
Voici où sortirait le conduit en cas de Zone 2:
Sortie_zone_2.jpg
En complément de ce poêle il y a dans chaque pièce des radiateurs Valderoma Dual Kherr gérés par domotique (capteur dans chaque pièce)
Je me pose donc ces questions:
- Choix du poêle, qu'en pensez-vous ? un autre conseil dans un budget max de 3000 euros ?
- Réaction au vent (pas forcément fort) d'une sortie horizontale (donc en Zone 3). En sachant que dans 1 ans il y aurait des haies (à plus de 3m) en face
- Le faîtage dépasse de 1 mètre, ce qui veut dire que la sortie horizontale serait à environ 1m20 (fixée sur le faitage), est-ce réalisable ? Pour info, la remontée horizontale derrière le poêle devrait pas dépasser 1m80
- Des critiques sur le positionnement ?
Merci pour vos commentaires !
Bonne journée
-----