Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique



  1. #1
    ecobioelec

    Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique


    ------

    Bonjour,

    J'ai 7 fenêtres à changer dans une maison ancienne, en plus de l'isolation thermique, je souhaite également gagner en isolation phonique (Pompe à chaleur, bruit de rue ...).
    J'ai fais faire un devis et je voudrais avoir votre avis concernant les caractéristiques techniques des fenêtres PVC proposées par le commercial.
    Le devis s'élève à 10 000 E pour 7 fenêtres, dont 1200 E pour la pose.
    Je voudrais connaître votre avis.

    détail d'une fenêtre :
    Nom : devis.jpg
Affichages : 11561
Taille : 77,7 Ko

    Quelle est l’épaisseur du vitrage selon vous ?
    4/16/4 ?
    la valeur de Ug ?
    Ug = 1 ?

    Détail de main d'oeuvre :

    Dépose des anciens chassis
    Evacuation, y compris taxe de déchetterie
    Délignage des cochonnets et pose nouveaux chassis selon norme DTU 36,5
    Mise en place des cornières
    nettoyage du chantier.

    Il faut que je revois le commercial car dans son discours il n'enlevait pas vraiment les chassis mais plaquait le nouveau chassis sur l'ancien.

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    bonjour, Pour que ça isole phoniquement, il faut que le verre côté extérieur soit un peu plus épais que celui intérieur, c'est la différence d'épaisseur de verre qui donne l'isolation phonique. Je crois que le verre extérieur doit faire 8 ou 10 mm

    Il y a des volets roulants de compris on non ?

    Il y a deux sortes de poses : soit on enlève complètement le dormant en bois pour poser la nouvelle fenêtre

    soit on pose sur le dormant, mais là on perd de la luminosité car la fenêtre est un peu plus petite et encore faut-il que le dormant ne soit pas pourri, mais assez souvent il est bon surtout si c'est du chêne.

    Il existe aussi une autre solution intermédiaire : On conserve le dormant, on le rabote pour le réduire la perte de dimensions, et on fixe directement sur le bois comme dans la précédente solution.

    Si on a des fenêtres pas trop larges, mieux vaut ne pas perdre de largeur, donc dépose totale du dormant ou alors on rabote bien le dormant, sinon on peut se retrouver avec des fenêtres encore plus étroites.

    Il ne faut pas oublier d'exiger les aérations sur le haut des fenêtres du séjour, des chambres du bureau, mais pas dans les pièces dites humides c'est à dire la cuisine, la salle de bain ni les WC. en effet dans les pièces humides il y a une bouche d'aspiration. Il faut toujours demander les aérations sur fenêtres, sinon ensuite c'est galère pour les faire. Et si jamais on n'en a pas besoin (vmc DF), c 'est un jeu d'enfant de les boucher.

    On doit vous faire ces aérations sans supplément.


    L'air aspiré est remplacé par de l'air qui passe sous les portes qui doivent avoir un passage dans le bas d'environ 10 à 12 mm, et cet air entre par les entrées d'air sur fenêtres des pièces dites sèches.

    Les pièces jointes ne sont pas prêtes.

    Attention aux fenêtres vendues par des commerciaux, il serait bon de demander plusieurs devis, il peut y avoir de bonnes différences lorsqu'on fait jouer la concurrence. Il ne faut pas forcément se fier aux marques tapageuses. Il faut faire attention pour les fenêtres assez grandes, parfois il vaut mieux 4 charnières que 3 comme on le voit parfois.

  3. #3
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Bonjour et merci pour réponse éclairée.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Il y a des volets roulants de compris on non ?
    non, pas de volet roulant.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Il existe aussi une autre solution intermédiaire : On conserve le dormant, on le rabote pour le réduire la perte de dimensions, et on fixe directement sur le bois comme dans la précédente solution.
    c'est exactement le discours du commercial.
    Ceci est donc contradictoire avec le devis ou il est clairement mentionné "dépose des anciens chassis" (si toutefois chassis = dormant)

    Je re-poste la pièce jointe

    Nom : devis.jpg
Affichages : 4096
Taille : 77,7 Ko

  4. #4
    Bdx50

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    il y a 7 ans j'ai fait poser 4 grandes fenêtres à triple vitrage 44.2/14/4/14/4 argon + faible émissivité, le 44.2 servant à la fois de sécurité et de phonique, dépose totale, dimension de chaque fenêtre un peu moins de 2 m2, 4050 € TTC pose comprise, même avec des moulures bois sur mesure conforme aux cimaises existantes, menuisier traditionnel, un marchand de fenêtres qui passe à la télé m'avait proposé 6800 € et n'aurait mis que des habillages en baguettes de PVC...
    si le phonique est un problème aigu, mettre du stadip silence
    donc 1500 € pour des fenêtres DV en réno, c'est trop cher, on peut trouver mieux
    il existe aussi des fenêtres de pacotille à 350 € fourni posé (pas dans les grandes villes), mais ne cherchez pas de qualité à ce tarif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fix_k

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    je rejoins bdx 50 : pour 5 fenêtres en pvc renforcé, DV itr 44.2, j'en suis à 5800 € pose comprise.

    Après, il faut voir les dimensions des fenêtres...

  7. #6
    Larzacien

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    bonjour, Ces fenêtres du devis semblent avoir une armature métallique, ça me fait penser à des marques comme K p K ou autre qui ont du bon matériel, mais qui sont excessivement chers.

    Il faudrait demander à voir les fenêtre en coupe (on le voit sur certains prospectus parfois).

    Il faut faire préciser l'épaisseur de la vitre intérieure et de la vitre extérieure. Il faut faire marquer en clair tous les renseignements que vous souhaitez avoir. Par écrit, ça engage malgré tout. Donc devis à refaire en marquant toutes les précisions en clair.
    Mais faites faire au moins un autre devis en essayant de comparer la qualité : demandez des documentations avec la vue en coupe du matériel.

    Faites préciser le nombre de charnières pour les ouvrants classiques.

    Je ne sais pas ce que c'est que le stadip silence, je vais chercher.

  8. #7
    panch0

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Moi d'après ce que je vois sur ce devis, il y a un "Dormant Réno", ce qui laisse à penser qu'il n'y a pas de dépose des chassis existants.

    Ensuite, je lis deux choses supplémentaires : Vitrage acoustique, et Vitrage "44.2 Sound Control". Ce qui est sans doute l'appellation commerciale de la boite qui te vends les fenêtres pour de l'équivalent Stadip silence. Le 44.2 c'est un vitrage feuilleté composé de deux vitres de 4mm d'épaisseur, séparées par un film d'environ d'1mm entre les deux.

    Troisième chose, dans la partie vitrage, il est indiqué "24mm". Donc si l'on postule que la vitre côté intérieur est de 4mm (le standard), et en considérant que la vitre côté extérieur est en 44.2 (~ 9mm), il reste 11mm (24-4-9 = 11) pour le vide d'air. Ce qui donnerait un vitrage 44.2/11/4. Mais ce n'est pas une valeur courante. En général le vide d'air est de 14 ou 16mm normalement, mais les fabricants ont coutume de rogner sur le vide d'air pour faire passer du verre épais type acoustique sur des profilés pas adaptés. En dessous de 14 ou au dessus de 16, cela change la donne d'un point de vue thermique. Et les belles valeurs indiquées sur le catalogue ne sont plus du tout valides...

    Pour finir, mettre du 44.2 silence avec des grilles d'aération (également indiquées sur le devis, si si...) c'est une hérésie. Elles vont annuler la performance acoustique de ton vitrage, autant mettre ton argent par les fenêtres (sans mauvais jeu de mot)....

    Si les grilles d'aération sont obligatoires dans ton cas, je pense qu'un vitrage plus simple en 10/16/4 ou 10/14/4 suffirait, encore qu'avec ces aérations je ne sais même pas si cela vaudrait le coup par rapport à un 4/16/4 classique. Mais si leur profilé n'accepte pas plus de 24mm, c'est qu'il n'est prévu que pour du bon vieux 4/16/4 (24mm), alors change de crèmerie. Surtout vu le prix...

    En tous les cas ton commerial n'y connait sans doute rien. Le miens (de la marque au sumo) ne connaissait même pas le classement Acotherm, ni la règlementation NRA pour le classement acoustique des façades, et pensait qu'un vitrage à 26 dB d'affaiblissement était un vitrage "acoustique" car c'était écrit sur le catalogue. Il a vendu pour la première fois de sa vie un 44.2/16/4 grâce à moi, et a avoué qu'il avait toujours vendu ça à ses clients qui demandaient un vitrage acoustique. Il avait l'air mal à l'aise...
    Dernière modification par panch0 ; 14/01/2019 à 15h03.

  9. #8
    TioChanclas

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Bonjour,

    pour rebondir sur ce qu'écrit PanchO :
    1) il faut bien penser que le vitrage peut avoir toutes les qualités du monde, si la pose n'est pas elle-aussi "acoustique", ou que le mur sur lequel elle a lieu est une passoire phonique, ça ne changera pas grand chose...
    2) si le vitrage phonique ou renforcé ou quoi que ce soit prend place sur un chassis standard, il pèse fort sur le cadre et sur la paumelle du haut... Gaffe...
    3) il existe des entrée d'air phoniques, dont l'efficacité est réelle, mais dont la profondeur peut être pénalisante à l'ouverture de la fenêtre selon le mode de pose.

    Enfin, comparer des prix n'a pas de sens y on n'inclut pas aussi le critère géographique... A matériel identique, le coût n'est pas le même à Paris et à Aubusson...

  10. #9
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Bonsoir,

    Je vous remercie tous pour vos messages pertinents qui me font avancer dans ma réflexion.
    Pour information je suis en haute-savoie (74), à Bonneville plus précisément

    Cet après-midi j'ai pris rendez-vous avec un artisan pour une visite/devis lundi prochain.

    Concernant le premier devis j'avais également rendez-vous avec le commercial cet après-midi. Autant vous dire que mon impression est franchement mauvaise.
    Après lecture de vos posts et quelques recherches internet, j'avais quelques points à éclaircir.

    1 - Détail du vitrage indiqué comme : 24 mm 442 SounControl+LowE1.0 4(Ar+We)

    Réponse du vendeur :
    • vitrage extérieur : épaisseur 9 mm (2 feuilles de 4 mm collées, le 44.2)
    • vide d'air : 24 mm
    • vitrage intérieur : 4 mm

    24 mm de vide d'air ?
    j'ai lu quasiment partout que ce n'était pas efficace d'un point de vue thermicité ...
    le commercial se ravise et me dit que c'est finalement l’épaisseur totale, soit 9/11/4 mais nous ne sommes plus dans un standard.
    à partir de ce moment l'entretien à basculé, je ne ferai pas affaire avec cette société, c'est certain, la suite ne fera que confirmer.

    2 - niveau acoustique

    réponse du vendeur : avec cette configuration vous enlevez 45 db
    pour quelle config ? 9/24/4 ? ou 9/11/4 ? (juste pour rire)

    3 - grilles de ventilations et acoustique

    réponse du vendeur : vous perdez 5 db
    sinon on vous met des grilles de ventilation acoustique mais ça gêne à l'ouverture (là il connaissait manifestement le problème)

    4 - Dépose des châssis
    sur le devis il est clairement mentionné dépose des châssis alors qu'il me parle d'une installation en rénovation.
    en regardant les châssis existants on voit des jours de presque 1 cm entre les maçonneries et les battis à certains endroits.
    réponse du commercial : on peut aussi faire une dépose de l'ancien châssis mais c'est plus long ...

    Conclusion : j'ai bien fait de ne pas me précipiter en signant un devis rédigé par un commercial manifestement peu compétent.

    Je posterai une photo des châssis existants demain.

    Je vous remercie encore pour vos contributions positives.

  11. #10
    yaadno

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    bonjour:
    faire des comparaisons,certes,mais ici on remarquera que la fenêtre a qq plus-values certaines comme L'OB ,le plaxage extérieur....sans que l'on sache avec précision la perf du vitrage et de la fenêtre;
    donc déja se faire préciser les perf acoustiques et le Uw de la fenêtre;
    -ensuite,est-ce qu'une fenêtre pose réno avec un Uw de 1 sera performante? et bien je pense que non et qu'au contraire,il vaut mieux poser une fenêtre en dépose totale avec un Uw de 1.3 que ces systèmes qui font gagner du temps à la pose sans que la plupart du temps l'examen de la partie basse du dormant ait été examiné;de plus elle sera moins chère;
    -on peut aussi se demander pourquoi vous avez besoin d'un OB+grille de ventilation+vitrage phonique?vitrage lourd sur OB:charge importante sur les charnières;vmc simple flux,double flux?
    cdlt

  12. #11
    panch0

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    c'est finalement l’épaisseur totale, soit 9/11/4 mais nous ne sommes plus dans un standard.
    J'avais vu juste Du coup il rogne sur le vide d'air pour faire passer l'acoustique dans les 24mm de ses profilés... Ce serait pas des fenêtres polonaises par hasard ?

    Attention aux affaiblissements acoustiques annoncés par les commerciaux, ils te donnent la valeur brute (RW en dB) mais la vraie valeur qui compte c'est la valeur pondérée pour les bruits route. C'est le "RA, tr" ou encore "RW+Ctr". En général avec un vitrage en 44.2, ça monte a 36 ou 37 dB max.

    Mais avec ça j'insiste il ne faut pas d'aérations. Même les aérations acoustiques dégradent les performances du vitrage.

    Et exige une dépose totale des dormants. Ça ne doit même pas coûterait plus cher en plus. Je ne comprends même pas que les châssis rénovation se fassent encore de nos jours...
    Dernière modification par panch0 ; 14/01/2019 à 22h37.

  13. #12
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu le deuxième devis et le gars m'inspire beaucoup plus confiance.

    FOURNITURE ET POSE DE MENUISERIE EN PVC BLANC GAMME 70 MM SOFTLINE - VEKA FRANCE
    PROFILES A 5 CHAMBRES, OFFRANT UN MAXIMUN D'ISOLATION THERMIQUE
    (COEF UW INFERIEUR OU EGAL A 1.3 W/M²K ET SW=0.40)
    DORMANT STANDARD - POSE EN APPLIQUE APRES DEPOSE TOTALE ANCIENNES MENUISERIES
    (compris habillage intérieur par plat pvc sur 4 cotés et cornière en partie basse)

    1 Fenêtre(s) 2 vantaux 940x1620
    oscillo-battante(s)
    vitrage isolant phonique 10 / 16 argon /
    4 lowe K 1.0 + warm edge (a bord chaud)

    C'est environ 1 155,00 HT la fenêtre posée avec un 10/16/4
    c'est 60 Euros TTC de plus value par fenêtre pour un 44.2 SILENCE F.E / 16 ARGON / 10 WARM EDGE

    L'autre devis c'était 1460 HT pour un 44.2/11/4 en rénovation.

    Vous en pensez quoi ?

  14. #13
    invite94973239

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Bonsoir.

    Tu pense vraiment trouver une réponse a tes question de ce type sur un forum?

  15. #14
    panch0

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    C'est plus correct en effet. Il y a des aérations prévues du coup ?

  16. #15
    Bdx50

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    sauf si vous êtes dans le midi ou sur la côte atlantique, envisagez le triple vitrage, ces fenêtres vous les aurez encore dans 50 ans et les 150 euros de surcout seront oubliés

  17. #16
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Citation Envoyé par panch0 Voir le message
    C'est plus correct en effet. Il y a des aérations prévues du coup ?
    Il m'a en effet proposé des aérations tout en m'expliquant que c'était une hérésie aussi bien aussi au niveau phonique que thermique.
    Bilan : je crois que je vais m'en passer, l'aération se fera avec l'oscilo basculant.

  18. #17
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    sauf si vous êtes dans le midi ou sur la côte atlantique, envisagez le triple vitrage, ces fenêtres vous les aurez encore dans 50 ans et les 150 euros de surcout seront oubliés
    J'ai cru comprendre que le triple vitrage n'était pas adapté en terme d'isolation phonique.

  19. #18
    TioChanclas

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Foutu dilemne, le coup des aérations... ou pas... ou phoniques... ou pas...

    Comment ça se gère, sur le papier, cette histoire?
    Car le coup de l'oscillo-battant ne me convainc absolument pas, alors que le besoin de ventiler demeure!

    Il y a des DTU qui parlent de ce cas de figure très précis?

  20. #19
    panch0

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    L'oscillo battant ne suffit pas pour aérer un logement... L'aération doit être permanente avec une VMC qui aspire de l'air neuf soit par des aérations placées au niveau des fenêtres soit par des aérations prévues dans les murs.

    Avec du vitrage en 10, qui doit être AC2 grand maximum, des aérations acoustiques dans les fenêtres doivent faire l'affaire. Sinon il faut regarder du côté des aérations passe mur équipées de chicanes

    Mais il ne faut pas faire l'impasse sur l'aération sinon dans un an on te reverra sur le forum pour des problèmes d'humidité

  21. #20
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Je n'avais pas du tout pensé à cette histoire de ventilation.
    Je suis dans une très vieille maison de ville, pas humide pour un sous mais pas isolé pour un sous non plus donc ça ventile un maximum, il n'y a pas de VMC.
    Il existe en revanche des aérations hautes et basses dans les salles de bains et toilettes, mais pas ailleurs.
    Le deuxième commercial m'a parlé de ce problème d'humidité mais a également levé le doute en disant que la maison était saine
    Miser sur la mauvaise étanchéité des portes d'entrées pour assurer le renouvellement de l'air est un peut-être un peu léger.
    Je vais revoir le commercial et dire adieu au 44.2/16/10 en misant sur du 10/16/4 avec des grilles de ventilations typées acoustique, pour peu que l'encombrement à l'ouverture ne soit pas un problème ...

  22. #21
    Bdx50

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Le triple vitrage marche aussi en phonique, avec des vitres adaptées et d’épaisseur différente
    Téléchargez la doc saint gobain glass sur le stadip silence, vous en saurez plus sur le type de vitrage à poser, il existe en double et en triple

  23. #22
    yaadno

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    On se répète,mais ce n'est pas parce que vous aurez mis des grilles de ventilation que vous aurez une ventilation mécanique contrôlée;

  24. #23
    Larzacien

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    bonjour, Sauf que vous installeriez une VMC Double flux, il faut absolument des entrées d'air sur les fenêtres des chambres et du séjour.

    Pourquoi il trouve que c'est une hérésie ? soit il n'y connaît rien, soit ça fait du boulot supplémentaire qu'il ne peut pas rajouter, et ça l'em...

    Mais lorsque vous aurez l'hygrométrie qui monte énormément, vous comprendrez.

    l'oscillo battant vous allez le laisser ouvert en permanence ? et sur plusieurs fenêtres ?

    Si vous laissez un oscillo battant ouvert une heure mettons, tout l'air passera par là et les autres pièces n'auront aucun renouvellement d'air.

    Il faut toujours demander, et même exiger les aérations. Sinon lorsqu'on s'apercevra qu'on en a besoin, ce sera la grosse galère pour les faire faire.

    Et si jamais on n'en a pas besoin, ce sera un jeu d'enfant de les boucher, il existe même des kits spéciaux.

    Voir le principe de fonctionnement d'une VMC pour tout d'abord bien comprendre comment ça marche :

    https://www.youtube.com/watch?v=z65twn0YFWE
    Dernière modification par Larzacien ; 26/01/2019 à 11h56.

  25. #24
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Bonsoir à tous,

    Je reviens vers vous car j'ai finalement choisis le 2ème devis et la boîte est en train de poser les fenêtres (dépose totale des anciens cadres) .
    J'ai cependant un doute sur la méthode de pose : il se trouve qu'un des bâtis n'est pas parfaitement vertical et qu'il y à un jour de 5 cm à combler (voir photos)
    Un des poseurs, un peu ronchon, m'a demandé de constater le faux équerrage, ce que j'ai fais en lui disant, ok, et alors, vous allez quand même combler le vide avant de mettre les habillages ?
    réponse du poseur : bah oui, j'ai déjà passé 2 cartouches de silicone dans la partie basse, on finira de combler avec de la mousse expansive.
    Moi je pensais naïvement qu'il allait mettre du ciment prompt ou du plâtre.
    Ma question est la suivante : ayant fait le choix d'un vitrage phonique (-38DB) 44.2 SILENCE F.E / 16 ARGON / 10 WARM EDGE n'est-ce pas un peu léger de mettre uniquement de la mousse expansée ?
    Faut-il selon vous que je fasse le point avec le patron ?
    C'est délicat car je ne voudrais pas non plus froisser les 2 poseurs mais je n'ai pas non plus envie de perdre une partie de l'isolation phonique à cause d'une pose bâclée ...

    Voici une photo de la partie basse, ou on a 5 cm ente le bâti et l'huisserie, la partie blanche est une câle déposée par le poseur :

    Nom : fenêtre.jpg
Affichages : 4134
Taille : 93,2 Ko


    Merci de vos retours,

    2ème devis :

    GAMME 70 MM SOFTLINE - VEKA FRANCE
    DORMANT STANDARD - POSE EN APPLIQUE APRES DEPOSE TOTALE ANCIENNES MENUISERIES
    VITRAGE PHONIQUE (-38DB) 44.2 SILENCE F.E / 16 ARGON / 10 WARM EDGE

  26. #25
    Bdx50

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    ça a l'air d'être une bonne fenêtre mais la pose avec ce méga pont phonique risque de donner un résultat désastreux...

  27. #26
    ecobioelec

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    ça a l'air d'être une bonne fenêtre mais la pose avec ce méga pont phonique risque de donner un résultat désastreux...
    Comment pourrait-on limiter ce pont phonique ?
    On fait quoi dans ces cas là ?

  28. #27
    Bdx50

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    idéalement du béton
    ici, si le dormant de la fenêtre cache complètement ce creux, ça peut être moins grave que je ne le craignais

  29. #28
    TioChanclas

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Bonjour,

    sans vue de face, difficile de se prononcer, mais entre le jour, le système de calage, la mousse qui va se désagréger, la finition immanquablement foireuse, et malgré les 25 mm d'isolant qui doivent recouvrir le dormant, vous serez insatisfait.

    En aucun cas le silicone ou la mousse ne sont adaptés... Même si ce sont les cache misère habituels.

    Exigez une reprise de la maçonnerie, et ne réglez pas le solde de travaux avant d'avoir obtenu satisfaction.

  30. #29
    Mickele91

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par TioChanclas
    Exigez une reprise de la maçonnerie, et ne réglez pas le solde de travaux avant d'avoir obtenu satisfaction.
    Absolument !...Il faut exiger une reprise de la maçonnerie...

    Seulement évidemment ça prend du temps (Et en plus, pour autant qu'ils sachent le faire...parce que si c'est des poseurs et rien d'autres, ce n'est pas "gagné"......) et comme le temps c'est de l'argent, ce n'est pas ce qu'ils vont te proposer de faire si tu ne le leur demande pas...

    Cordialement

  31. #30
    TioChanclas

    Re : Avis sur devis fenêtre PVC isolation thermique et phonique

    En l'occurrence, qu'ils sachent faire ou pas ne les dispense pas de respecter scrupuleusement les DTU et autres guides RAGE ou avis du CSTB... Or là, on est franchement hors cadre, sans jeu de mots...

    Le mec passe 0,5 litres de silicone sous la traverse basse, et ça ne le gêne pas... De là à ce que le silicone en question provienne de chez B..O Merdo...
    Vu la quantité que ça va demander, j'espère que l'entreprise a budgété la fourniture, faute de quoi ils vont manger la grenouille!!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation phonique fenêtre coulissante
    Par florinus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2018, 20h23
  2. [Avis/conseils] Isolation phonique+thermique+plafond salon
    Par ClemTb56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2018, 11h04
  3. fenêtre phonique 3 devis 3 propositions différentes
    Par carol75012 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2016, 14h39
  4. conseil fenêtre isolation phonique
    Par aloufalo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2015, 16h28
  5. Avis sur devis porte fenêtre bois-alu MC FRANCE
    Par ppjjll dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2014, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...