Bonjour,

voila je vous expose mon problème. jutilise un integrateur pour retrouver le point dequilibre de mon application. il sagit un radiateur qui doit fournir toujours la mm puissance.jai les données thermiques ( puissance par effet joule fournie par le radiateur , en realite c une grosse resistance.jai aussi la tension aux bornes et le courant)

en un temps t+, un mode de convection forcée (souflage dair) est appliqué sur le radiateur,donc une quantité de chaleur est transportée. La regulation doit fourni le delta flux thermique pour retrouver la situation initiale.jai les données pour le delta flux thermique (delta puissance) a fournir ainsi que le delta i a injecte en plus dans la resistance.

Mon probleme est que je ne sais pas comment dimnersionner le reste de lintegrateur dans ce cas (courant et tension )

la constante de temps de lintegrateur est connue et jai calcule les courants dans la resistance dentree et dans la capa , dans le cas ou il ny a pas encore de changement au niveau de la puissance fournie par le radiateur(pas encore de convection forcée)mais ensuite quand il y a ce changement , je ne sais pas comment calculer les courants dans la resistance et la capa ( remarque: en faite ce radiateur chauffe une thermopile et c la valeur de la tension qui est placée en entrée de lintegrateur. dans le cas ou la convection forcée agi , je nai ps la valeur de la tension de la thermopile. la regulation doit retrouver la valeur dorigine de la tension ,avant apparition du mode de convection forcée.la tension de consigne de la thermopile est au depart de 5 volts.La regulation doit tourné pour retrouver cette valeur)

comment faire pour calculer les courants dans le cas ou la convection forcée apparait et sachant que la tension en entrée de regulation a changer et nest plus de 5 volts