Chauffage au sol ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffage au sol ne fonctionne pas



  1. #1
    chauffo

    Chauffage au sol ne fonctionne pas


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement dans un bien en « entrée en jouissance anticipé » le temps d’avoir notre crédit et que ma période d’essai soit validée. Donc nous sommes en sorte de location avant d’acheter notre bien.
    Nous avons signé le compromis il y a deux mois et l’acte de vente sera signé début janvier.

    Cependant, notre chauffage au sol par aérothermie, ne fonctionne pas depuis le début de la location, alors que l’on a écrit que dans l’état des lieux le chauffage fonctionne. Je m’explique, il y a 5 circuits au rez de chaussé, et seulement les deux premiers (plus petits et plus proche de la chaudière) fonctionnent et ces deux retours sont chauds, alors que les trois plus gros et plus éloignés ne fonctionnent pas (13 degrés hier dans la maison…), eau chaude dans le barillet d’entrée, mais pas dans les circuits retour.

    Le chauffagiste qui a fait l’installation à déjà fait plusieurs réglages, la semaine dernière désemboué les circuits et ce weekend nous n’avons toujours pas de chauffage.

    Le propriétaire traine les pieds et ne fait pas beaucoup d’effort, j’ai peur que si le problème n’est pas résolu avant la signature de l’acte, nous nous retrouverons à payer si des travaux important (changement ou réparation du système de chauffage) doivent se réaliser… Car une fois qu’on signera l’acte, cela ne sera plus un vice caché, vu que nous sommes tous au courant du problème, cependant en tant que locataire, le propriétaire nous doit le chauffage …

    Auriez vous des conseils ou avis sur cette problématique ? Avec les vacances de noël nous n’avons plus beaucoup de temps pour la résoudre… Merci d’avance !!!

    Bonne journée à vous tous.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chauffage au sol ne fonctionne pas

    Bonsoir , Annulée la vente , vous êtes locataire et le chauffage ne marche pas et dans le compromis vous avez écrit que tout allait bien

  3. #3
    Larzacien

    Re : Chauffage au sol ne fonctionne pas

    bonjour, Il faut avertir le propriétaire par LR AR en lui indiquant que la signature de l'acte définitif attendra que le problème du chauffage soit résolu.

    De quand date cette installation de chauffage ?

    Prévenez aussi le notaire comme quoi il y a un problème avec le chauffage, et que vous ne pouvez pas signer avant que ce soit résolu.

    Lorsque vous avez indiqué que tout allait bien dans l'état des lieux, vous n'aviez pas vérifié ?

    Ceci dit, un locataire a 10 jours après l'EDL pour signaler un problème. Pour cette panne, c'est à la charge du propriétaire tant que vous êtes locataire.

    Essayez de voir le chauffagiste pour voir entre lui et vous où serait le problème.

    Essayez de faire un autre post, sur plusieurs forums de chauffage en expliquant uniquement la panne et en demandant d'où ça peut venir, en ne parlant pas du reste. Ainsi, vous aurez peut-être des pistes sur ce qui peut causer cette panne.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Chauffage au sol ne fonctionne pas

    PS : il se pourrait que ce soit un problème d'air dans les tuyaux, il faudrait purger. ça ne vient pas de la pompe à chaleur, sinon rien ne fonctionnerait.

    Demandez au chauffagiste de bien vérifier ce point, ou de trouver ce qui bloque, car c'est complètement anormal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chauffo

    Re : Chauffage au sol ne fonctionne pas

    Bonsoir,

    Merci de vos réponses !

    J'ai vérifié le chauffage à l'étage tous les radiateurs en fonte fonctionnaient et fonctionne actuellement ! Mais au rez de chaussé, le propriétaire (sur ma demande), a allumé le chauffage le matin de l'état des lieux et on avait 18/19 degrés au thermomètre, mais sachant qu'il avait fait chaud la journée et qu'il m'a dit que cela mettais quelques jours à atteindre la consigne pour moi c'était ok…
    Mais le fait est que maintenant, pour tester le chauffagiste met la consigne à 25, avec +5° au ballon, et le régulateur à fond en manuel.. pour avoir en résultat entre 13 et 19° en fonction du temps dehors.

    Le chauffage a 8 ans. La semaine dernière le chauffagiste a désemboué les tuyaux et à refait les circuits d'eau à neuf donc pas de bulle d'air… Par contre, j'ai un doute sur les vannes de retours qui fonctionnent avec un ressort. Je vais essayer de joindre l'artisan lundi et après oui vous avez raison je vais faire une LR avec AR. Sachant que quand j'ai eu le propriétaire au téléphone aujourd'hui, il ne veut pas faire d'avenant et me dit même de prendre quelqu'un de mon côté à ma charge…

  7. #6
    coutal007

    Re : Chauffage au sol ne fonctionne pas

    Bonjour,

    Peu importe l'état des lieux, un propriétaire est dans l'obligation légale de vous fournir un logement où la température doit atteindre au minimum 18° chauffage a fond. Vous avez de la chance de louer le logement par vous êtes beaucoup mieux protégé que si vous aviez acheté la maison et "découvert" ensuite le problème.
    Pour la vente, appellez le notaire pour faire un avenant au compromis stipulant que la vente ne sera pas réalisée tant que le chauffage ne sera pas remis en l'etat, insistez lourdement sur ce point. Par contre, il faudra faire constater cette panne par un professionnel!
    Si la maison vous plait malgré tout et que vous n'avez pas envie de repartir à zero, vous avez comme alternative de faire venir un chauffagiste qui vous fera un devis pour la remise en etat du chauffage et demander au notaire une clause conventionnelle pour enlever cette somme du prix de vente et de la mettre sous séquestre.

    Donc faites un courrier à votre propriétaire en recommandé LRAR avec les éléments légaux:

    https://www.litige.fr/articles/repar...-eau-radiateur

    Et spécifiez lui bien que vous ferez péter la vente si il ne se bouge pas!

    Pour info vous avez acheté entre particuliers?

  8. #7
    Larzacien

    Re : Chauffage au sol ne fonctionne pas

    bonjour, Ce n'est probablement pas grand chose, mais il faudrait trouver quoi. Vous pouvez demander de déduire le montant de la remise en état, si elle dépasse 300 euros par exemple.

    Il faut prévenir le notaire de ce litige, sinon il n'appréciera pas.

  9. #8
    bouilland2

    Re : Chauffage au sol ne fonctionne pas

    Au connecteur tu démonte chaque circuit et tu envoi de l'air si pas boucher et tu remonte et çà doit marché

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage au sol ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Au connecteur tu démonte chaque circuit et tu envoi de l'air si pas boucher et tu remonte et çà doit marché
    Bonjour
    NON! On ne touche à rien tant que la vente n'est pas faite ! Sinon le proprio pourra retourner contre le locataire pour mauvaise manipulation !

    LRAR au propriétaire et une copie au notaire en stipulant que la vente sera caduc si le problème n'est pas réglé.
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 17/12/2018 à 09h23.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    bouilland2

    Re : Chauffage au sol ne fonctionne pas

    Le propriétaire se doit de fournir un logement avec un chauffage , où le chauffagiste est une burne et le propriétaire aussi où même de connivence mais à la place de futur acheteur je fait peur au propriétaire pour qu'il se bouge

  12. #11
    chauffo

    Re : Chauffage au sol ne fonctionne pas

    Finalement il y avait un filtre dé a coudre dans une tuyauterie qui était totalement encrassé … trois rdv de technicien pour trouver ça juste avant l’achat. Nous avons pu conclure l’affaire. Merci à vous.

Discussions similaires

  1. Chauffage qui fonctionne en dents de scie
    Par gabrielmetz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2017, 20h13
  2. [Brun] Chauffage qui ne fonctionne pas monotube
    Par Je34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/12/2017, 23h51
  3. [Thermique] Chauffage qui ne fonctionne pas
    Par Jojo3687 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/11/2017, 22h47
  4. [Thermique] Chauffage qui fonctionne plus CHAPPEE Luna WGB 2.38
    Par Epock dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2015, 06h29
  5. [Thermique] Chauffage gaz, un seul fonctionne
    Par invite04773bb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2010, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...