Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C



  1. #1
    Hagen380

    Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C


    ------

    Bonjour !

    J’ai lu beaucoup de post sur des problèmes similaires sans avoir réussis à résoudre le miens.

    Nous venons d’enmenager dans une maison des années 70 équipé d’une chaudière Mira c (gaz) toute neuve (-1 an).

    L’eau froide arrive avec un groooos débit et une bonne pression en bas et haut, par contre l’eau chaude est moyenne en bas et très faible en haut. Un débit faible et pas de pression, à peine plus qu’un filet d’eau.

    Malheureusement cela n’est vraiment pas terrible pour la salle de bain, notamment la douche.

    Le débit n’est pas fort et diminue, il est faible dès l’ouverture du robinet.

    Un contraste important avec l’eau froide.

    Bref, je suis en pavillon individuel, je n’ai pas vu de limiteur de pression entre le compteur et chez moi (compteur dans le sol, assez difficile de voir véritablement).

    L’arrivée d’eau principale arrive dans les WC, autant dire qu’un surpresseur est très difficilement envisageable....


    Savez-vous d’ou peut venir le problème ? De la chaudière ? De Veolia....?

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Bonjour,
    si l'eau est très calcaire par chez vous, les tuyaux en sont peut être pleins au point de tout boucher...

  3. #3
    Hagen380

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Cela pourrait expliquer un débit différent en bas et en eau ? Il faudrait faire appel à quel type d’entreprise pour trouver une solution si impossible de régler par moi même ?

    Édit: eau calcaire 27.1 F ici
    Dernière modification par Hagen380 ; 23/12/2018 à 23h02.

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Re,

    ça pourrait...

    J'imagine que vos mousseurs ont été vérifiés, qu'il n'y a pas de sdb en bas, ce qui expliquerait que l'eau chaude ait circulé en priorité à l'étage, et que vous avez fait le tour du problème...

    Jetez un oeil au groupe de sécurité du chauffe eau, puis observez la pression en sortie de chauffe eau. Si là elle est bonne, c'est que le réseau aval est en cause.
    SI elle est mauvaise, c'est peut être que le chauffe eau est plein de calcaire.
    Puis si ça ne dit toujours rien, si vous vous en sentez capable, démontez une partie d'installation d'eau chaude, et observez l'intérieur du tuyau.
    Un plombier vous aidera au besoin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Re,

    il est tard et j'avais zappé la notion de "chaudière", pour me concentrer sur le banal problème d'eau chaude. Désolé pour l'imprécision. Pourtant, c'est dans le titre...

    Je ne suis pas du métier, mais j'imagine que si la chaudière n'en dispose pas, il est possible de brancher un manomètre en sortie de réseau d'eau chaude...

    La démarche consiste dans tous les cas à isoler le défaut et savoir si :
    • les robinets sont coupables
    • le réseau est coupable
    • la production est coupable

    Je suis certain que des pistes plus expertes que les miennes vous seront proposées dès demain. D'ici là, vérifiez déjà vos robinets et surtout vos mousseurs, et l'état de vos canalisations s'il est observable en démontant quelque flexible ou raccord.

    Attention, pour toute intervention "risquée" que vous foireriez, pensez qu'aucun pro risque de ne pouvoir intervenir sur un problème de ce type avant la fin des congés... Pas de vrais travaux de plomberie une veille de Noel!

  7. #6
    Hagen380

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Merci !

    Je vais attendre d’autres retours du coup !

    Concernant les mitigeurs, je viens de les changer, neuf.

    Les flexibles étaient bon, rien de particulier. Pour ce qui est de l’interieur des cuivres... aucune idée..

    Et effectivement, on va laisser passer les fêtes au cas où... sauf si rien de risqué

  8. #7
    Hagen380

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Je reviens de mon tour chez les voisins. Effectivement, tous plus ou moins le même problème de débit à l’étage. Certain également sur l’eau froide.

    Un technicien Veolia va passer constater. J’espere qu’il pourra faire quelque chose !

  9. #8
    TioChanclas

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Re, ça se précise!
    Si c'est collectif, problème de surpresseur sur le réseau, alors ? Relisez votre contrat qui doit préciser la pression que vous garantiit le mandataire...

  10. #9
    invite94973239

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Re, ça se précise!
    Si c'est collectif, problème de surpresseur sur le réseau, alors ? Relisez votre contrat qui doit préciser la pression que vous garantiit le mandataire...
    Bonjour,

    Je ne suis pas sur de bien comprendre.

    Il y a des pompes sur les réseaux d'eau de ville?

    Comment cela fonctionne?

  11. #10
    invite94973239

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Citation Envoyé par Hagen380 Voir le message
    L’eau froide arrive avec un groooos débit et une bonne pression en bas et haut, par contre l’eau chaude est moyenne en bas et très faible en haut. Un débit faible et pas de pression, à peine plus qu’un filet d’eau.
    Il y a quelque chose qui semble incorrect avec la dernière réponse.

    Si l'eau froide est abondante, on ne peut pas incriminer le réseau d'alimentation.

  12. #11
    Hagen380

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Et bien en farfouillant, j’ai pu lire que le manque de débit eau chaude peut être lié à un limiteur d’eau après le compteur.

    Mais effectivement le débit d’eau froide, même à l’etage est très important. Seul le chaud est touché. Certains voisins c’est les deux.

    Édit :

    Contrat veolia à mon avis sur le froid, on l’atteint largement... faut que j’appelle le chauffagiste ? Même si la chaudière est presque neuve ?

    : une pression minimale de 1,5 bars au niveau de votre
    compteur ou de 50 % minimum de la pression statique
    si celle-ci est inférieure à 3 bars,
    - une pression statique maximale de 6 bars au
    compteur.
    Dernière modification par Hagen380 ; 24/12/2018 à 09h52.

  13. #12
    invite94973239

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Il doit y avoir un limiteur de débit a 11 L/Minutes en entrée eau froide de la chaudière, voir de ce coté ci?

    Quel est le modèle exact de la chaudière?
    Dernière modification par Vierzon070 ; 24/12/2018 à 10h01.

  14. #13
    TioChanclas

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Le problème est-il l'eau froide et chaude dans les étages chez tout le monde, l'eau chaude chez tout le monde, ou l'eau chaude dans les étages chez tout le monde?

  15. #14
    Hagen380

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Il s’agit d’une chaudière Mira C 25 CF EU.
    Je n’ai pas trouvé de limiteur à l’arrivé D’eau froide, ça ressemble à quoi ?

    Au bout de la rue c’edt Eau froide et chaude, mon voisin c’est chaude comme moi

  16. #15
    invite94973239

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    C'est celle ci?: http://www.chaffoteaux.be/upload/doc...886a307914.pdf

    Voir en entrée/sortie eau sanitaire si rien n'est bouché.

    Voir aussi l'échangeur a plaque, si nombreux dans la famille avec une consommation d'eau chaude qui va avec, l'entartrage.

    Si vos voisins ont les même problèmes que vous, c'est les mêmes causes.....

  17. #16
    Hagen380

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    D’accord, ça me parait bizarre sur une chaudière neuve mais je vais regarder.

    Également un débitmètre, peut être à régler ?(page 12 de la notice ?)

  18. #17
    invite94973239

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Vous n'allez rien pouvoir régler, c'est un débistat, il détecte le débit mais ne le régule pas!

    Vous prenez des bains?

    Une chaudière avec un échangeur a plaque peut s'entartrer en 6 mois, tous dépends la dureté de l'eau qui est de 27 chez vous et de l'eau chaude consommée.

  19. #18
    Hagen380

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    On vient d’enmenager. Je ne sais pas s’ils prenaient beaucoup de bain.

    Mais vu le temps qu’il faut pour remplir la baignoire, ça m’etonnerait vraiment qu’ils puissent... mais l’eau froide est à foison.

  20. #19
    TioChanclas

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Attention, même si je reste persuadé d'un possible entartrage, l'indice clef est que au bout de la rue les deux eaux (froide et chaude) soient touchées...
    Les deux problèmes se superposent peut être chez vous.

    Et oui Vierzon... Il peut y avoir des surpresseurs sur le réseau.

    Puisque les points de puisage sont OK, il serait bon de pouvoir :
    -mesurer la pression et le débit avant et après la chaudière, pour l'exonérer de toute culpabilité
    -si elle n'est pas en cause, mesurer la pression et le débit EC et EF à un point de puisage éloigné de la chaudière
    -effectuer les mêmes mesures chez des voisins à altitude identique et à altitude différente de chez vous

  21. #20
    Hagen380

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Ok, c’est quoi comme entreprise qu’il faut contacter ? Le chauffagiste pour la chaudière ? Ou un plombier ?

  22. #21
    TioChanclas

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    La plupart du temps, les chauffagistes sont formés à la plomberie. Et vice versa...

  23. #22
    Hagen380

    Re : Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C

    Voilà un peu de nouvelles !

    On a changer l’echangeur de plaque plein de calcaire... c’est un peu mieux.

    Par contre c’est Toujours pas la folie, ils vont faire un détartrage total des installations.

    Résultat : 750€

    Réponse lundi si ça a été efficace !

Discussions similaires

  1. [Thermique] pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf
    Par gg25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 11/02/2018, 15h51
  2. [Thermique] pas d eau chaude sur mira c 25 ff
    Par k2raguelid dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2017, 18h59
  3. [Thermique] Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz
    Par MackLovin dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2016, 10h26
  4. [Thermique] Probleme chaudiere pas d'eau chaude au premier etage
    Par invite1864d177 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2012, 20h22
  5. [Thermique] Pression d'eau Chaude Sur chaudière au gaz murale
    Par bladinium dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...