Bonjour tout le monde et joyeuse fêtes de fin d'année. Je viens en quête d'information afin de réduire ma consommation de gaz. Je vous explique:
J'habite un plein pied. Ma chaudière neuve au gaz à condensation se trouve dans le fond de la maison. Le thermostat est dans le salon qui est en bout de ligne des radiateurs. Les vannes thermostatique du salon son donc ouverte a fond et la température du salon est régulée par le thermostat. Tout les radiateurs de la maison sont en acier de type 22 et légèrement surdimensionner pour les pièces avec chacun une vanne thermostatique.
L'installateur avait réglé l'eau de chauffage sur 60°. En diminuant l'eau de chauffage à 40°, j’atteins toujours la température souhaitée en moins de 15 minutes.
Mon objectif était de réduire encore la température de l'eau de chauffage afin que la chaudière tourne en continu mais à très basse température. Puis je me suis rendu compte que si je la faisais tourner constamment, elle s'encrasserait probablement plus vite.
Bref, pour faire des économie d'énergie sans abîmer le matériel, vous me conseiller quoi ? Une eau de chauffage à 30° constamment ou bien une eau de chauffage qui joue le yoyo entre 20 et 60° ?
-----