Bonjour, je recherche des idées et conseils pour la modification de mon installation, chauffe-eau solaire couplée à un poêle bouilleur avec radiateur et circuit d'eau.
Il y a chez moi un chauffe-eau solaire installé depuis environ 12 ans et qui fonctionne très bien. Le ballon d'eau chaude est aussi chauffé par un poêle bouilleur à bûche (installé aussi depuis 12 ans). Sur la route, des radiateurs sont installés sur le circuit d'eau (pas de complément électrique sur le chauffe-eau). Tout ça fonctionne très bien quand il y a du soleil, et quand on est à la maison! Je dois travailler à l'extérieur depuis quelques temps. Donc s'il n'y a personne pour mettre du bois dans le feu toute la journée et pas de soleil, en rentrant, c'est 10° dans la maison et douche froide! Bon c'est écologique, c'est sûr. Mais Froid
Je réfléchie donc à remplacer le poêle bouilleur par autre chose... poêle bouilleur à pellets, chaudière mixte bois pellets.... je ne sais pas...Vu que le circuit d'eau existe déjà, je me dis que ça ne serait peut-être pas trop compliqué.... j'aimerais quand même garder une possibilité bois en cas d'impossibilité de trouver des pellets.
Il faut dire que l'entreprise qui a installé tout ça n'existe plus et je ne trouve pas de plombier d'accord pour intervenir sur mon installation parce que ce n'est pas eux qui l'ont faite... Hors, n'ayant pas de compétence, j'ai besoin d'un installateur fiable. Si ça existe ...
Je suis en Bretagne.
Avez-vous une expérience similaire, des idées, des adresses? Merci d'avance!
-----