Besoin d'un avis comparatif devis isolation rampant laine de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'un avis comparatif devis isolation rampant laine de bois



  1. #1
    invite250d1f6e

    Besoin d'un avis comparatif devis isolation rampant laine de bois


    ------

    Bonjour à tous!

    Suite au nombreuses discussion que j'ai parcourus sur le forum, je me suis orienté vers la laine de bois en isolant de rampant afin de faire des combles aménageables.

    Ma maison à 130m2 de toiture totale, 2 pans, et la façade est plein sud!

    J'ai fait venir plusieurs artisans tous de bonne foie je pense et convaincu mais bien différent!

    Pour de la ldb en 200, posé railer( je n'ai plus qu'a fixer les plaques de ba 13 ou fermacell après livraison du chantier) l'un m'a fait un devis a 62€ du m2! Tandis qu'un deuxième me propose 38,5!

    J'aimerai votre avis sur ce point! Les deux en ldb 55kg m3!

    Un autre me propose 100 en ldb pour le déphasage ( il dit que cela suffit largement) et 120 de laine de verre en plus pour assurer l'isolation!

    Qu'en pensez vous?

    Je suis en loire atlantique!

    Je peux forunir d'autres infos si besoin!

    -----

  2. #2
    invite6a51a5dd

    Re : Besoin d'un avis comparatif devis isolation rampant laine de bois

    Salut,

    200mm de LDB c'est 9h de déphasage. remplacer la moitié par de la laine de verre n'est pas pertinent, idéalement faudrait même augmenter pour que ça soit intéressant (et si possible en ajoutant de l'épaisseur plutôt que de la densité pour améliorer aussi le R ou U de la paroi).

    Au niveau des prix, si c'est en TVA 5.5 et qu'il n'y a pas de structure complexe à faire, je pense que 38,5€ est crédible. (ça laisse environ 20€ au m² hors fourniture). De là, payer 62€ n'est pas forcément logique. Profites en pour augmenter l'épaisseur si possible

    Vincent

Discussions similaires

  1. Avis sur comparatif devis pour isolation combles habitables en LDV
    Par BONISSEUR76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2012, 08h44
  2. Avis sur devis isolation par extérieur laine de bois
    Par invite680aafa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2011, 11h12
  3. Besoin avis isolation mur pierre+laine mouton...
    Par invite55f60f61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/08/2010, 08h23
  4. Besoin avis sur devis isolation maison avec ouate de cellulose.
    Par invite8844e07a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/07/2010, 07h48
  5. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...