Modification installation insert/poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Modification installation insert/poele



  1. #1
    Fangster

    Modification installation insert/poele


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté ma maison cet été dans le piémont cévenol et elle nous réserve quelques surprises dont on se rend compte petit à petit et là il s'agit de l'installation de l'insert...
    L'insert(dont je ne connais ni la marque ni le modèle) installé semble puissant et correcte pour la petite surface de notre maison(67m2) seulement l'installation a été faite en dépit du bon sens par le précédent propriétaire. et on arrive pas à dépasser les 17 degrés par temps pas trop froid..
    En effet, la pierre qui entoure l'insert n'est pas réfractaire ou du moins ne permet pas l'accumulation de chaleur et sa restitution, quand on touche l'extérieur de la pierre alors qu'un feu brule depuis 3h celle ci est froide ou légèrement tiède.

    Deuxième chose aucun évent n'a été fait dans le chapeau de l'insert pour récupérer la chaleur et du coup tout se barre dans le ciel...

    Je ne m'y connait pas en insert mais il me semble que tout ça, c'est pas terrible...

    Du coup voila la raison de ma présence ici
    Nom : IMG_20190102_102635.jpg
Affichages : 561
Taille : 197,0 Ko
    Je me suis un peu renseigné de mon côté mais je ne sais pas quoi faire en définitive je pensais:
    - sortir l'insert
    - casser le chapeau de l'insert
    - Ajouter de la pierre ollaire tout autour pour remplacer la pierre inconnu qu'on aperçoit sur la photo et qui semble uniquement servir de déco..
    - remplacer le flexible actuel par un tube rigide

    Est-ce une bonne démarche ou aurais-je intérêt à carrément changer d'insert et tout casser?
    Si oui faut il un espace entre la pierre ollaire et l'insert ou puis-je directement les mettre en contact?

    J'ai d'abord pensé à la pierre ollaire avant de penser à de la brique réfractaire car j'ai passé le réveillon chez des amis alsaciens qui ont un poele de la taille d'une armoire entouré de pierre ollaire et j'ai été bluffé de voir qu'une cramé dans le poele permet de chauffer la maison pendant quasiment 24h et que la pierre était toujours tiede 18h plus tard...
    après je reste lucide leur installation frise les 10000€ et leur maison est récente et très bien isolée ce qui n'est pas le cas de la mienne...

    Et comme je ne suis pas crésus je n'ai pas les moyens de faire les travaux d'isolation et les travaux de réfection de cette cheminée/insert en même temps et comme ma petite famille va pas tarder à s'agrandir j'essaye de gérer les priorités comme je peux...


    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Modification installation insert/poele

    Bonsoir , tout casser et un petit poêle a bois comme celui-là https://www.bricodepot.fr/troyes/poe...7kw/prod43321/ et va être vite rentabilisé

  3. #3
    Fangster

    Re : Modification installation insert/poele

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    Il me faudrait plutôt un poil pouvant accepter les buches en 50 ce qui me permettrais d'avoir un prix de la stère plus avantageux.
    De plus en tenant compte du fait que l'isolation actuelle de ma maison est loin d'être parfaite êtes vous sûr qu'un modèle 7kw fasse l'affaire ne vaudrait-il pas mieux peut être que j'investisse un peu plus mais que j'ai un poil peut être un peu plus, puissant?

    Avez vous un poil en tête pouvant convenir dans ce cas?

    merci d'avance

  4. #4
    bouilland2

    Re : Modification installation insert/poele

    Votre maison fait même pas 70 m² et des petites buches ont un rendement supérieur que des grandes buches alors vous aller en consommer moins, oui il est plus facile de trouver des buches de 50*cm
    Dernière modification par bouilland2 ; 02/01/2019 à 18h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fangster

    Re : Modification installation insert/poele

    Je suis fatigué aujourd'hui écrire trois fois poil à la place de poêle...
    Donc 7kw c'est suffisant... donc j'en serais quitte pour acheter une tronçonneuse avec la différence de tarif pour recouper mes bûches^^

    Je vous remercie pour votre aide

  7. #6
    bouilland2

    Re : Modification installation insert/poele

    J'ai de la famille qui a le modèle au-dessus et il dit qui est trop puissant car il est en fonte 100%%, alors les 7*kw sera bien

  8. #7
    Fangster

    Re : Modification installation insert/poele

    c'est noté je vais regarder de ce côté mais j'ai vu de poele de 7kw également mais avec post/double combustion, le surcoût à l'achat est-il réellement nécessaire?

    car un poele avec post combustion ça commence à 700€ et sans on en trouve à moins de 300€

  9. #8
    bouilland2

    Re : Modification installation insert/poele

    Je ne pense pas

  10. #9
    coutal007

    Re : Modification installation insert/poele

    Bonjour,
    la solution de Bouilland est effectivement la meilleure. Les inserts sont une catastrophe energétique a moins d'être correctement gainés pour distribuer l'air dans toute la maison et encore.
    Les buches de 50, c'est bon pour les chaudières mais pas pour les puissances inferieures à 12kw. Je ne sais pas combien vous brulez de steres a l'année mais une bonne solution consisterait à se faire livrer les buches en 1m et de les débiter ensuite à la scie a chevalet (on en trouve sur le bon coin entre 300 et 600€, ca se revend le même prix 5 ans apres, ca fait beaucoup moins de sciure, le disque dure tres longtemps et ca consomme nettement moins d'energie qu'une tronconneuse).

    Apres, pour la steatite, vous pouvez effectivement raquer plus d'une brique dans un gros PDM (encore faut il trouver l'artisan) sinon vous avez l'option entre 3000 et 5000€ des poeles intermediaires d'environ 300kg qui diffusent une chaleur beaucoup plus confortable que la fonte (et une petite accumulation de 4 à 8h).
    Regardez chez Altech, Scan Line, Edilkamin ou encore Contura (bien que les retours de cette marque ne soient pas géniaux)

  11. #10
    an1844

    Re : Modification installation insert/poele

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Fangster Voir le message
    J'ai acheté ma maison cet été dans le piémont cévenol et elle nous réserve quelques surprises dont on se rend compte petit à petit et là il s'agit de l'installation de l'insert...
    L'insert(dont je ne connais ni la marque ni le modèle) installé semble puissant et correcte pour la petite surface de notre maison(67m2) seulement l'installation a été faite en dépit du bon sens par le précédent propriétaire. et on arrive pas à dépasser les 17 degrés par temps pas trop froid..
    Marque et modèle normalement inscrit sur une petite plaque sur le coté ou derrière l'insert, ....mais il faut tout déplacer !!!
    Plus facile, créer un discussion avec XX photos dédié pour trouver la marque et le modèle de l'insert, certain des contributeurs sont très doués pour trouver les marques.
    Au choix, étant donné la petite surface de la maison, soit elle est extrêmement mal isolée, soit "tu utilises" mal l'insert, je ne suis pas en train de dire que tu es un idiot, cela n'a rien à voir, juste que tu n'as peut être pas l'expérience d'un insert.........d'où ma question suivante, le proprio précédent y arrivait lui ??

    Citation Envoyé par Fangster Voir le message
    En effet, la pierre qui entoure l'insert n'est pas réfractaire ou du moins ne permet pas l'accumulation de chaleur et sa restitution, quand on touche l'extérieur de la pierre alors qu'un feu brule depuis 3h celle ci est froide ou légèrement tiède.
    "tiède" ce n'est pas une unité de mesure !!!
    La pierre ce n'est pas de la déco, c'est bien un "caillou" plein ?
    De combien est l'espace entre l'insert et les cailloux ?

    Citation Envoyé par Fangster Voir le message
    Deuxième chose aucun évent n'a été fait dans le chapeau de l'insert pour récupérer la chaleur et du coup tout se barre dans le ciel...
    D'autre photos seraient intéressantes, G/D, un vue plus "lointaine".
    Merci de nous faire un dessin de ce que tu espérais trouver, ....ou un lien internet.

    Citation Envoyé par Fangster Voir le message
    Je ne m'y connait pas en insert mais il me semble que tout ça, c'est pas terrible...

    Du coup voila la raison de ma présence ici
    Pièce jointe 380360
    Je me suis un peu renseigné de mon côté mais je ne sais pas quoi faire en définitive je pensais:
    - sortir l'insert
    - casser le chapeau de l'insert
    - Ajouter de la pierre ollaire tout autour pour remplacer la pierre inconnu qu'on aperçoit sur la photo et qui semble uniquement servir de déco..
    - remplacer le flexible actuel par un tube rigide
    Est-ce une bonne démarche ou aurais-je intérêt à carrément changer d'insert et tout casser?
    Auprès de qui tu t'ai renseigné ?
    Si ce qui existe est inefficace, autant le détruire, ..mais cela reste à prouver ??
    Si en plus,
    Tu trouves l'ensemble moche, c'est évident.
    Et si en plus,
    l'insert est mal placé, exemple sur un mur "périphérique de la maison et à une extrémité", raison de plus.
    Et enfin,
    si le tubage est "tordu" dans tous les sens , XX coudes......ne plus hésiter.

    Par contre si les cailloux ne sont pas si inefficaces que cela, et que cela est plus lié à une "moyenne" utilisation, et/ou à refaire juste le chapeau et évents...
    Quand plus il n'est pas si moche que cela,
    et qu'il est placé au centre de la maison sur un mur interne,
    Et que le tubage est parfaitement droit........çà vaut le coût (€€) de se poser la question.

    Citation Envoyé par Fangster Voir le message
    Si oui faut il un espace entre la pierre ollaire et l'insert ou puis-je directement les mettre en contact?
    OUI.......NON

    Citation Envoyé par Fangster Voir le message
    J'ai d'abord pensé à la pierre ollaire avant de penser à de la brique réfractaire car j'ai passé le réveillon chez des amis alsaciens qui ont un poele de la taille d'une armoire entouré de pierre ollaire et j'ai été bluffé de voir qu'une cramé dans le poele permet de chauffer la maison pendant quasiment 24h et que la pierre était toujours tiede 18h plus tard...
    après je reste lucide leur installation frise les 10000€ et leur maison est récente et très bien isolée ce qui n'est pas le cas de la mienne...
    Comparer sa maison à celle d'un autre, c'est soit être très "satisfait" soit très "frustré".........cela ne sert à rien d'autre.

    Citation Envoyé par Fangster Voir le message
    Et comme je ne suis pas crésus je n'ai pas les moyens de faire les travaux d'isolation et les travaux de réfection de cette cheminée/insert en même temps et comme ma petite famille va pas tarder à s'agrandir j'essaye de gérer les priorités comme je peux...
    Etant donné la taille de l'insert actuel et donc de sa puissance (supposée), il est probable qu'avec un peu de modif tu y arriverais.
    Si cette maison est peu isolée.....améliorer son isolation pourrait aussi résoudre ton problème.

    Remplacer un supposé mauvais insert, par un peu coûteux moyen poêle....
    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  12. #11
    invite94973239

    Re : Modification installation insert/poele

    Citation Envoyé par Fangster Voir le message
    c'est noté je vais regarder de ce côté mais j'ai vu de poele de 7kw également mais avec post/double combustion, le surcoût à l'achat est-il réellement nécessaire?

    car un poele avec post combustion ça commence à 700€ et sans on en trouve à moins de 300€
    Tu installe ça:

    https://www.topchaleur.com/poele-a-b...hoCV1MQAvD_BwE

    Et la tu est tranquille pour 15 ou 20 ans.

    Je n'ai pas trouvé moins cher.

    Et il dois bien être a triple combustion inversée.

  13. #12
    bouilland2

    Re : Modification installation insert/poele

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Tu installe ça:

    https://www.topchaleur.com/poele-a-b...hoCV1MQAvD_BwE

    Et la tu est tranquille pour 15 ou 20 ans.

    Je n'ai pas trouvé moins cher.

    Et il dois bien être a triple combustion inversée.
    Super , un poêle à bois pour une surface de chauffe 140 m2 çà va club naturiste dans la baraque

  14. #13
    invite94973239

    Re : Modification installation insert/poele

    Ca on s'en fou, c'est le prix qui est intéressant!

  15. #14
    bouilland2

    Re : Modification installation insert/poele

    Ben non pense à la planète on va mourir à cause de toi

  16. #15
    an1844

    Re : Modification installation insert/poele

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Citation Envoyé par Fangster
    c'est noté je vais regarder de ce côté mais j'ai vu de poele de 7kw également mais avec post/double combustion, le surcoût à l'achat est-il réellement nécessaire?
    car un poele avec post combustion ça commence à 700€ et sans on en trouve à moins de 300€
    Tu installe ça:
    https://www.topchaleur.com/poele-a-b...hoCV1MQAvD_BwE
    Et la tu est tranquille pour 15 ou 20 ans.
    Je n'ai pas trouvé moins cher.
    Et il dois bien être a triple combustion inversée.
    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Ca on s'en fou, c'est le prix qui est intéressant!
    C'est peut être ironique !!??

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Et la tu est tranquille pour 15 ou 20 ans.
    Je suis moins convaincu


    Poids 45.0000 Kg.............
    Marque Star Stoves
    Couleur Noir
    Combustible Bois
    Hauteur 80 cm
    Longueur 48 cm
    Profondeur 35 cm
    Rendement 77,7 %
    Puissance en Kw 14 Kw
    Volume de chauffe 350 m3
    Taille des bûches 38 cm

    45 kg le tôles ne doivent pas être bien épaisses....alors tranquille pendant 15 ou 20 ans c'est très optimiste.
    Rendement 77,7%, c'est à peine mieux que l'insert déjà en place, avec l'inertie des cailloux en moins.
    Tailles de bûches 38 cm !!!, 50 cm c'est encore moins cher et il n'y a rien à faire, çà rentre directement dedans.

    Mais si c'était ironique, cela m'a amusé.
    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  17. #16
    invite94973239

    Re : Modification installation insert/poele

    C'est de l'ironie bien sur.

    Croire qu'un poêle "a double combustion" peut se trouver a 700€, c'est être crédule, voila tout.

    Remplacer un mauvais insert par un mauvais poêle sert juste a perdre son temps et son argent pour rien, voila tout.

  18. #17
    bouilland2

    Re : Modification installation insert/poele

    Je suis pas de ton avis l'amies , il faut du rêve dans la vie tu verra que le poêle à bois va chauffé la maison et pendant toute la période de l'hiver avec surement 2 stère de bois

  19. #18
    coutal007

    Re : Modification installation insert/poele

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    C'est de l'ironie bien sur.

    Croire qu'un poêle "a double combustion" peut se trouver a 700€, c'est être crédule, voila tout.

    Remplacer un mauvais insert par un mauvais poêle sert juste a perdre son temps et son argent pour rien, voila tout.
    On peut effectivement trouver des poeles vendus 700€ avec la mention commerciale "double combustion" c'est pas bien compliqué, il suffit de rajouter une entrée d'air en haut du foyer.
    Tout comme on peut trouver des chaudières a bois à 1500€ vendues avec un rendement de 80% et une autonomie de 10h...C'est le monde merveilleux du chauffage à bois.

    De toutes facons, la double combustion efficace avec une combustion montante, physiquement, c'est assez pipeau. Les meilleurs poeles sont vendus honnêtement avec un rendement de 80% à un instant T, le mieux qu'on puisse trouver en rendement annuel c'est 75% et encore...
    Ce qui fait un bon poele, c'est le materiau de la chambre de combustion et le materiau et la surface de l'emetteur de chaleur, la "technologie de combustion" c'est de la flute marketing.
    Un bon vieux kachelofe en ceramique d'1,5tonnes de 80 ans avec une chambre de combustion basique en refractaire dont le tirage se regle avec l'ouverture de la porte sera toujours plus efficace que le dernier poêle a la con avec technologie quadruple combustion à 5000 balles qui fait 200kg...
    Dernière modification par coutal007 ; 06/01/2019 à 10h50.

  20. #19
    bouilland2

    Re : Modification installation insert/poele

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    On peut effectivement trouver des poeles vendus 700€ avec la mention commerciale "double combustion" c'est pas bien compliqué, il suffit de rajouter une entrée d'air en haut du foyer.
    Tout comme on peut trouver des chaudières a bois à 1500€ vendues avec un rendement de 80% et une autonomie de 10h...C'est le monde merveilleux du chauffage à bois.

    De toutes facons, la double combustion efficace avec une combustion montante, physiquement, c'est assez pipeau. Les meilleurs poeles sont vendus honnêtement avec un rendement de 80% à un instant T, le mieux qu'on puisse trouver en rendement annuel c'est 75% et encore...
    Ce qui fait un bon poele, c'est le materiau de la chambre de combustion et le materiau et la surface de l'emetteur de chaleur, la "technologie de combustion" c'est de la flute marketing.
    Un bon vieux kachelofe en ceramique d'1,5tonnes de 80 ans avec une chambre de combustion basique en refractaire dont le tirage se regle avec l'ouverture de la porte sera toujours plus efficace que le dernier poêle a la con avec technologie quadruple combustion à 5000 balles qui fait 200kg...
    Et du bois pourri que l'on met dedans comme l'on voit souvent en bordure de route pas bâché et bourré de champignon aux extrémités et noire et recuit par le soleil et la pluie

  21. #20
    Fangster

    Re : Modification installation insert/poele

    Salut,

    Pour revenir vers vous la pierre utilisée autour de mon insert est une pierre calcaire qui effectivement n’emmagasine pas la chaleur ou en tous cas ne la restitue pas.
    Ensuite avec un ami j'ai décidé de démonter tout jusqu'au moment ou nous nous sommes rendus compte que le précédent propriétaire a fait un bloc de béton pour le chapeau avec des gravats.

    Le foyer était auparavant certainement un vieux foyer de feux de cuisine et mon cher ancien proprio n'a pas pris la peine de réduire la taille du conduit avant la pose de l'insert dans le foyer de cheminé.
    bref après avoir démonté quelques élément de déco nous nous sommes rendu compte qu'on devait s'arrêter si on voulait pas se retrouver avec la totalité de la colonne de cheminé sur les pieds.

    L'ancien proprio m'avait dit qu'il chauffait bien avec l'insert mais j'ai su après qu'il ne venait dans la maison que l'été et qu'en fait il m'avait bien pipeauté.

    De toute manière on a passé une stère de bois en un mois et demi entre novembre et décembre donc c'est sûr l'insert ne convient pas du tout je vais mettre la mains au portefeuille et faire refaire toute la colonne par un artisan qui me proposera pas je l'espère une prix trop élevé n'ayant pas encore fait de devis à ce sujet je ne sais pas combien cela va me couter.
    Mais bon je relativise on ma appris la semaine dernière que je devais refaire mon toit dans son intégralité donc que ça allait me couter entre 5 et 7000 € pour les 50m² (environ 100€ le m²) de surface que de toit que j'ai.
    Donc je ne suis plus à un conduit de cheminé prêt maintenant je crois que je vais me tourner vers le premier poele proposé qui semble honnête niveau tarif et qui fonctionnera nettement mieux que l'installation de m**** que j'ai actuellement et cela sera aussi certainement plus économique. tant qu'à faire un prêt j'en ferait un de 10000€ qui me permettra à la fois de refaire mon toit, refaire le conduit de cheminé et certainement l'isolation.

    Ayant la chance d'avoir un frère maçon ça devrait alléger les frais de l'ensemble.

  22. #21
    bouilland2

    Re : Modification installation insert/poele

    Bon travaux

  23. #22
    fix_k

    Re : Modification installation insert/poele

    et tient nous au courant !

  24. #23
    Fangster

    Re : Modification installation insert/poele

    ça marche merci je garde l'onglet dans un coin
    En tous cas merci pour vos conseils

  25. #24
    Fangster

    Re : Modification installation insert/poele

    salut,

    juste pour rebondir sur le message de "an1844"
    Auprès de qui tu t'ai renseigné ?
    Je me suis renseigné auprès de mon maçon ainsi que de mon voisin étant à sa troisième maison construite ou reconstruite de ses mains ainsi qu'à internet (je suis informaticien/développeur en théorie je dois savoir orienter mes recherches).
    Mais des avis extérieurs sont toujours utiles.

    Si ce qui existe est inefficace, autant le détruire, ..mais cela reste à prouver ??
    à partir du moment ou mi/fin novembre dans le sud de la France je dépasse pas les 17 degrés dans un pièce de 25m² avec deux chambres au dessus je pense que je peux dire sans soucis que l'installation est inefficace...

    si le tubage est "tordu" dans tous les sens , XX coudes......ne plus hésiter.
    il n'y a pas de tubage il s'agit d'un flexible jusqu'en haut qui ne fait pas trop d'angles.

    Par contre si les cailloux ne sont pas si inefficaces que cela, et que cela est plus lié à une "moyenne" utilisation, et/ou à refaire juste le chapeau et évents...
    La pierre calcaire qui entoure le poele est complètement inutile.
    j'avais pensé à faire des évents mais ce serait laborieux car le chapeau est un bloc de fibrociment et il n'y a de toute manière rien pour garder la chaleur à l'intérieur le conduit actuel doit faire presque 1 mètre de longueur sur 70cm de largeur et rien pour le réduire pour garder un tant soit peu la chaleur dedans ou la refouler à l'extérieur.

    Comparer sa maison à celle d'un autre, c'est soit être très "satisfait" soit très "frustré".........cela ne sert à rien d'autre.
    Ni l'un ni l'autre. je compare juste les qualité d'un poele qui est plus efficace que mon insert et dont la plus grande qualité me semble être la pierre ollaire qui l'entoure...

    merci pour ta participation.
    Dernière modification par Fangster ; 14/01/2019 à 14h08.

  26. #25
    TioChanclas

    Re : Modification installation insert/poele

    Bonjour,
    je n'ai rien contre la pierre ollaire ou tout autre matériau accumulateur, à condition d'avoir intégré que selon la quantité de ce matériau, ce peut être un banal argument commercial façon "miroir aux alouettes" et que, a contrario, s'il y en a vraiment beaucoup, ça peut faire durer mais aussi retarder l'obtention de la température de confort.
    Selon le mode de vie, ça peut avoir son importance.

  27. #26
    Fangster

    Re : Modification installation insert/poele

    j'en suis bien conscient si je dois mettre de la pierre ollaire ce sera des briques de pierre ollaire et oui c'est vrai que ça retarde la chauffe mais en partant du principe (si toutefois je pars là dedans)
    que j'aurais un poêle qui cramerais 2 fois par jours le temps de chauffer correctement les pierres et les garder chaude plusieurs heures ça peut être pas mal et économique au bout de quelques années faudrait pouvoir calculer la consommation de bois avec et sans pierre ollaire et regarder le delta de prix en tenant compte du tarif de l'installation avec ou sans pierre ollaire

  28. #27
    coutal007

    Re : Modification installation insert/poele

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Tu installe ça:

    https://www.topchaleur.com/poele-a-b...hoCV1MQAvD_BwE

    Et la tu est tranquille pour 15 ou 20 ans.

    Je n'ai pas trouvé moins cher.

    Et il dois bien être a triple combustion inversée.
    https://www.manomano.fr/poele-a-bois...9kw-14kw-93515

    Trouvé encore moins cher

    Qui dit mieux?

  29. #28
    bouilland2

    Re : Modification installation insert/poele

    Citation Envoyé par Fangster Voir le message
    j'en suis bien conscient si je dois mettre de la pierre ollaire ce sera des briques de pierre ollaire et oui c'est vrai que ça retarde la chauffe mais en partant du principe (si toutefois je pars là dedans)
    que j'aurais un poêle qui cramerais 2 fois par jours le temps de chauffer correctement les pierres et les garder chaude plusieurs heures ça peut être pas mal et économique au bout de quelques années faudrait pouvoir calculer la consommation de bois avec et sans pierre ollaire et regarder le delta de prix en tenant compte du tarif de l'installation avec ou sans pierre ollaire
    à toi de faire comme tu veut et d'arrêter parler avec certain car il son lourd

  30. #29
    Fangster

    Re : Modification installation insert/poele

    bon ben pour vous faire un retour succin nous avons opté pour un poele godin cantou 10.5kw certainement surdimensionné pour chez nous mais qui devrait nous permettre d'être tranquille cet hiver, de toute manière nous avons acheté ce poele d'occasion et s'il ne fait vraiment pas l'affaire nous le changerons pour un poele moins violent l'an prochain

  31. #30
    bouilland2

    Re : Modification installation insert/poele

    tu verra bien à l'avenir

Discussions similaires

  1. Conseil modification cheminée - Installation poêle
    Par MRF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 25/01/2020, 14h23
  2. Modification Insert bois fermé
    Par GREGORIVS dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 78
    Dernier message: 09/11/2017, 19h28
  3. [AVIS] Changement insert par poele. installation aux normes ?
    Par guignol71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2014, 17h16
  4. remplacer un vieil insert par une poele ou nouvel insert ?
    Par invite61bd2d4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2013, 10h48
  5. modification, amelioration ancien insert cheminee , possible ??
    Par gerard35ren dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2012, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...