THermaplus C25EV - radiateurs possibles ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

THermaplus C25EV - radiateurs possibles ?



  1. #1
    invitef9d60ec1

    THermaplus C25EV - radiateurs possibles ?


    ------

    Bonjour,

    je voudrais savoir comment on peut calculer la puissance d'un radiateur à eau pour une chaudiere de ce type?
    je m'explique, je souhaiterais installer un radiateur mural d'une contennance de 300l et j'ai des doutes sur les possibilités de ma chaudiere.
    pour ce type de chaudiere auriez vous de modèle dit "haut de gamme" à me conseiller ?

    merci par avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : THermaplus C25EV - radiateurs possibles ?

    bonjour, Un radiateur de 300 litres ??? N'y a-t-il pas une erreur ??? c'est la contenance d'un très gros chauffe eau, pour se faire une idée ....

  3. #3
    pyrrha73

    Re : THermaplus C25EV - radiateurs possibles ?

    bonjour


    votre chaudière à une puissance de 25KW ce qui est ttreessss largement suffisent pour chauffer un logement moyen à moins d'habiter un château
    la puissance de 25 kw est utilisé pour chauffer l'eau du robinet (Eau chaude sanitaire) cette chaudière peut alimenter une douche en continu mais pas 2


    pour vos radiateur il faudrait connaitre le logement? quel surface? nombre de pieces? etc

  4. #4
    Confusioux

    Re : THermaplus C25EV - radiateurs possibles ?

    BJ
    Radiateur 300 litres mais « haut de gamme » !!!!
    Peut-être sur les Champs Elysées ou chez Cardin ???
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9d60ec1

    Re : THermaplus C25EV - radiateurs possibles ?

    Bonsoir,
    merci pour ce retour.
    j'ai un appartement de 85m² au 5 etage.
    les chambres sont de 10m² et 12m² laissant une grande parti pour une piece sejour + cuisine ouverte
    j'ai vu des radiateurs type acova ACOVA Ultima Neuf pour chauffage central. ceux ci sont des radiateurs muraux d'une hauteur de 210cm

    esthétiquement c'est sympa.

    sinon je chercherai un modèle me permettant de conserver la chaleur fournie par la chaudiere. actuellement lorsque je coupe mon chauffage, il faut moins de minn pour que ceux ci redeviennent froids (ces radiateurs ont au moins ans je pennse)

    merci de vos retours
    bonne soirée

  7. #6
    invite1b1b23d4

    Re : THermaplus C25EV - radiateurs possibles ?

    Bonjour, pour les radiateurs, faire attention aux modèles plus jolis qu'efficaces.

    Si vous voulez beaucoup d'inertie, il faut prendre des radiateurs lourds contenant beaucoup d'eau (et donc prenant pas mal de place). Regardez du coté des radiateurs en fonte, du coup c'est moins moderne comme design...
    Les radiateurs en fonte d'alu sont pas mal non plus ils prennent moins de place et ont une bonne inertie quand même, à vous de voir mais je vous déconseille fortement des radiateurs acier "jolis et sympas" a 600-800 balles, vous allez payer le design mais vous aurez un radiateur médiocre!

  8. #7
    invite3743c1cd

    Re : THermaplus C25EV - radiateurs possibles ?

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Bonjour, pour les radiateurs, faire attention aux modèles plus jolis qu'efficaces.

    Si vous voulez beaucoup d'inertie, il faut prendre des radiateurs lourds contenant beaucoup d'eau (et donc prenant pas mal de place). Regardez du coté des radiateurs en fonte, du coup c'est moins moderne comme design...
    Les radiateurs en fonte d'alu sont pas mal non plus ils prennent moins de place et ont une bonne inertie quand même, à vous de voir mais je vous déconseille fortement des radiateurs acier "jolis et sympas" a 600-800 balles, vous allez payer le design mais vous aurez un radiateur médiocre!
    C'est quoi un radiateur "pas efficace"?

    Tu a des exemples?

  9. #8
    invitef9d60ec1

    Re : THermaplus C25EV - radiateurs possibles ?

    Bonjour,

    merci pour cette réponse.
    Mais ma chaudiere peut prendre en compte quelle volume d'eau dans le circuit.
    c'est une chaudiere ventouse d'appartement et meme avec 4 / 5 radiateurs, quelle volume d'eau peut elle gérer ?
    il y a bien des contraintes techniques à ce niveau.

    bon week end

  10. #9
    invite3743c1cd

    Re : THermaplus C25EV - radiateurs possibles ?

    Si le vase d'expansion fait 8 litres, c'est 80 litres de volume d'eau pour du système radiateur

  11. #10
    invite1b1b23d4

    Re : THermaplus C25EV - radiateurs possibles ?

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    C'est quoi un radiateur "pas efficace"?

    Tu a des exemples?
    Les radiateurs en acier que j'ai chez moi, tres peu d'inertie et ils convectent plus qu'ils ne rayonnent.

Discussions similaires

  1. chaudiere thermaplus SD.
    Par invite4857c282 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2016, 11h54
  2. Radiateurs mobiles / Radiateurs sur prise à la place de radiateurs inertier
    Par invite66045982 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2015, 08h43
  3. [Thermique] panne sur saunier duval thermaplus C 25 EV
    Par invitec3619e87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2012, 17h07
  4. [Thermique] Problème F2 sur chaudière saunier duval thermaplus c25ev
    Par invite2b6be299 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 19h20
  5. [Thermique] Défaut F11 chaudiere THERMAPLUS F25E
    Par invite909e6f4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2008, 10h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...