Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique



  1. #31
    panch0

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique


    ------

    De plus, s'il t'a fait constater le faux équerrage, il aurait plutôt du te demander de faire intervenir quelqu'un pour rectifier le problème avant de poser la fenêtre. C'est ce qui a été fait chez moi car un rejingot n'était pas conforme. S'ils posent la fenêtre quand même, ils engagent leur responsabilité en cas de problème. Encore que, il sera difficile de prouver que ce jour comblé au mastic entraine un quelconque préjudice...

    -----

  2. #32
    TioChanclas

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    ok, PanchO, pour la notion de préjudice difficile à prouver...

    Mais le mastic est là pour l'étanchéité à l'air, pas pour servir de reprise de maçonnerie... La pose non conforme, elle, est évidente.

  3. #33
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses.
    J'ai vu le patron ce matin et Il m'avoue n'avoir jamais rencontré la contrainte de l'accouistique sur du vieux comme ça, pour être efficace il me propose une mousse Soudal aux propriétés acoustique (voir photos)
    J'ai quand même un doute vue les espaces à combler et les systèmes de cale qui vont manisfestement rester en place, donc créer des ponts phoniques.
    En vue de face le dormant chevauche bien la maçonnerie de 3cm (voir photos)
    Suite à vos messages je vais demander une reprise des maçonneries là ou les espaces à combler sont trop importants et accepter la solution dela mousse à l'interieur.
    à 17 000 Euros les 13 fenêtres je vais avoir du mal à digérer le chantier si l'isolation phonique n'est pas assurée d'autant que c'est ce qu'on m'a vendu.

    Merci à tous, je me sens moins seul.


    fe_face.jpg
    fe face1.jpg
    fe_soudal.jpg
    fe_soudal2.jpg

  4. #34
    panch0

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Je comprends mieux avec ces dernières photos. C'est dingue comme les gens du "métier" peuvent ignorer les règles... Dans mon cas, c'est le compriband qui a été mal posé, pour une pose en tunnel. J'ai fait venir l'ami d'un ami d'un ami d'un ami (vous voyez le genre) qui est menuisier, et en voyant mes fenêtres il a dit "Oh mais elles sont super bien posées, on aurait pas pu faire mieux". Les jeunes sont inexpérimentés, et les anciens travaillent comme dans le temps. Finalement, il vaut mieux faire le travail soi même, on en a pour son argent au moins !

  5. #35
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    J'ai rappelé le patron en lui demandant une reprise des maçonneries mais il me soutient mordicus que du ciment ne sera pas efficace en terme d'isolation phonique car il n'adhèrera pas au dormant de la fenêtre. La meilleure solution, selon lui, c'est la mousse avec propriété phonique, Il réponds qu'il s'adapte à la situation ... Bref, je me sens un peu mis devant le fait accompli et je n'ai pas trop le choix, toutes les fenêtres ont été déposées, je ne sais plus quoi faire et je n'ai ni le temps ni les compétences pour rentrer dans un conflit énergivore, excuser l'expression mais ça fait chier !

  6. #36
    Mickele91

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Re,

    Citation Envoyé par ecobioelec
    J'ai rappelé le patron en lui demandant une reprise des maçonneries mais il me soutient mordicus que du ciment ne sera pas efficace en terme d'isolation phonique car il n'adhèrera pas au dormant de la fenêtre.
    "Car il n'adhérera pas au dormant"...non mais c'est quoi ce "gag" ?...Le béton n'a pas à adhérer au dormant...

    Quand on est pro et qu'on fait un travail digne d'un pro, on monte le dormant des fenêtres que l'on pose, sur un tableaux qui est "propre" de niveau et fini...

    On ne colmate pas les trous à la "va vite", en balançant du béton à "l'arrache"...

    Non, là, il faudrait qu'il te démonte ce qu'il a fait et qu'il reconstitue...un vrai tableau de fenêtre...seulement comme déjà dit, c'est du boulot (Ca suppose de coffrer de bétonner et de laisser sécher...) et ça perturberait son planning...

    Je pense qu'à moins de te fâcher avec lui, tu seras malheureusement obligé de faire comme il l'en aura décidé...

    Cordialement

  7. #37
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Non, là, il faudrait qu'il te démonte ce qu'il a fait et qu'il reconstitue...un vrai tableau de fenêtre...seulement comme déjà dit, c'est du boulot (Ca suppose de coffrer de bétonner et de laisser sécher...) et ça perturberait son planning...
    Je pense qu'à moins de te fâcher avec lui, tu seras malheureusement obligé de faire comme il l'en aura décidé...
    Cordialement
    J'ai bien compris la situation, il pose à l'arrache et l'idée même de reconstituer un tableau de fenêtre n'est pas du tout à l'ordre du jour, car même si ce matin le patron à évoqué le fait que même en décidant de reconstruire un tableau on ne serait pas sur de trouver un maçon qui pourrait et voudrait le faire.
    De plus, en fouillant un peu la DTU on peut lire : 36.5 § 5.9.6 : « Un calfeutrement entre gros œuvre et dormant de la fenêtre par injection de mousse
    expansive ne permet pas de satisfaire aux exigences d’étanchéité décrites et d’en assurer la pérennité).
    Bref, c'est compliqué et je crains que Mickele91 ait raison, ça va être difficile de la faire changer d'avis.
    Il me propose de faire un test ce soir, à l'oreille, il faut que j'en rie ...

  8. #38
    TioChanclas

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Re,

    Il ne changera probablement pas d'avis, et c'est bien sur votre lassitude qu'il compte...

    Refusez le test à l'oreille, qui est complètement débile in situ, et ne présage en rien de l'avenir.

    S'il ne veut rien entendre, avertissez-le que vous n'en resterez pas là, et laissez le poser et calfeutrer à sa manière : la maison sera hors d'air... et vous pourrez y vivre. Par contre, refusez lui toute forme de finition qui viendrait cacher les malfaçons.

    La pose terminée, ne payez pas le solde du chantier en arguant une mise en doute de la conformité du mode de pose, qui sera aisée à prouver, et exigez un courrier attestant de sa part la conformité de la pose, contestez en LR AR, et mettez le en demeure de rectifier le tir.

    Face aux gougnaffiers, le chemin est long et tortueux, mais n'acceptez pas ce dont vous mettrez 20 ans à vous remettre...

  9. #39
    panch0

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Comme évoqué plus haut, le ciment n'a pas vocation à adhérer à une menuiserie... On ne colle pas les fenêtres au tableau que je sache Par contre, on utilise un compribande pour venir combler le jour entre la menuiserie et la maçonnerie. Donc il suffit de rectifier au maximum le tableau, et pour les quelques milimètres restants, insérer une mousse compribande. Il doit savoir faire quand meme..

  10. #40
    ddv78

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Bonjour, j'ai fait installer des nouvelles fenêtres et portes fenêtres récemment et les artisans m'ont dit qu'il n'avaient pas le droit d'utiliser de la mousse expansive (c'est "interdit"). Aucune idée si c'est vrai.

  11. #41
    TioChanclas

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    En fait, un particulier fait ce qu'il veut : du remplissage avec des matériaux qui se retirent comme le silicone, qui s'effritent comme la mousse, etc... Libre à lui... de pleurer ensuite.

    Un pro doit connaitre et respecter les dtu et autres avis du cstb, sinon il engage sa responsabilité.
    Autrement dit, s'il a le derrière propre, il doit lui être facile de prouver par des écrits que ses pratiques sont conformes...

    Dans le cas présent, je vois mal comment justifier l'emploi de quelque poudre de perlimpimpin pour pallier les défauts de la maçonnerie...

    Le lien suivant, particulièrement les deux derniers docs, c'est cadeau!
    http://mallette-pedagogique-bp.progr...parois-vitrees

  12. #42
    Larzacien

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    bonjour, c'est tout à fait vrai, il faut utiliser du compribande et pas de la mousse qui se désagrège à la longue. Celui qui a dit ça, on peut lui faire confiance;

  13. #43
    Lazyjoe

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Plus précisément la mousse expansive est interdite pour réaliser l'étanchéité et la fixation.

    On peut très bien l'utiliser pour colmater des espaces vides restants, mais uniquement une fois que la fenêtre est correctement fixée et étanchéifiée donc.

  14. #44
    TioChanclas

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Re,
    dans tous les cas, les défauts de planéité, qu'elle soit horizontale ou verticale, sont supposés être inférieurs à 10 mm sur toute la largeur ou sur toute la hauteur de la baie et 3mm/m...

    "au delà : redressement par le maçon".
    Source : "fenêtres et portes extérieures", editions plan Europe

  15. #45
    TioChanclas

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Re,

    Calfeutrement par mousse imprégnée : selon avis technique
    ou mastic à extruder : type selon les cas, épaisseur mini 5, maxi 20mm

    Et c'est tout.

    Source idem

  16. #46
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Bonjour,

    Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos messages.

    Je n'ai finalement pas eu gain de cause, la mousse est arrivée pour boucher les trous (ci-joint photos)
    Sur 13 fenêtres il y en a 6 qui présentent des faux équerrages importants (entre 5 à 6cm), les trous à boucher sont largement supérieurs à 20 mm.
    Vu la disposition des cales la continuité n'est bien sur pas respectée même si phoniquement "ça paraît" mieux que ça ne l'était avant.
    De toute évidence je me suis fais avoir, la question étant de savoir ce que je peux réellement faire maintenant.


    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Re,

    La pose terminée, ne payez pas le solde du chantier en arguant une mise en doute de la conformité du mode de pose, qui sera aisée à prouver, et exigez un courrier attestant de sa part la conformité de la pose, contestez en LR AR, et mettez le en demeure de rectifier le tir.

    Face aux gougnaffiers, le chemin est long et tortueux, mais n'acceptez pas ce dont vous mettrez 20 ans à vous remettre...
    Je fais constater la malfaçon par qui ?
    J'ai pris un maximum de photos, faut-il que j'en fasse faire par un huissier avant qu'ils bouchent tout ?
    Et quand bien ils posent les caches misère cela ne sera pas compliqué à décoller.

    Ensuite imaginons que je ne paie pas et demande une mise en conformité, que va t-il se passer ? les gars vont venir démonter les fenêtres et refaire des cadres ?
    Cette solution me paraît trop compliquée, après ce fâcheux épisode je ne veux plus les voir chez moi et repartir dans une histoire sans fin ...

    L'autre idée, la moins pire selon moi c'est d'accepter ce qui est, de laisser les travaux se terminer mais de négocier le prix final en tentant de soustraire la plus value due au phonique que je n'aurais manifestement jamais.

    Voilà, quelle poisse

    Le premier exemple à l'étage avec la mousse, vue intérieure et extérieure :

    chambre_etage1_haut_01.jpg

    chambre_etage1_haut_03.jpg

    un autre exemple
    couloir_02.jpg

    Couloir_05.jpg

    Couloir_06.jpg
    Dernière modification par ecobioelec ; 06/06/2019 à 18h08.

  17. #47
    TioChanclas

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Bonjour,

    Huissier? Section "menuisiers" de votre FFB locale? Assistance juridique? Avocat? Service client et service qualité si c'est une "chaine"? Fournisseur de fenêtres qui est supposé indiquer les bonnes pratiques et assurer ses arrières?
    J'avoue l'ignorer.

    Le phonique, vous ne l'aurez pas, en effet, et le thermique, vu la qualité de pose (démonstration d'incompétence et de ce qu'il faut éviter...) ne durera que le temps de vie de la mousse.

    C'est lamentable. Un bon bricoleur fait mieux, dans le noir et d'une seule main.

    Je compatis.

    Si c'était pour moi, ils n'auraient pas le chèque de fin de travaux... Une fois les clés récupérées, ils recevraient un LR AR exposant les doléances. Et je ferais durer, durer!!! Après tout, qu'ils vous attaquent, ils auront l'air fin!

    Si seulement un juriste faisant partie des intervenants... Mais peut être pouvez vous poser la question sur un forum branché "juridique"?

    Tenez nous au courant, et courage à vous.

  18. #48
    Bdx50

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    à l'intérieur, le plâtre aurait été une solution pour le rebouchage, c'est ce qui a été fait chez moi il y a 20 ans
    à l'extérieur, la durée de vie de cette mousse bleue ne doit pas être fameuse, est-elle au moins masquée par des bavettes PVC ou alu prélaqué étanches et scellées au silicone ?
    au niveau phonique, cette mousse ne doit pas faire grand effet, à moins qu'elle soit conçue pour ça, ce serait écrit dans un avis technique ou autre procés verbal d'essai d'un laboratoire d'acoustique

  19. #49
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    à l'extérieur, la durée de vie de cette mousse bleue ne doit pas être fameuse, est-elle au moins masquée par des bavettes PVC ou alu prélaqué étanches et scellées au silicone ?
    au niveau phonique, cette mousse ne doit pas faire grand effet, à moins qu'elle soit conçue pour ça, ce serait écrit dans un avis technique ou autre procés verbal d'essai d'un laboratoire d'acoustique
    Voici la mousse en question : Flexifoam Gun de Soudal
    Elle sera masquée par des profilés alu prélaqués scellés au silicone.

    Premier test cette nuit ...

  20. #50
    Larzacien

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    bonjour, Si c'était à moi, au lieu de me compliquer, je prendrai des manchons qu'on met pour isoler des tuyaux et je découperais des morceaux pour boucher l'espace qu'il y a entre le dormant de la fenêtre et le mur, et j'essaierais de trouver soit un quart de rond, ou quelque chose pour mettre par dessus et faire propre.

    Il existe aussi des cornières PVC pour faire propre. Et avec la matière du manchon, ça isolerait bien thermiquement et aussi phoniquement.

    Si le bruit n'est pas trop élevé, des doubles vitrages classiques peuvent suffire, sinon ça aurait été mieux des carreaux d'épaisseur inégale.

    Ceci dit les vrais poseurs rendent du travail fini et impeccable.

  21. #51
    panch0

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Des vrais poseurs je ne sais pas si ça existe encore.

    Vous auriez dû demander à stopper le chantier plutôt que de les laisser boucher tout ça à la mousse, le temps de pouvoir vous retourner.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation phonique fenêtre coulissante
    Par invitebf66265a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2018, 19h23
  2. [Avis/conseils] Isolation phonique+thermique+plafond salon
    Par invite2726db18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2018, 10h04
  3. fenêtre phonique 3 devis 3 propositions différentes
    Par invite77d07669 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2016, 13h39
  4. conseil fenêtre isolation phonique
    Par invitea4ba8301 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2015, 15h28
  5. Avis sur devis porte fenêtre bois-alu MC FRANCE
    Par invitebf6742b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2014, 18h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...