Calcul pour création chauffage central en rénovation. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Calcul pour création chauffage central en rénovation.



  1. #31
    bouilland2

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.


    ------

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Quand on trouve que 2000 euros d'électricité (somme pas si astronomique, vu la baraque) est très cher, et qu'on ne veut pas isoler des murs en pierre, en aucune façon, moi, je ne comprends pas.

    Même si on a une énergie moins chère, les besoins énergétiques ne changeront pas si on n'isole pas.

    On ne peut pas dire : "oui, oui, vous avez raison, ce sera plus beau sans isoler". Il y a des priorités dans la vie.
    Ta raison je vais caché çà avec du placo de merde pour gagné deux stère de bois Nom : enduire-un-mur-en-pierre-interieur-decoration-unique-mur-en-pierre-apparente-interieur-dscf3598-.jpg
Affichages : 199
Taille : 327,9 Ko autant acheter un maison phénix

    -----

  2. #32
    an1844

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    bonsoir Vierzon070,

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Dommage, le sujet de base étais intéressant, mais je crois que notre questeur a eut sa dose.
    Comme toi je constate, que les "questeurs" ne sont pas très téméraires, à la 1ère difficulté ils abandonnent ou passent à autre chose...c'est dans l'ère du temps.

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Plutôt que de répéter sans cesse, ISOLER, BUREAU D'ÉTUDE THERMIQUE, il aurais été plus judicieux de l'aider dans ses calculs.
    Exact

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Je fais de la rénovation, bien souvent voir tout le temps, aucun sacro saint bureau d'étude ne passe par la, mais le résultat y est, le bon sens dois prévaloir, tout simplement.
    Exact

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Pour les diamètres de tuyaux idem, du bon sens, mais personne ici ne s'y est risqué, par manque de compétences?
    Tu ne trouveras aucun endroit ou j'ai écris que tu étais moins compétent que moi........sur ton pseudo...comme sur tes autres.
    Et très honnêtement je t'accorde que tu as plus de compétence que moi.

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Il n'est pourtant pas si compliqué de donner des ordre de grandeur en fonction de l'implantation de la maison, de sa taille, de la région, etc...
    .....Pour la puissance de chauffe pour chaque pièce, idem, personne ne connais une valeur moyenne par M3?.......
    .....La puissance de la chaudière est assez simple a calculer de même que le volume du tampon, il faut respecter un certain ordre de grandeur.
    Qu'attends-tu pour nous en faire la démonstration ?

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Notre ami veut garder ses murs en pierre apparente, mais c'est un crime écologique a vous entendre.
    C'est un gâchis éhonté de brûler 2 stère de bois de plus par ans et d'avoir un joli intérieur.
    Les ayatollahs du forum ont une fois de plus sévis et c'est bien dommage.
    Un bon artisan vaut souvent bien des ingénieurs, mais on va dire que c'est pour se faire du fric sur le dos du quidam.
    Personne pour faire un premier jet sans se réfugier derrière un parapluie, que dis-je, un parasol?
    Non, personne, a part rabâcher le sempiternel débat que tout le monde répété a chaque sujet intéressant.
    Pour rappel, sur ce forum, habitat-bioclimatique-isolation-chauffage, certains d'entre nous, peut être plus passionnés que d'autres, ont à coeur d'encourager cette démarche et dans cet ordre......ce n'est pas pour rien qu'à l'origine, les créateurs du forum ont ainsi fait.
    On ne t'oblige pas à adhérer à la démarche ni à te convertir, mais attend toi a te faire critiquer, sur ta propre démarche, et sur tes arguments.
    Autrement dit, ICI, ne pleurniche pas si tu es critiquable, à ne plus être audible.
    Si tu veux dire et entendre ce que tu veux, je t'invite à contribuer sur "ForumdeBOBlebricoleuràsesheur esperduesplombier/chauffagisteaprèsluilafindumon de.com".

    Mais encore une fois tu as raison, dans le titre de ce Topic, il est écris "Calcul pour création chauffage central en rénovation.", il n'est pas écris "non polluant, performant, économique", mais à lire les contributions de "clement1234", j'avais cru comprendre un peu le contraire, mais bon.

    J'attend donc ta démonstration, je suis sûr d'apprendre quelque chose.....au plaisir de te relire....utile.

    Sinon, toujours dispo pour un café.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #33
    Larzacien

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    bonjour, Bouilland s'en fout de sauver la planète. Pas la peine de se casser le bol à isoler, on chauffe plus avec une grosse chaudière au bois, et le tour est joué...

    On peut isoler de l'intérieur ou de.... l'extérieur, et de l'extérieur, ça te fait de l'inertie....

  4. #34
    invite94973239

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Il est vrai que couper 2 stéres de bois de plus par ans, c'est un suicide écologique.

    Tout le monde n'a pas envie de vivre dans du placo.

  5. #35
    invite94973239

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    On peut très bien engager les gens a isoler, c'est même la démarche la plus pertinente.

    Une fois que c'est dit, c'est dit, on passe au reste, au solutions, bref on réponds, en fonction de ce que l'on sais, l'on connait, on fais avancer le fil.

    Certains ici rabâchent, rabâchent, rabâchent encore et encore. C'est monotone, non constructif, inutile.

    Par exemple, sur les PAC, je n'y connais pas grand chose, je ne me prononce pas, je lis, je me fais mon idée, et j'en tire les conséquences, je n'impose rien du tout.

    Pour revenir a ce fil, bah on a rien appris, sauf ce que l'on savais déjà, IL FAUT ISOLER.

    Résultat, ce fil est mort et n'a servi a rien.

  6. #36
    invite94973239

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Bouilland s'en fout de sauver la planète. Pas la peine de se casser le bol à isoler, on chauffe plus avec une grosse chaudière au bois, et le tour est joué...

    On peut isoler de l'intérieur ou de.... l'extérieur, et de l'extérieur, ça te fait de l'inertie....
    Et tu va voir ton banquier pour te mettre un crédit sur 10 ans.

    Je ne dis pas de ne pas isoler, mais ce n'est pas la SEULE solution.

  7. #37
    bouilland2

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Et tu va voir ton banquier pour te mettre un crédit sur 10 ans.

    Je ne dis pas de ne pas isoler, mais ce n'est pas la SEULE solution.
    Faire à la petite semaine est mieux que de vivre en loc

  8. #38
    an1844

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Je ne dis pas de ne pas isoler, mais ce n'est pas la SEULE solution.
    Pour faire baisser la facture d'énergie globale de la maison :
    -Changer tout ou partie des équipements consommateurs d'énergies pour des équipements moins gourmands.
    -Éviter de laisser les appareils en veilles, c-à-d les éteindre.
    -Changer sont mode de vie de "consommateur"....numériqu e entre autre.
    .......
    Pour faire baisser la facture d'énergie d'ECS :
    -Limiter le débit.
    -Limiter la durer sous l'ECS.
    ...??!!....limiter le nombre de personne.....
    Pour faire baisser la facture d'énergie chauffage :
    -Baisser d'1°C la T°C d'ambiance et mettre un pull.
    -Bouger...même à moi, cela ne me ferait pas de mal.
    -Si on a une (très) vieille chaudière avec un mauvais rendement, la remplacer par une chaudière neuve avec un meilleur rendement.
    -Choisir une énergie moins coûteuse et au moins aussi efficace.
    -Mettre un thermostat d'ambiance plus efficace....programmable, confort/éco,.....
    -Changer la VMC, pour une moins gourmande.
    -Chasser les fuites (de chauffage) et infiltrations (d'air frais).....ce qui est déjà isoler
    -....

    Tout ce qui est au-dessus fonctionne, la liste n'est pas exhaustive, libre à chacun de rajouter des suggestions.
    MAIS, elles ne sont pas toujours "vérifiables" et encore moins pérenne.....et surtout elles ne représentent que quelques % d'économies.

    Une isolation réussie (j'insiste REUSSIE), c'est a coup (et coût) sûr 20...30...et normalement 40 % d'économie sur le chauffage, bien sûr cela demande un investissement important (€€€ et MO), inévitablement il vas falloir faire des compromis "jolis murs / inertie", mais pour un confort égal, cela vas se vérifier sur la facture, c'est mesurable.

    Encore une fois, qu'attendais-tu pour nous les proposer, celle-ci et sûrement d'autres que tu as en tête.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  9. #39
    Larzacien

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    bonjour, Chacun a l'impression de ne pas nuire beaucoup à l'environnement s'il n'isole pas un bout de mur, mais des milliers de gens qui se disent la même chose, ça peut faire beaucoup.

    Les beaux murs en pierre, ça donne des épaves thermiques.

  10. #40
    bouilland2

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Chacun a l'impression de ne pas nuire beaucoup à l'environnement s'il n'isole pas un bout de mur, mais des milliers de gens qui se disent la même chose, ça peut faire beaucoup.

    Les beaux murs en pierre, ça donne des épaves thermiques.
    Ta raison mon loulou des murs de 0.80 d'épaisseur son des épaves thermique mais qui on été monté en 1734 ,MDR

  11. #41
    invite94973239

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Dans le cas, ici, concret, qui nous intéresse, notre ami préfère brûler 2 stères de bois de plus par année et conserver ses jolis murs.

    Ou est le "problème"?

    Dois t'on le bassiner pour cela?

    Samedi prochain, je décides d'aller a Lyon me choisir un nouvel ordinateur. (80 km x2)

    Je pourrais aller l'acheter a Bourg en Bresse, (45 km x2) mais il y a plus de choix a Lyon.

    Suis je un dangereux pollueur psychopathe qui va détruire la planète avec ma Kangoo Diesel?

    Tu saisi ce que les questeurs saisissent de vos discours moralisateur a répétition a longueur de message?

  12. #42
    Larzacien

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    bonjour, Il y avait un ministre qui voulait taxer les maisons à forte déperditions. C'est une mesure pour ceux qui ne veulent pas comprendre.

  13. #43
    bouilland2

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Dans le cas, ici, concret, qui nous intéresse, notre ami préfère brûler 2 stères de bois de plus par année et conserver ses jolis murs.

    Ou est le "problème"?

    Dois t'on le bassiner pour cela?

    Samedi prochain, je décides d'aller a Lyon me choisir un nouvel ordinateur. (80 km x2)

    Je pourrais aller l'acheter a Bourg en Bresse, (45 km x2) mais il y a plus de choix a Lyon.

    Suis je un dangereux pollueur psychopathe qui va détruire la planète avec ma Kangoo Diesel?

    Tu saisi ce que les questeurs saisissent de vos discours moralisateur a répétition a longueur de message?
    En plus une bonne bouffe dans une brasserie à Lyon

  14. #44
    bouilland2

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Il y avait un ministre qui voulait taxer les maisons à forte déperditions. C'est une mesure pour ceux qui ne veulent pas comprendre.
    C'est qui se con là ??un qui à un châteaux caché (hulot )

  15. #45
    bouilland2

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Bon aller bonne soirée les écolo rigolo je vais me coucher

  16. #46
    an1844

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Ta raison mon loulou des murs de 0.80 d'épaisseur son des épaves thermique mais qui on été monté en 1734 ,MDR
    Il n'y a aucune différence entre une maison en pierre de 1734 et une grotte de - 20000.

    Si à ces 2 bâtisses de même volume, tu leur mets une porte hermétique de même technologie, la maison comme la grotte sont identiques.

    Si tu chauffes, 24h00 après la T°C est agréable, le mur est très moyennement chaud, limite froid, si tu éteins le chauffage, tu auras une inertie de peut être 1h00.
    Si tu isoles par l'intérieur, et que tu chauffes, 1h00 après la T°C est agréable, le placo est moyennement chaud, si tu éteins le chauffage, tu auras une inertie de peut être 1h00.
    Si tu isoles par l'extérieur, et que tu chauffes, 12h00 après la T°C est agréable, le mur est moyennement chaud, si tu éteins, tu auras une inertie de peut être 12h00.

    La seule différence qu'il y a entre les deux bâtisses, en 1734, 1 homme à été capable de superposer 2 cailloux et d'y mettre un aggloméra pour les maintenir ensemble, mais déjà dès sa réalisation cette "belle bâtisse" était une épave thermique.
    Par chance, cet homme était adroit de ses mains, il a réussi à rendre sa superposition jolie......285 ans plus tard, il n'y a pas de raison que cela devienne moche.......mais cela reste une épave thermique.......si rien n'est fait par des hommes modernes et responsables.

    Entre l'homme de - 20000, celui de 1734 et celui de 2019, il y en a 1, qu n'a pas compris, malgré la multiplication des sources d'infos, les enjeux de notre monde moderne, les 2 autres ont une excuses, ils n'avaient pas les sources d'infos, ou la capacité de les comprendre.

    Alors pour celui-là et quelques autres, on rabâche, rabâche, rabâche encore et encore. C'est monotone, mais nous avons espoir que cela devienne constructif, et utile.....je suis un optimiste......je ne suis pas un écolo.....mais il m'arrive parfois d'être rigolo

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  17. #47
    Mickele91

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Vierzon070
    Les ayatollahs du forum ont une fois de plus sévis et c'est bien dommage.
    Citation Envoyé par Vierzon070
    Un bon artisan vaut souvent bien des ingénieurs, mais on va dire que c'est pour se faire du fric sur le dos du quidam.
    Ah je me disais, le coup des..."Ayatollahs"...et des..."on"...qui par principe n'aimerait pas les artisans, en disant qu'ils ne sont là que pour se faire du fric, ça faisait un moment que je ne l'avais pas lu....

    Mais si je me souviens bien, celui qui écrivait ça, avait à l'époque pour pseudo..."Jean-Peste"...puis, ce fut..."Ruklauf"....

    Serait-il donc réapparu sous le pseudo de "Vierzon 070" ?...

    A la lecture, ça m'en a tout l'air...

    Citation Envoyé par Vierzon070
    Une fois que c'est dit, c'est dit, on passe au reste, au solutions, bref on réponds, en fonction de ce que l'on sais, l'on connait, on fais avancer le fil.
    Oui...et en quoi donc, suggérer de faire une étude ne serait-il pas une solution et ne ferait-il pas avancer le fil ?...

    Citation Envoyé par Vierzon070
    Il n'est pourtant pas si compliqué de donner des ordre de grandeur en fonction de l'implantation de la maison, de sa taille, de la région, etc.

    Pour les diamètres de tuyaux idem, du bon sens, mais personne ici ne s'y est risqué, par manque de compétences?
    Oui...mais quand on en a "pas la compétence", on fait faire à d'autres...qui savent très bien faire...

    Mais si tu sais faire, ce qui visiblement est le cas, comme te l'as suggéré à juste titre an1844, on te..."tends le micro"...et on t'écoute, vas y, tu as la "parole"...

    Cordialement

  18. #48
    bouilland2

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    -Mais quand j'ai fait le chauffage chez moi j'ai acheté un vulgaire bouquin de chauffage et j'ai tout fait de la pose des radiateurs et des deux chaudières et même du ballon tampon et sans bureau d'études (ce qu'un chauffagiste doit apprendre en CAP) et j'ai bien pris les conseille d'Izenave en compte et avec un bon contact avec lui j'ai prie la moto et j'ai été le voire chez lui et je me suis rendu compte de ce qu'il a fait chez lui n'est pas du boulot de rigolo, mais bon derrière un clavier tout le monde peut dire ce qu'il veut (même dire que çà maison est super bien isoler et que sait une passoire)
    Nom : 9782212064087_h430.jpg
Affichages : 73
Taille : 35,1 Ko
    Dernière modification par bouilland2 ; 30/01/2019 à 05h43.

  19. #49
    Larzacien

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    bonjour, Si on doit tout approuver sans réserve, donner en quelques sortes la bénédiction à tous ceux qui viennent sur le forum, ce dernier n'a aucune raison d'exister.

    Certains viennent pour se rassurer, même dans leur façon de voir les choses. Si on ne peut même pas leur dire les problèmes qu'ils vont rencontrer, alors que déjà ils se plaignent que le chauffage coûte cher....

    Il n'y a pas de solution miracle. Même si une énergie est un peu moins chère qu'une autre, il ne faut pas jouer que là dessus.

    Quand à celui qui va chercher un ordinateur à Lyon, c'est quelque chose de ponctuel, on n'achète pas un ordinateur tous les jours, alors qu'on se chauffe tout l'hiver.

    On dit ce qu'il y a à dire, et puis chacun fait comme il veut, personne ne va voir chez lui ce qu'il a fait. On fait juste appel à sa logique et à son bon sens.

  20. #50
    bouilland2

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Je suis d'accord avec toi ,même moi le premier j'ai isoler ma maison il y à 20ans et aujourd'hui elle n'est plus au top mais quand une personne vient ici pour prendre une information sur le chauffage ça dérive tout suite à isolation ,oui il faut y arrivé mais avec du savoir car la personne va se barré de suite et on va à l'échec

  21. #51
    an1844

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    -Mais quand j'ai fait le chauffage chez moi j'ai acheté un vulgaire bouquin de chauffage et j'ai tout fait de la pose des radiateurs et des deux chaudières et même du ballon tampon et sans bureau d'études (ce qu'un chauffagiste doit apprendre en CAP) et j'ai bien pris les conseille d'Izenave en compte et avec un bon contact avec lui j'ai prie la moto et j'ai été le voire chez lui et je me suis rendu compte de ce qu'il a fait chez lui n'est pas du boulot de rigolo, mais bon derrière un clavier tout le monde peut dire ce qu'il veut (même dire que çà maison est super bien isoler et que sait une passoire)
    Autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais lu un commentaire te concernant où on critiquait tes qualités de bricolage.
    Je te reproche, on te reproche ta façon d'appréhender les choses avec les enjeux d'aujourd'hui.
    Tu semble convaincu et tu t'appliques à essayer de convaincre les "questeurs" que la seule, la meilleur solution....
    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Bonjour clément, alors une bonne chaudière bois buche avec un tampon de 3000 litres et ECS en bains marie
    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    il faut partir sur une chaudière de 30kw mais surtout trouvé une chaudière avec un bon volume de chargement
    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    La mienne fait 40 kilos de bois pour un volume de 140 litres et pour un volume de 2500*litres de tampon pour une vieille chaudière
    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Plus le tampon est gros et en plus tu auras de souplesse à l'utilisation
    ........il y a 20 ans sûrement mais pas aujourd'hui et encore moins demain.

    Avec un peu de patience, nous sommes tous d'accord :
    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    On peut très bien engager les gens a isoler, c'est même la démarche la plus pertinente.
    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Je suis d'accord avec toi ,même moi le premier j'ai isoler ma maison il y à 20ans et aujourd'hui elle n'est plus au top ......
    De mon coté de clavier j'ai des milliers de doc qui finissent toujours par dire la même chose.
    1000 conseiller énergie payé par nos impôts s'efforcent de faire comprendre au plus grand nombre, les bonnes pratiques.
    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    ....mais bon derrière un clavier tout le monde peut dire ce qu'il veut (même dire que çà maison est super bien isoler et que sait une passoire)
    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    C'est un gâchis éhonté de brûler 2 stère de bois de plus par ans et d'avoir un joli intérieur.
    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Il est vrai que couper 2 stéres de bois de plus par ans, c'est un suicide écologique.
    TU, vous ne ferez croire à personne qu'entre ta maison moyennement isolée et ta maison très bien isolée, il n'y a que 2 stères, et qu'en plus cela peu s'appliquer à l'ensemble des projets, personne ici ne vous prendra au sérieux, et tous vous en feront la remarque........ne pleurniché pas, vous n'êtes pas sur le bon forum, pour avoir une bénédiction.

    Si le "questeur", assume de ne pas isoler, ou de moyennement isoler, parce que cela fait jolie......ok, que cela ne vous empêche pas de l'aider, si à l'occasion je peux apporter ma contribution, et sûrement apprendre quelque chose, je serais attentif.

    A+ ici ou ailleurs
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  22. #52
    bouilland2

    Re : Calcul pour création chauffage central en rénovation.

    @ an 1844 , que se soit VIERZON ou moi même sur le fait d'avoir dit 2 stère était un exemple avec de l'ironie et de l'humour que certain ne connaisse pas ou ne comprenne pas ici , mais bon , bonne journée à tous et à plus dans la rubrique isolation

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. choix remplacement chauffage central pour renovation maison de 1870 Toulouse
    Par Benoitv31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/09/2017, 20h36
  2. Installer un chauffage central poêle bouilleur en rénovation (full élec) ?
    Par vanquish dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/06/2016, 12h18
  3. Choix chauffage central vieille longère en rénovation
    Par Shafali dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/10/2015, 15h08
  4. Projet rénovation chauffage central
    Par invite018767b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2011, 15h21
  5. Création chauffage central avec murs chauffants
    Par Loki91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 21h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...