Perte de chaleur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Perte de chaleur ?



  1. #1
    Moongi

    Question Perte de chaleur ?


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit, mais je me lance.

    Je viens d’emménager il y a quelques jours dans un appartement neuf. Quelques soucis de finition mais rien de grave.
    J'ai juste l'impression par contre, que le chauffage ne sert pas vraiment, j'attends difficilement les 20 degré.
    Je suis en RDC avec en dessous de moi le sous terrain parking.

    J'ai eu également un peu de mal a paramétré ce qui sert de programmeur (marque delta dore, calybox ?)
    Je sais même si il est paramétré correctement d'ailleurs.. Pas de notice fourni avec.
    Je vois des positions sur le chauffage de type "ECO, prog, soleil.." Sur lequel se positionner, sachant que j'ai les même sur le programmateur ?
    Pour info c'est un logement type 2.
    3 chauffages:
    1 électrique pour un salon/cuisine de 26m2
    1 électrique chambre 11m2
    1 chauffe serviette dans la SDB


    Mon soucis étant que même en mettant les chauffage a 7 j'ai l'impression de chauffer dans le vide.
    La nuit je perd 3,5 degré, normal car le programmateur me passe en mode "nuit" cela dit j'ai mis 18 degré et ce matin en me lavant il faisait 17,1. J'ai mis les chauffage sur 5 ils ont dû tourné toute la nuit dans le vide pour avoir 17 degré..

    J'ai froid et j'ai pas envie de laisser tourner le chauffage dans le vide, j'ai l'impression de voir de l'argent s'envoler.

    Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Perte de chaleur ?

    bonjour, Le bâtiment est neuf, donc la chappe de sol doit être bien isolée, peut-être 10 cm ou plus d'isolant. Mais l'isolation ne chauffe pas, elle permet juste de mieux garder les calories.

    Mais vous n'avez pas un voisin du dessous qui chauffe.

    Je vois : un radiateur pour une pièce de 26 m2. Il ne doit pas faire plus de 2000 watts, et peut-être il ne fait que 1500w. Et encore à quel endroit est-il placé ? Il aurait mieux valu deux radiateurs de moitié puissance nécessaire qu'un seul plus puissant. Et probablement qu'en étage, ça pourrait aller, mais en rez-de-chaussée, il est possible que ce soit trop faible.

    Avez-vous vérifié la VMC, et les entrées d'air sur le haut des fenêtres ou des volets roulants.

    Si vous pouvez mettez quelques photos du séjour en montrant l'emplacement du radiateur (tirée de loin) et les entrées d'air sur haut de fenêtres pour la VMC.
    Les bouches d'aspiration sont peut-être réglables, à vérifier. Faites en au moins une photo. Mettez une photo des radiateurs aussi.

    Le logement du dessus est-il occupé et chauffé ? sinon vous avez des déperditions par là.

    Je pense qu'il y a un manque de puissance dans cette grande pièce. Solution, trouver un radiateur complémentaire. Dernièrement , il y avait des radiateurs mobiles à inertie céramique 1000 watts (sur pied) à moins de 100euros à Br..o D.p.t. Ils avaient un écran pour le système thermostatique comme ça se fait maintenant...

    Attention aussi, il ne faut pas dire, "je ne fais fonctionner qu'un seul radiateur et je laisse tout ouvert, comme ça ça chauffera tout et je consommerais moins"....

    ça c'est l'erreur que font certains, un radiateur, normalement est dimensionné pour le volume de la pièce, même si dans le cas particulier de ce logement, ça paraît un peu tiré par les cheveux.

Discussions similaires

  1. Calculer perte de chaleur
    Par lolvillage dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2014, 12h09
  2. la perte de chaleur
    Par aymen98 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2011, 20h07
  3. Perte de chaleur la nuit
    Par invite98f31ae8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2009, 08h01
  4. Perte de Chaleur oO
    Par inviteb7e83f62 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2009, 10h04
  5. Perte de chaleur
    Par Garion5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...