Véranda = murs maîtres extérieur protégé du froid?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Véranda = murs maîtres extérieur protégé du froid?



  1. #1
    JCJ84

    Véranda = murs maîtres extérieur protégé du froid?


    ------

    Bonjour
    J’ai une maison tout en longueur dans le Vaucluse dans la vallée du Rhône.
    Ma façade est orientée sud.
    Les murs maître ne sont pas isolés , ni Ite ni iti (mais murs de mélange béton pierre de 45 cm. Bonne inertie).
    Si je mets une vérandas ou un abris verre qui fait toute la façade en largeur et à hauteur des combles (oui ça va coûter cher), dois je quand même isoler mes murs maîtres de façade?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Véranda = murs maîtres extérieur protégé du froid?

    bonjour, Je pense que vous pouvez vous en passer. Surtout qu'avec le soleil, le mur va chauffer beaucoup plus que s'il était en plein air. Et la chaleur restera davantage la nuit pour la même raison.

  3. #3
    trebor

    Re : Véranda = murs maîtres extérieur protégé du froid?

    Bonsoir,

    Du même avis, j'ai la même chose chez moi, cela donne plus d'inertie thermique dans la véranda.

    Elle est isolée du living par une baie coulissante on s'isole de la chaleur trop importante en été et du froid en hiver.

    Par contre lorsque le soleil donne l'hiver et à mi-saison, j'ai 30°C dans la véranda, ça permet de chauffer le living en ouvrant la baie coulissante. (des calories gratuites).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Salva57

    Re : Véranda = murs maîtres extérieur protégé du froid?

    Bonjour,

    J'ai également une veranda. Effectivement en inter saison elle chauffe et nous permet en ouvrant toutes les fenêtres de la maison qui donnent dans la véranda de récupérer de la chaleur.
    Par contre réfléchissez bien à l'utilisation que vous souhaitez en faire, car en été se sera un enfer de chaleur sauf si vous avez de l'ombrage naturel (arbre) et en hiver se sera une glacière. Sauf si comme moi vous la chauffé et la climatisé (un minimum) avec une PAC.Mais sa fait bondir la facture d'électricité. ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : Véranda = murs maîtres extérieur protégé du froid?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    J'ai également une veranda.
    Comment est orientée ta véranda ?

    Plein sud ?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #6
    Salva57

    Re : Véranda = murs maîtres extérieur protégé du froid?

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Bonjour,



    Comment est orientée ta véranda ?

    Plein sud ?
    Oui quasiment plein sud. Aucun ombrage naturel.
    En Lorraine c'est pas le Sud mais quand il fait chaud sa tape, la véranda peut monter à 38° voir plus mal grès les stores extérieur en toiture et des stores intérieur sur les façades.

    J'en ai déjà parlé sur ce forum, on va pas relancer le débat.
    C'est juste pour indiquer à JCJ84 qu'il faut bien réfléchir avant. Suivant la région, l'exposition et l'environnement sa peut changer du tout au tout.
    Et pour les vendeur qui parle de véranda 4 saisons c'est du pipo, sans climatisation et sans chauffage sa ne marche pas.

  8. #7
    trebor

    Re : Véranda = murs maîtres extérieur protégé du froid?

    Bonjour,

    Tout à fait, chauffer ou climatiser une véranda étant un gouffre énergétique à la facture très douloureuse.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Isolation Veranda/verriere ancienne par exterieur
    Par invitebb968c84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2012, 08h36
  2. Isolation par l'extérieur - Murs intérieurs?
    Par invitec28d0839 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/08/2012, 12h56
  3. Isolation de veranda par l'exterieur
    Par invitec6d89e9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2011, 06h37
  4. store extérieur de toiture de véranda
    Par solfege dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2011, 20h44
  5. isoler 3 murs sur 4 par l'extérieur?
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2008, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...