bonjours
voila je m'explique je suis en plein travaux de rénovation chez moi et j'ai retiré l'installation de chauffage d'origine dans sa totalité ( trop vétuste et pas adapté à mes besoins)
je refait la maison en essayant de la rendre économique et en même temps éco friendly
je vais donc : -isolé par l'extérieur
-mettre un poêle à bois ( je l'ai d'avant les travaux)
-mettre deux vmc double flux (une dans chaque sous pentes et je les est pas payé)
enfin là ou j'ai besoin de vous et de vos conseil c'est sur le chauffage et l'ecs ( eau chaude sanitaires)
le chauffage je regarde pour mettre des PAC air/air dans la maisn au vue du prix réduit et de leurs performances
mais c'est surtout l'ecs ou j'ai quelque questions
je me suis acheté un ballon thermodynamique de marque deville équipé en bouclage ecs et avec un deuxième échangeur prévue pou des panneaux solaires ou pour un raccordement sur une chaudière
classifieds-1137-pictures-WQW7p6U4ZIgTQ6UsATzAfwgfuXBTpp3O1fguHEGH.png
mon projet est de récupéré le maximum d'énergie où je peut
je veut donc profiter du soleil en me fabricant mes panneaux solaires
je suis entrain de récupérer des tubes de chaudière atmosphérique garnis d’ailettes je vais donc les enfermés dans un caisson et les mettres sur mon toît
echangeur-chaleur-tubes-ailetes-spiralees-diametre-16-mm-a-26-9-mm-1789683.jpg
mais en quelle diamètre je doit raccordé le panneau j'ai du 20 et du 36 en multicouche (les caractéristique de la pompe que j'ai en stock ect en bas du post )
je veut donc aussi pouvoir en hiver chauffer une épingle en cuivre mise à l'intérieur de mon poêle à bois
là les question sont :
- je remplie en eau ou en glycol pour le réseaux échangeurs
- si je rempli en eau je peut prévoir des électrovannes de vidanges et remplissages automatique
- il vas me falloir une valve de surpresions
- ect ect
DONC MERCI SI VOUS EVEZ TOUT LU et j'espère que c'est claire et pas trop indigeste
PS: la maison seras équipée avec domoticz et plus de 800m de câble réseau donc je peut mettre tout l'électronique qu'il faut sa me fait pas peur
pompes prévue pour le reseau ecs solaire / poêle :
salmson priux home 40-15/130
Débit jusqu'à : 5 m3/h
Hauteur mano. Jusqu'à : 8 mCE
Pression de service maxi : 6 bar
Pression min. À l'aspiration : 0,3 bar à 95°C
Plage de température : -10°C à 95°C
Température ambiante max. : +40°C
Consommation minimale : 4 watts
-----