isolant plystérene extrudé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

isolant plystérene extrudé



  1. #1
    h2vi

    isolant plystérene extrudé


    ------

    Bonjour

    j'ai un comble aménagé mal isolé (laine de verre et placo sur ossature métallique , je souhaite pour des raison d'économie coller les plaque de polyst extrudé sur le placo , quelle colle utiliseriez vous, et quelles sont les risques de désordre ?

    A bientôt

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : isolant plystérene extrudé

    Bjr à toi, Google semble répondre à ce genre de cas (plusieurs marques proposées)
    Bonne journée

  3. #3
    TioChanclas

    Re : isolant plystérene extrudé

    Bonjour,

    avant de penser fixation, il faut penser pertinence. Si c'est pour isoler un comble perdu afin d'épargner des calories en hiver, pourquoi pas.
    Ici, pour un comble aménagé, c'est juste ce qu'il ne faut pas faire : la chaleur va rentrer, ne pas sortir ou longtemps après, et le ressenti va être un cauchemar. Sans parler des émanations de COV...

    Pour coller, à ce stade, n'importe quel mastic PU fera l'affaire. Et de vulgaires vis à placo suffisamment longues feraient l'affaire...

  4. #4
    Larzacien

    Re : isolant plystérene extrudé

    bonjour, Si le polystyrène expansé (celui qui est le plus fragile) se colle bien au map, par contre le polystyrène extrudé (STYRODUR) vu qu'il est lisse, il ne colle pas bien.

    Si c'est un comble aménagé, il faudrait en plus un placo. Il serait bon que l'air soit libre sous les tuiles pour ne pas accumuler la chaleur. N'y a-t-il pas des chatières pour laisser évacuer l'exédent de chaleur ?

    Il vaudrait mieux ne pas suivre la pente du toit jusqu'à la pointe, mais ménager une partie plane qui laisserait une couche d'air dans le haut.

    Vous auriez peut-être la fibre de bois qui est assez rigide, mais il faut un placo au dessous.

    Pour fixer, ne pas trop compter sur la colle, mais il existe des sortes de vis exprès pour l'isolation, c'est en plastique, il faut aller voir en magasin de bricolage ou chez un marchand de matériaux (voir aussi en photo sur le net) IL y a une surface assez large pour que ça ne passe pas à travers. on les emploie aussi pour l'isolation extérieure.

    Regardez aussi sur youtube "isolation comble aménageables" ça donne une idée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : isolant plystérene extrudé

    Citation Envoyé par h2vi Voir le message
    Bonjour

    j'ai un comble aménagé mal isolé (laine de verre et placo sur ossature métallique , je souhaite pour des raison d'économie coller les plaque de polyst extrudé sur le placo , quelle colle utiliseriez vous, et quelles sont les risques de désordre ?

    A bientôt
    Bonjour,
    En quelle épaisseur ?
    Pour un plafond, il vaut mieux les viser, car coller les plaques elles sont à maintenir en place le temps du séchage.
    Pour les murs idem, mais attention aux prises et interrupteurs qui seront à remplacer (ou à déplacer) suivant l'épaisseur des panneaux isolants.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    lucienpel

    Re : isolant plystérene extrudé

    Bonjour

    un peu les mêmes interrogations :
    combles perdus ou aménageables?
    épaisseur des plaques d'extrudés envisagées ?

    Comme certains je suis partisan du vissage ou d'un mixte
    collage + vissage

    Cdt

    Sinon même avis pour des questions feu il serait préférable de finir avec
    une BA 13

  8. #7
    h2vi

    Re : isolant plystérene extrudé

    Bonjour à tous et merci pour les réponses, il y a bien actuellement une ventilation sous les tuiles , et concernent le "risque" que la chaleur "rentre et ne sorte pas", je ne comprends pas bien car c'est la base de l'isolation
    Après on est bien d'accord que je n'aurais pas d'inertie donc pas de déphasage .

  9. #8
    h2vi

    Re : isolant plystérene extrudé

    Merci pour votre réponse, je prévois un revetement type toile de verre ou crépis au rouleau donc attenuation des COV je pense ...

  10. #9
    yaadno

    Re : isolant plystérene extrudé

    bjr:
    et donc?
    combles perdus ou aménageables?
    épaisseur des plaques d'extrudés envisagées ?

Discussions similaires

  1. association isolant mince et isolant traditionnel
    Par POILOPATTE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2011, 18h13
  2. Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.
    Par edrost dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2009, 11h29
  3. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 11h37
  4. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h21
  5. polystyrène extrudé ??
    Par invited6dee97a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...