Bonjour,
J'ai un problème sonore dans mon appartement, mais assez particulier. Je n'ai trouvé aucun autre sujet traitant de ce cas.
Hormis les voisins du dessus un peu bruyant en journée, je subis un bruit continue (genre de vrombissement) la nuit dans ma chambre, qui semble provenir d'une installation dans le bâtiment à côté. Cela reste une hypothèse, car au vu de la propagation d'un son, il peut se répercuter ici ou là et modifier notre perception.
Cependant, la subtilité est que je n'entends ce bruit qu'à un endroit précis de la chambre, et à une certaine hauteur, et malheureusement c'est exactement l'endroit ou j'ai ma tête pour dormir.
Si j'approche ma tête du sol, je ne l'entends plus (ou quasiment plus). J'ai tenté de mettre la tête ou j'ai habituellement les pieds, et pareil je ne l'entends plus...
Malheureusement la configuration de la chambre ne me permet pas vraiment de positionner le lit autrement
J'habite dans cet appartement depuis très peu de temps, je ne peux donc pas savoir si historiquement le bruit est présent depuis longtemps
Savez-vous expliquer ce phénomène ?
Merci d'avance
-----