Bonjour à tous,
On réfléchi à changer notre chaudière fioul par un autre système, à savoir une chaudière à Pellet. J'ai déjà fait un message pour avis sur les PAC, qui ne paraissent pas pertinents pour notre maison.
Le local chaudière est situé au dessus d'une grande citerne d'eau. Pièce d'environ 25 m2, profondeur de 5m sous la maison. La citerne se remplie en hiver par eau de pluie, on la vide en été pour arroser le jardin. Il peut y avoir jusqu'à 1,5 à 2 mètres d'eau dedans (voir photo jointe. L'eau peut remonter jusqu'au trait plus foncé sur les parois).
Vue que cette citerne est située sous la chaufferie, je me demande s'il serait possible de mettre la réserve de granulés dedans. En imaginant faire un peu comme une "piscine inversée". C'est à dire faire un bassin sec dans le puits et donc mettre la réserve de granulés à l'intérieur et ensuite alimenter la chaudière par une vis sans fin. J'ai vu que Okofen fait des silos pour "pièce humide".
Pensez vous que c'est une solution viable ou il y a trop de risque pour les pellets?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Antoine
-----