Bonjour à tous,

je suis équipé d'une PAC air/eau

unité ext. Mitsu zubidan

unité int Ajtech

regulation: par thermostat radio Micro Tybox H 868 X2D

Relai X2D relié en filaire sur unité int.

Maison achétée avec cet équipement et donc sans les notices que je trouve, ou pas, selon la bonne volonté des fournisseurs

Mon problème

Tout fonctionnait tres bien, sauf qu' a la remise en service de cet automne, je suis dans la galère.

J'ai trop chaud, la pac turbine a fond;

Pour verifier je l'ai mise en hors gel et j'ai royalement 21°C

Je pense d,nc avoir un probleme avec le thermostat et/ou son relai

Si je reconfigure le thermostat, je sais arriver à la vision du "Cnf' sur l'écran

sauf que le voyant vert reste allumé fixe et ne clignote pas pour montrer qu'il a capté une nouvelle info.

je n'arrive pas à faire la verification du test. Le mot "test" n'arrivant jamais à l'écran en appuyant sur le "-"

si je rappuie sur le relai 10 secondes, le rouge va clignoter puis s'éteindre. Problème les circulateurs se mettent à l'arret donc plus de circulation d'eau chaude.

Si je rappuie brievement le rouge s'allume et les circulateurs se remettent en marche

si je refait l'epreuve du test: rien ne se passe pas de clignotement vert sur le relai et pas d'affichage do mot "test" sur l'emetteur ( thermostat)


Mes interrogations

Est ce que quelqu'un a une solution ou a dejà connu un tel soucis?

Pour palier grossièrement a ces ennuis, j'ai reduit la température de consigne à 45° au lieu de 52°. mais je ne peux pas rester ainsi.

je dois partir tres prochainement. Est ce que je peux baisser encore cette température de consigne ( par ex 30°) pour faire un semblant de hors gel.

A la limite je serais enclain à me passer du thermostat et fonctionner en loi d'eau. Mais comment fait-on pour annuler le thermostat dans l'armoir Ajtech

Le regulateur dans l'armoire AJtech est un Eliwell DR4010. Quelqu'un peut il me donner la marche a suivre pour faire fonctionner en loi d'eau (Eliwell m'a donne la notice du DR4000!!!)

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me tuyauter.

A plus