Bonjour à tous et bonne année
j'ai reçu une notification d'alerte de présomption de fuite de la part de mon fournisseur d'eau en date du 31/12.
A mon retour (le 03/01/19), je regarde ma conso sur internet et ne constate rien d'anormal. Je regarde mon compteur dans la rue, il ne tourne pas en permanence (je demande à ma femme de tirer de l'eau, ça tourne, elle ferme le robinet, ça s’arrête).
Au niveau conso, depuis mon arrivée dans la maison (1 an et demi), je suis entre 0.1 et 0.6m3 d'eau par jour (conso annuelle de 120m3 pour un foyer de 6 personnes avec 2 enfants en bas age).
Ce que je n'explique pas, c'est ma conso quand nous sommes en vacances = 0,1m3 / jour l'été et 0.25m3 / jour l'hiver.
Pour le chauffage, nous sommes sur une chaudière à condensation avec ballon, installée en novembre 2017 (mais si c'est du circuit fermé, ça ne doit pas tirer d'eau de façon quotidienne pour le maintien de la température minimum de 17° dans la maison ?).
D'après vous, qu'est ce qui peut expliquer (si ce n'est une fuite), la consommation quotidienne d'eau ?
-----