renseignements sur dalle béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

renseignements sur dalle béton



  1. #1
    Cedrict25

    renseignements sur dalle béton


    ------

    Bonjour,
    je suis sur le point d’aménager ma cave en cellier avec sol carrelage.Pour le moment le sol est en terre (plutôt argileuse dans la région haute Garonne)
    Le tout ne semble pas très humide voir pas du tout mais je ne veux pas faire de bêtises et me retrouver avec des remontées d'humidité dans mes mur(qui sont en brique de terre cru ou cuite,je ne suis pas très sur).
    L'idée suggérer par un ami serait de ne pas coller ma chape au mur et d'y laisser 10 cm d'espace afin de faire respirer tout ça,mes murs seront ensuite isoler avec laine de roche puis placo.
    Pensez vous qu'il s'agisse d'une solution viable,mon isolant ne risque t'il d’être trop humide.
    Merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : renseignements sur dalle béton

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Cedrict25
    mais je ne veux pas faire de bêtises
    Ce sera plus de boulot, parce qu'il faudra creuser et évacuer de la terre, mais personnellement (Pour l'avoir expérimenté chez moi...), de manière à parer à toute mauvaises surprise venant éventuellement des "profondeur", je ne ferais pas l'économie de réaliser un hérisson...avant de réaliser n'importe quel type de dalle qui soit...

    Cordialement

  3. #3
    Cedrict25

    Re : renseignements sur dalle béton

    et oui le fameux hérisson (si il faut passer par là pourquoi pas ) ,je ne pensais pas que ça pouvais également éviter les remontées d'humidité.
    Merci pour cette réponse.
    Cdt
    Dernière modification par Cedrict25 ; 07/01/2019 à 20h20.

  4. #4
    Mickele91

    Re : renseignements sur dalle béton

    Re,

    Citation Envoyé par Cedrict25
    je ne pensais pas que ça pouvais également éviter les remontées d'humidité.
    L'eau, ne remonte pas sur des cailloux sans liant...c''est le liant qui crée la propagation capillaire...

    Si il n'y a pas de liaison possible avec l'extérieur, il te faudra aussi prévoir la création d'un puisard intérieur, dans lequel les éventuelles eau collectées puissent aller se déverser...et soient re-balancées à l'extérieur par une pompe de relevage...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Type de pose de dalle béton sur support en béton.
    Par caudix dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2016, 17h33
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2016, 18h45
  3. Poteau métallique sur plot beton puis noyé dans dalle béton ?
    Par nan.ou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2015, 22h59
  4. Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression
    Par Nino81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2015, 18h29
  5. Dalle bois vs dalle béton
    Par cl29200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2015, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...