Bonsoir, nous avons commencer la rénovation d'une maison de 1870 dans le nord de Toulouse, et nous en somme a la question épineuse du chauffage central. actuellement nous avons une chaudière au fioul qui refuse de s'allumer nous avons fait venir un artisan chauffagiste qui nous a dit qu'elle était en fin de vie. Nous avons donc fait faire plusieurs devis, tous pour la plupart nous on proposer une PAC air/eau en premier choix, nous avons aussi demander pour comparaison les tarifs des chaudière aux fioul pour comparaison. Mis voila c'est solution ne nous satisfaisait pas le fioul pour le prix du combustible, et la PAC pour le floue qui entoure leurs installations le positionnement du groupe extérieur et le rendement, les réponse n’était pas très clair. Résigner nous avons opter pour une chaudière au fioul, mais un amis nous a parler des chaudière a pellets et la tout est remis en question cette solution nous branche beaucoup plus.
Je ne maitrise pas du tout cette partie la de la rénovation c'est pour cela que je cherche des infos sur les chaudière a pellets, des retour d’expérience (bon ou mauvais), comment se passe l'entretiens, les contraintes d'utilisation, avec ou sans production d'eau chaude ... ??
Pour info la maison fait 240m2 sur deux niveaux (120 par étage),les murs sont un mélange de brique terre cuite, terre crue et galet pour les mur extérieurs et de brique de terre crue pour les mur de refend, tout les mur intérieur sont enduit avec un mélange d'argile et chanvre pour certains murs et argile et paille pour les murs les plus anciens. Nous avons fait poser un poêle a bois stuv30 au centre de la maison au rez de chaussé, 40 cm de ouate de cellulose dans les combles perdus, et au printemps prochains nous allons poser une ITE en laine de bois (120mm+40mm), fenêtre double vitrage et VMC hygro B.
Voila vous savez tout
Merci d'avance pour vos réponse
-----