Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution



  1. #1
    invite9265ed38

    Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    A la lecture de certaines de vos réponses à des questions sur les PAC, il est évident que certains maîtrisent très bien le sujet.
    Je sollicite donc votre aide.

    J'ai actuellement une chaudière fonte gaz BUDERUS type Logano G124 d'une puissance de 24 Kw avec production ECS BUDERUS Logalux L ?

    Je souhaite changer pour une PAC.

    J'ai donc contacté la société SEVÉA ENERGY qui m'a fait une proposition avec une PAC Air/Eau De Dietrich Alezio Evolution d'une puissance de 16 KW + 8 panneaux photovoltaïques d'environ 2m2 pièces d'une puissance totale de 2,4 Kw.

    Pouvez-vous me dire si c'est suffisant pour une maison individuelle située à Metz en Moselle sachant que les températures peuvent baisser certaines nuits jusqu'à - 10 voir -15°C et pour une température intérieure souhaitée de 20 à 21 °C ?

    Ci-après les caractéristiques de la maison et le nombre d'occupants :

    - Surface habitable : 170 m2
    - Hauteur sous plafond : entre 2,60 et 2,90 ml
    - Volume environ : 525 m3
    - Menuiseries extérieures PVC double vitrage
    - Isolation combles : 2 x 10 cm laine de roche
    - Maçonnerie murs extérieurs enduits : agglomérés de 20 cm
    - Isolation murs extérieurs : 10 cm laine de roche + briques plâtrières Ép. 5 cm

    Nombre d'occupants :
    - Permanents : 2
    - Occasionnels : 8

    Dans l'attente de votre retour et avec mes remerciements,
    Bon WE
    Cordialement, FCA57

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution

    Plusieurs réflexions:

    - compte tenu de son isolation, je pense que tu peut compter sur des déperditions de l'ordre de 70/80 W/m2, soit au total une douzaine de kW pour ta maison; cette estimation serait à vérifier par une étude thermique, même simplifiée.

    - faire fonctionner une pac avec un réseau de radiateurs, surtout si ceux-ci sont prévus pour du gaz, donc à température élevée, peut être décevant; il sera impossible de dépasser un COP de 2,5, soit un coût du kWh à peine inférieur à celui du gaz

    - De Dietrich n'est pas fabricant de pac, ou alors c'est très récent; j'aurais plus confiance dans une marque expérimentée et réputée dans ce domaine, comme Mitsubishi, Hitachi ou Panasonic…

    - je ne vois pas ce que viennent faire les panneaux photovoltaïques dans cette histoire de chauffage; il s'agit d'une chose totalement différente du chauffage.


    En fonction de tout cela, et si ton gaz est bien du gaz naturel, je pense qu'il vaut mieux que tu réfléchisses à deux fois avant d'envisager ce type d'investissement coûteux et à la rentabilité discutable.

  3. #3
    yaadno

    Re : Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution

    bonjour:quand on voit ce projet,on a envie de connaître l'addition!
    côté isolation,je pense que sur les murs tu ne peux + rien faire,mais côté combles n'y aurait-il pas une possibilité?
    -comme Barda,je pense que tu dois absolument faire une étude thermique avant tout;
    cdlt

  4. #4
    invite9265ed38

    Re : Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution

    Les panneaux sont, soit disant la, pour fournir l’électricité à la PAC, pour minimiser la consommation EDF.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9265ed38

    Re : Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution

    C’est + de 38 K€

  7. #6
    Mickele91

    Re : Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution

    Bonjour,

    Citation Envoyé par FCA57
    C’est + de 38 K€
    A ce tarif là, personnellement je suivrais aussi le conseil avisé de barda en faisant faire une petite étude thermique...

    D'une part tu auras la confirmation que la puissance qui t'es proposée correspond à ton besoin et d'autre part, tu pourras t'assurer de quel niveau de production photovoltaïque tu disposeras réellement dans ton coin...

    Parce que pour l'avoir vécu, bien souvent, ceux qui te vendent du photovoltaïque se gardent bien de te dire ce que l'installation produira vraiment, au moment où tu en auras le plus besoin...c'est à dire dans ton cas, sur les mois d'hiver...

    Citation Envoyé par FCA57
    Les panneaux sont, soit disant la, pour fournir l’électricité à la PAC, pour minimiser la consommation EDF.
    Oui...alors pour aller dans le sens de ma dernière remarque, celui qui te propose cette installation, est-ce qu'il t'a quantifié de manière chiffrée, ce que représenterait cette minimisation de ta consommation ?...

    Tu sais, rien qu'avec ça, tu juges le sérieux d'une "boite"... soit ça tiens la route...soit il te vend du rêve...

    En partant sur un projet à plus de 38 k€, il vaut mieux le savoir avant, pour ne pas aller éventuellement gonfler le bataillon des "arnaqués du photovoltaïque"...

    Cordialement

  8. #7
    invite9265ed38

    Re : Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution

    Bonjour à tous et un grand merci pour vos retours éclairés sur la question car personnellement je n'y connaît rien.

    En effet, comme vous le suggérez tous, je n'ai aucune étude thermique détaillée ni aucune quantification de manière chiffrée de ce que représenterait cette minimisation de ma consommation par des panneaux photovoltaïques.

    J'ai signé un bon de commande le 28/11/2018 et comme j'ai 14 jours pour me rétracter, je vous suis. Je vais me rétracter et demander ces études.

    Encore un grand merci à vous tous.

    Très bon dimanche et à bientôt. Bien cordialement, FCA57

  9. #8
    leidier

    Re : Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution

    Bonjour,
    Citation Envoyé par FCA57 Voir le message
    Bonjour à tous et un grand merci pour vos retours éclairés sur la question car personnellement je n'y connaît rien.
    En effet, comme vous le suggérez tous, je n'ai aucune étude thermique détaillée ni aucune quantification de manière chiffrée de ce que représenterait cette minimisation de ma consommation par des panneaux photovoltaïques.
    J'ai signé un bon de commande le 28/11/2018 et comme j'ai 14 jours pour me rétracter, je vous suis. Je vais me rétracter et demander ces études.

    Encore un grand merci à vous tous.

    Très bon dimanche et à bientôt. Bien cordialement, FCA57
    Très sage décision.
    Citation Envoyé par barda Voir le message
    - De Dietrich n'est pas fabricant de pac, ou alors c'est très récent; j'aurais plus confiance dans une marque expérimentée et réputée dans ce domaine, comme Mitsubishi, Hitachi ou Panasonic
    Pour infos, De Dietrich fabrique son groupe intérieur et utilise un groupe extérieur Mitsubishi.
    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    - Oui...alors pour aller dans le sens de ma dernière remarque, celui qui te propose cette installation, est-ce qu'il t'a quantifié de manière chiffrée, ce que représenterait cette minimisation de ta consommation ?...
    Pour estimer son éventuelle production :
    BDPV pour de multiples suivis en temps réel ou pas, PVGIS pour estimer sa production en fonction de ses critères particuliers.

  10. #9
    invite9265ed38

    Re : Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution

    Bonjour leidier,
    Merci pour ton retour
    Que signifie BDPV et PVGIS ?

  11. #10
    Mickele91

    Re : Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution

    Bonjour,

    Citation Envoyé par FCA57
    Je vais me rétracter et demander ces études.
    Oui, comme leidier, je te dis..."Sage décision !..."

    Si tu as besoin de plus d'infos, tu nous dis...

    Citation Envoyé par FCA57
    Que signifie BDPV et PVGIS ?
    https://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

    https://photovoltaique-energie.fr/pv...imulation.html

    Personnellement, pour dégrossir, j'utilise ça : https://www.solaris-store.com/80-simulateur-solaire

    Cordialement

  12. #11
    invite9265ed38

    Re : Puissance nécessaire pour pac air/eau de dietrich alezio evolution

    Bonjour Mickele91 et leidier,
    Merci à vous deux pour tout et votre proposition pour plus d’infos en cas de boisoin.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Puissance nécessaire pour pousser un véhicule
    Par invite60a87329 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2016, 09h52
  2. Puissance nécessaire pour évaporer de l'eau
    Par invited8aa63db dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2014, 13h08
  3. calcul de puissance nécessaire pour un moteur
    Par invite127e821d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2012, 05h10
  4. Puissance nécessaire pour maintenir une température
    Par invite4ddc1c64 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2012, 18h12
  5. Puissance de chauffage nécessaire pour une maison de 80m²
    Par invitefb48455b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 11h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...