Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

insert edilkamin pellet blok message erreur "stop g/ vis s/f 2"

guillaume14110

Question insert edilkamin pellet blok message erreur "stop g/ vis s/f 2"

------

Bonjour à tous,

Je rencontre un pb avec mon insert edilkamin depuis environ 2 mois auquel mon installateur ne trouve pas de solution (SAV injoignable !).

Après changement de carte mère en octobre dernier (la foudre l'avait grillé), et après nouvelle programmation, mon insert fonctionnait très bien mais un jour, il s'est mis à biper et à inscrire le message d'erreur sur la télécommande (stop g/ vis s/f 2). L'insert s'éteint pendant 10 minutes et une fois éteint, la vis sans fin tourne dans le vide et l'insert bipe jusqu'à ce qu'on appuie sur la télécommande pour l'éteindre.

Ce genre d'alerte intervient plusieurs fois dans la journée et de façon aléatoire. Par contre, cela exige le redémarrage systématique de l'insert en appuyant sur la télécommande, et ça devient contraignant puisque c'est notre chauffage principal.

Notre installeur n'arrive pas à joindre le SAV et ne peut nous dépanner pour l'instant.

Avez-vous déjà eu ça sur votre insert à pellets ? Si oui, pouvez-vous m'éclairer à ce sujet.

Merci par avance,

Guillaume

-----
    Dernière modification par guillaume14110 ; 25/12/2018 à 10h09.

2. Publicité
    guillaume14110

Re : insert edilkamin pellet blok message erreur "stop g/ vis s/f 2"

personne pour m'aider ?

guillaume14110

Bonsoir,

Finalement le moteur s'est bloqué, le dépanneur vient prochainement.

Le sujet est donc clos.

Merci

laetitiahars

bonjour

quel était finalement la panne car j'ai le même soucis. La vis 2 est celle située derrière l'insert qui tourne en continue ou celle qui tourne par intermittence ? merci de votre réponse .

6. A voir en vidéo sur Futura
    simrog

Bonjour,

J'ai eu ce problème et je l'ai encore.
    La vis sans fin numéro 2 peut etre en effet programmé pour ne fonctionnait que 80% du temps, donc par intermitence.
    Il s'agit de la deuxième vis sans fin, celle qui ramène le pellet dans le creuset.
    De manière aléatoire, mais surtout lors des démarrages, le pellet se met en arret d'urgence avec ce message, c'est assez énervant.
    Seule solution, utiliser le bouton rouge d'arrêt sur la carte électrique du pellet pour forcer un arrêt total direct

Les tests :
    Dans le menu diagnostique, je vosi bien que quand le pellet déconne que la vis sans fin 2 affiche 0 tour/min, au lien de 192 en temps normal
    Par contre la vis sans fin tourne belle et bien. Il y a donc un problème sur le capteur

J'ai réussi a accéder a la pièce en ouvrant le pellet par l'intérieur, pas évident.
    Au final le moteur tourne très bien, mais le capteur de sécurité envoyant une mauvaise info a cause d'un peu de résidu, bloquant la mesure du capteur.

Pas moyen de trouver la pièce dans les docs d'edilkamin, donc je me tape ce problème de temps en temps et 1 a 2 fois par an le démontage par l'interieur pour un nettoyage du capteur.

Discussions similaires

1. "STOP FAN CNLZ" EDILKAMIN POLARIS Poêle granulé
    Par lruk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2017, 14h19
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 13h45
  3. [Thermique] problèmes insert Edilkamin pellet Blok
    Par lechaw33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2015, 10h36
  4. Mise en service foyer fermé Edilkamin Pellet-Blok
    Par mathayus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2012, 13h31
  5. Réponses: 24
    Dernier message: 27/12/2011, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...