Chaudière fioul basse temp. + radiateurs : utilité d'une régulation climatique ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Chaudière fioul basse temp. + radiateurs : utilité d'une régulation climatique ?



  1. #61
    Pateykrout

    Re : Chaudière fioul basse temp. + radiateurs : utilité d'une régulation climatique ?


    ------

    J'essayerai les 2 possibilités.

    Si je branche mon circulateur chauffage sur la Sorel, il continuera de fonctionner durant les périodes où la chaudière réchauffe le ballon. Ça revient à désactiver la priorité ECS. Est-ce réellement si pénalisant ? Comme dit plus haut, je ne tire jamais 150 litres d'eau chaude...

    Petite surprise aujourd'hui en retrant après 5 jours d'absence : j'avais baissé la consigne ECS à 5 degrés, et laissé la chaudière en chauffage. Au moment de remettre la consigne à 50 degrés, la chaudière indique une température ECS de... 64 degrés ! J'en conclue que le ballon se réchauffe (lentement) par effet thermosiphon ! Le circulateur ECS n'est là que pour accélérer la chauffe du ballon !

    -----

  2. #62
    scopion44

    Re : Chaudière fioul basse temp. + radiateurs : utilité d'une régulation climatique ?

    bonjour

    d’où l'utilité de mettre un clapet AT

    salutations scopion44

  3. #63
    Pateykrout

    Re : Chaudière fioul basse temp. + radiateurs : utilité d'une régulation climatique ?

    Non pas dans le cas présent.

    Le clapet sert à "isoler" un circuit pour éviter qu'il ne chauffe lors de périodes où l'on ne souhaite pas qu'il chauffe, typiquement sur un circuit chauffage.
    Là, mon ballon ECS est utilisé toute l'année, et cette chauffe "constante" n'est pas une perte : ça évite des allumages trop répétés de la chaudière pour réchauffer l'ECS.

  4. #64
    scopion44

    Re : Chaudière fioul basse temp. + radiateurs : utilité d'une régulation climatique ?

    re

    je suis partiellement d'accord avec votre raisonnement, mais dans votre cas cela ne vous permet pas de choisir la température de votre ECS ! votre ECS était à 65°C (pertes !!) alors que votre consigne était réglé beaucoup plus bas, la chaudière à démarré le même nombre de fois mais avec des espacements plus long car échange moins rapide, la consommation restant la même.
    en plus avec de l'ECS à 65°C la précipitation de calcaire est beaucoup plus importante (et les risques de brûlures également)

    salutations scopion44

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
    Par arnaud21130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 17h34
  2. [Brun] probleme Mira C chaudiere murale gaz basse temp. 25/30 FF
    Par BLONDIN94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2015, 14h57
  3. choix chaudiere basse temp?
    Par invitef69f316f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 11h51
  4. [Thermique] utilité d'un régulation pour chaudière fioul ?
    Par piemchien dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2008, 17h58
  5. [Thermique] Réglage temp. radiateurs chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invite80ece9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...