Réglages chaudière électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

inviteb1b3ad0c

------

Bonjour à tous.
    Alors, je suis locataire et lmon propriétaire a décidé de remplacer la vielle chaudière à fioul par une chaudière électrique.
    L'an dernier j'ai eu un surplus de consommation de 1200€. Soit une facture totale de 2200€...
    Ça m'a fait un peu mal.
    Du coup mon proprio m'a installé une clim réversible. Mais au plus froid de l'hiver elle ne suffit pas.
    Ma question est : comment régler ma chaudière pour maintenir une température minimale de 18 ° sans me ruiner. La clim me permettant d'arriver au 22° nécessaires à mon bien être. 😁
    Ma maison fait 90m2 habitables environ.
    Environ 70m2 au 1er étage. Salon cuisine sdb et 2 chambres. 6 chauffages en fonte.
    Au RDC environ 20m2. Grande entrée et une chambre. 2 radiateurs en fonte.

Est ce qu'il vaut mieux que je baisse la température de l'eau ? Ou les thermostats ? Ou les 2?

Merci d'avance

-----

Larzacien

Re : Réglages chaudière électrique

bonjour, Comme la chaudière est électrique, ça ne pose pas de problème de baisser la température de l'eau, c'est à vous de faire des essais et de voir avec des thermomètres tout en laissant les radiateurs ouverts.

Si vous voulez chauffer moins une pièce, vous pourrez laisser le robinet du radiateur tout à peine ouvert, ou le robinet thermostatique s'il y en a..

Il a quand même eu une drôle d'idée votre propriétaire d'installer un chaudière électrique.

La maison a été construite en quelle année ?

Est-elle un tant soi peu isolée ?

La clim ? combien de splits, c'est surtout en bas qu'il faut que la clim chauffe bien.

Y a-t-il un escalier ouvert ?

Quel est le climat de la région ?

Essayez le plus possible de chauffer avec la clim. Reste à savoir si elle est assez puissante.

Voir l'isolation des combles et éventuellement demander au propriétaire d'en remettre un couche, c'est pas très cher, c'est rapide et très efficace.

Le mazout en location, l'inconvénient c'est que les locataires ont à faire l'avance pour faire remplir la cuve, même si on trouve des paiements étalés. Et aussi lorsqu'ils s'en vont avec la cuve presque pleine ou à moitié, ça crée des difficultés. C'est peut-être à cause de ça qu'il a mis cette chaudière électrique, qui irait bien pour des employés EDF par exemple, mais pas pour les autres.

Un bon poêle en bas ou même un poêle à pellets serait une bonne chose. Vous pouvez le suggérer à votre propriétaire. Un poêle à pellets peut s'installer avec évacuation ventouse ce qui est peu coûteux.

A noter que c'est toujours le bas qui est le plus difficile à chauffer.

trebor

Bonjour à tous,

Je craints bien que votre dépense augmentera encore ^lus avec cette chaudière électrique, car votre consommation est le reflet de l'isolation de votre maison ainsi que de la température imposée dans le logement.
    Garder la chaudière et isoler serait bien plus efficace pour réduire le coût du chauffage.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Larzacien

bonjour, isoler, yes, mais notre ami est locataire.... alors... il faudrait que le propriétaire fasse un effort surtout après avoir placé un chauffage très coûteux.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ddv78

Le mieux, c'est de quitter ce logement, au propriétaire de se débrouiller pour trouver des nouveaux locataires acceptant de payer des sommes astronomiques en chauffage
    Enfin, c'est ce que je pense perso, si ma facture passait de 1000€ à 2200€ ().

invite1b1b23d4

Bonjour, votre propriétaire vous a installé une chaudière electrique parceque ça lui a permis de débourser moins de 1000€ au lieu de 3 à 5000 pour remplacer par une chaudière fioul.
    Je vous conseille de quitter votre logement, vous n'avez rien à attendre d'un propriétaire pareil ou menacez de partir pour qu'il fasse des travaux. Il sait tres bien qu'il aura bien du mal a trouver de nouveaux locataires avec un tel chauffage.
    Sinon, en tant que locataire, en fonction de vos revenus regardez si vous êtes éligible à l'isolation des combles pour 1€, c'est toujours ça de gagné.

Patrick_91

Bonjour,
    Oui ce sont las ravages des prime associées à la "transition Energétique" on remplace la bonne vieille chaudière au Fioul par une électrique qui ne rendra pas (a cout équivalent) je même service.
    De la part du propriétaire , il eut été plus efficace en premier de refaire ou faire une grosse amélioration de l'isolation, il aurait eu aussi une bonne ristrourne (prime) et son bien aurait aussi immédiatement pris de la valeur, et vous auriez pu vous rendre compte immédiatement du bénéfice en observant la consommation Fioul.
    Ensuite oui s'attaquer à la chaudière en la remplaçant par un modèle a condensation fioul ou gAZ ? et si vraiment l'isolation est bien faite et efficace, on peut a la rigueur passer à la chaudière Nucléaire (électrique) car celle ci deviennent rentables quand on a plus besoin de se chauffer ....
    Je trouve que les primes sont mal distribuées elles devraient être plus conséquentes pour traiter l'isolation, c'est rentable sans aucun problème pour l'habitant et pour le pays.
    Cela fait quand même 40 ans qu'on se fait balader avec le chauffage électrique ça commence a faire long ! pio faut abandonner cette location si le proprio persiste ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Larzacien

bonjour, ATTENTION aux informations fausses. Pour de la location le propriétaire n'a AUCUNE PRIME, il peut simplement déduire les frais qu'il fait s'il déclare les loyers au réel. En micro foncier, il ne peut rien déduire, donc il paie tout de sa poche, mais il est un peu moins imposé.

Et il n'y a pas forcément le gaz naturel (gaz de ville) qui passe à proximité, et le gaz propane est réputé aussi cher que du chauffage électrique.

Quant aux pompes à chaleur, leur prix est élevé, il y a un risque de panne et personne ne voudra payer les réparations. Si l'isolation n'est pas top, le rendement ne le sera pas non plus. Ce n'est pas si simple.

Pour un poêle, il faut que le locataire soit assez consciencieux pour ramoner avec la fréquence nécessaire et qu'il brûle du bois sec.
    Le poêle à pellets, il y a de l'électronique... et parfois il y a des pannes...

Il y a malgré tout la clim qu'il faudrait exploiter au mieux, même si là aussi l'isolation compte.

invitef9a750b7

Bonjour,

Les locataires aussi ont droit au crédit d’impôt.

Et tous les poêles a pellets ne tombent pas en panne, dieu merci!

invite1b1b23d4

Bonjour, effectivement, les locataires ont droit au crédit d'impôt et les propriétaires bailleurs on droit aux aides de l'ANAH en fonction du revenu de leurs locataires.

inviteb1b3ad0c

Alors merci à tous.
    Je ne vais pas quitter ce logement car je paye environ 300€ de moins que ce que je payerai pour la même villa avec un autre proprio 😉 ( le prix intéressant n'était pas prévu à cause de la chaudière &#128514
    Au RDC j'ai une chambre une entrée et une buanderie. Je ne chauffe que la chambre et au minimum. J'ai mis un bain d'huile pour la mi saison.
    À l'étage il y a une clim avec un seul Split. Elle ne suffit pas.
    J'habite dans le sud et j'ai la chance de n'avoir que peu de jours en température négative.
    La maison a été isolée par l'extérieur au nord il y a deux ans.
    Je ne suis pas éligible à l'isolation à 1€. Mais de laine de verre a été remise dans les combles il y a 3 ou 4 ans.
    Ma chaudière est réglée de la manière suivante :
    4kw
    18l/min
    42°.
    Je vais faire des tests, je vous dirai

Discussions similaires

1. reglages chaudiere oekofen granules
    Par inviteb41fc6c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2016, 11h47
  2. Réglages chaudière pellets
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2011, 08h32
  3. Réglages chaudière en été
    Par invite43d1f9f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2010, 17h33
  4. Réglages des heures creuses sur compteur électrique
    Par inviteda9829ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2008, 19h55
  5. reglages portail electrique
    Par invite81f6e4fc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 04h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...