Pose Isolant Laine de Bois en rampant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose Isolant Laine de Bois en rampant



  1. #1
    MagJLuc

    Pose Isolant Laine de Bois en rampant


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite isoler avec de la laine de bois en rampant + pare vapeur + placo, pour combler habitables. Mes chevrons sont de 240. On me propose des panneaux en 60 et 200.
    J'ai une question je dépasse de 20, donc je mets des suspenstes ? ou je compresses mes panneaux avec un chevron pour tenir le tout.
    Autre question je ne connais pas la toiture qui a été refaite et je suppose avec un bitumeux (cf photo), c'est bon pour la laine de bois ? J'ai lu qu'il faut faire attention à l'humidité.Pièce jointe 380863
    Merci pour votre avis.
    https://forums.futura-sciences.com/a...&thumb=1&stc=1Pièce jointe 380863

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    simondelateam

    Re : Pose Isolant Laine de Bois en rampant

    bonsoir ,
    regarde ton pare pluie , il doit obligatoirement etre hpv si tu veux mettre ton complexe isolant sans risque de pieger de l'eau de condensation.
    pour la compression de la laine de bois , j'en sais rien mais si tu rajoute l'epaisseur des fourrures pour le placo tu devrais pas etre loin des 240?

  3. #3
    fix_k

    Re : Pose Isolant Laine de Bois en rampant

    la laine de bois à forte épaisseur n'est pas évidente à compresser : faire des essais avant ?

    autre point : cela dégage pas mal de poussière lors de la manipulation (découpe, mise en place).

  4. #4
    lucienpel

    Re : Pose Isolant Laine de Bois en rampant

    Bonjour

    d'accord avec les réponses précédentes : compression de la laine de bois, .....

    Effectivement si vous avez un écran de sous toiture non HPV ça va singulièrement
    compliquer les choses car dans ce cas il faut ménager une lame d'air de 2 cm mini
    entre le dessus de l'isolant et la sous face de l'écran là ou ça se complique c'est
    que cette lame d'air doit être ventilée : ouvertures en bas de pente au niveau du faîtage, ......

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation rampant laine de bois
    Par vegaman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/03/2020, 13h40
  2. Isolant reflectif posé sur laine de verre : possible ??
    Par invite12237664 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2014, 09h59
  3. Besoin d'un avis comparatif devis isolation rampant laine de bois
    Par alex44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2012, 14h29
  4. pose de la laine de bois
    Par KLERVI dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2011, 16h21
  5. Isolant pour comble laine de bois
    Par cyrilys dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2010, 07h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...