Cyclone P4 Froling
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cyclone P4 Froling



  1. #1
    RSC55150

    Unhappy Cyclone P4 Froling


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec l'aspiration des granulés sur ma P4. Le cycle de remplissage s'enclenche bien à l'heure programée, le cyclone chasse bien de l'air mais aucun granulé n'est apsiré....au bout d'un certain temps ( j'ai pas relevé...) le cyclone chauffe...puis tout se met en sécurité..
    A quoi cela pourrait t'il provenir ? Bouchage ou panne + sérieuse ?
    Autre question . si je peux...
    Lors de son installatio , je n'avais pas de système externe de silo...Tout se faisait au départ du réservoir d'alimentation en granulés de la chaudière. Je le remplissais manuellement. Si mes souvenirs sont bons, la cellule de niveau ( lumière jaune..) était obstruée par du scoth opaque...le cyclone d'aspiration ne se mettait jamais en route...
    J'ai tenté de faire de même , mais malgré l'obstruction de cette cellule, à l'heure programée pour le remplissage par aspiration, le cyclone s'actionne !
    Y a t'il un paramètre à modifier via un menu ? Si oui lequel et comment le faire ?
    Un immense merci à celle ou celui qui saura m'aider !
    Très cordialement
    PS. je n'ai plus de tech. la boite qui m'a vendu et installé la p4 a disparue du paysage : donc inutile de m'inviter à consulter mon chauffagiste..
    DD

    -----

  2. #2
    marcseyrole

    Re : Cyclone P4 Froling

    bonjour j ais le meme soucis merci

  3. #3
    kolc

    Re : Cyclone P4 Froling

    Au sujet de la sonde masqué par un scotch pour simuler un silo rempli de pellet.
    Le scotch ne suffit pas, sans doute pas assez opaque. il faut scotcher un morceau de papier alu. j 'avais commencé par mettre du carton, mais cela bloquait le clapet d'ouverture fermeture de l’arrivée des granulés et la chaudière ce mettait en sécurité en affichant "tiroir à clapet bloqué"(ou quelque chose comme ça)
    C'est le petit balai qui bloquait sur la cellule.

  4. #4
    Tam

    Re : Cyclone P4 Froling

    Un sujet avec 3 messages, un par mois...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kolc

    Re : Cyclone P4 Froling

    Bonjour
    Oui! mais ça peut servir quand mème... il n 'y a pas grand chose qui sort lorsque l'on tape Froling dans google.
    Je viens d' acheter une maison avec une chaudière a pellet Froling P4 de 4 ans. J'ai déjà un problème d'aspiration de granulés dans le silo principal. Le technicien vient le 7 , je vais pouvoir lui poser un tas d question. Il y a du boulot pour comprendre le fonctionnement et solutionner les problèmes qui ne manqueront pas de se poser...
    Pour l'instant je rempli le réservoir secondaire avec des sacs de pellets.
    Demain je vais dans le silo pour photographier le dessous de ma taupe, j 'ai l impression qu'il manque un morceau...

  7. #6
    Tam

    Re : Cyclone P4 Froling

    Bonjour Kolc, en saisissant "froling forum" l'une des premières occurrences trouvées par Google est
    Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Vous y trouverez de nombreux utilisateurs qui vous renseigneront volontiers sur votre P4.

Discussions similaires

  1. Sav froling!
    Par luciendorfman38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/02/2019, 21h29
  2. Froling p1 / p4
    Par jeronline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2016, 12h46
  3. Fonctionnement du cyclone à aspiration Froling sur P4 Pellet 20 KW
    Par cresus18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2016, 19h02
  4. entretien froling p4
    Par wabspider dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2014, 09h58
  5. Froling P3
    Par beberbrouillat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2013, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...