Tirage insert Deville 7857
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tirage insert Deville 7857



  1. #1
    peyobl

    Tirage insert Deville 7857


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'emménager dans une maison dont la cheminée est équipée d'un insert Deville qui a 10 ans au moins.
    J'ai fait mettre aux normes la hotte et le conduit par un professionnel agréé.
    Le premier feu s'est déroulé sans souci.
    Le deuxième moins bien!
    Le bois utilisé est très sec.
    Une fois allumé, l'insert s'est rempli de fumée. J'ai essayé d'agir sur le tirage et je me suis rendu compte que la position de l'entrée d'air n'influait pas sur le feu.
    Mon troisième feu s'est déroulé de la même façon. J'ai entrouverte la porte et tout est rentré dans l'ordre. Une fois le feu bien parti, j'ai refermé et le bois a brûlé correctement avec parfois un peu de fumée dans l'insert.
    Précision: le joint a été vérifié lors de la mise au normes.
    J'ai contrôlé la porte: j'ai trouvé une vis du bandeau en bas de la porte dévissé. Un écrou se trouvait en bas de la porte. Je l'ai remus, avec beaucoup de mal, mais il ne doit pas être dans la bonne position, la plaque ne collant pas a la porte a cet endroit là.
    Il y a 3 vis, mais je n'ose pas démonter cette plaque de peur de ne pas savoir la remonter.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment elle est fixée et comment la démonter (et remonter)
    Merci d'avance.

    IMG_20190206_091305.jpgIMG_20190206_091232.jpgIMG_20190206_091247.jpg

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Tirage insert Deville 7857

    bonjour
    il n'y a aucun lien entre la fumée et la vis!
    pour la fumée:c'est normal que cela fume au départ avec le petit bois;il faut ensuite que tu recharges avec des bûches de dimensions de section de 7-8 cm
    pas plus ;ça reprend bien ,chauffe plus et te permet de mettre le tirage à minima ce qui donne le rendement optimal
    pour démarer le feu 1 dizaine de petit bois de 2cm de section;et au dessus 6-8 bûchettes de 3-4 cm maxi
    perso au démarrage j'utilises 5 cl d'huile de friture usagée (kebab!) ça marche à 100 %
    pour ta vis essaie de dévisser celle que tu viens de remettre trouve en 3 identique ;démonte les 2 autres et regarde ce qui coince

  3. #3
    peyobl

    Re : Tirage insert Deville 7857

    Merci.
    Effectivement, je me suis rendu compte que le mieux est de laisser la porte entrouverte pendant que le feu prend.
    Pour la vis, je n'ose pas dévisser les deux autres: je me dis que si les écrous, identiques à celui de la première tombent, je ne saurais pas pour autant comment ils sont montés.
    Le mieux serait qu'un propriétaire d'insert identique ou approchant, connaissant la manipulation me conseille.
    Bref merci encore pour la réponse.

  4. #4
    cornychon

    Re : Tirage insert Deville 7857

    Bonjour,

    Si tu allumes le feu dans de bonnes conditions, le premiern petit feu sans fumée amorcera le tirage

    https://www.flammeverte.org/au-quoti...nt-allumer-feu
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    peyobl

    Re : Tirage insert Deville 7857

    Merci.
    Pour le démarrage du feu, c'est Ok.
    Reste la solution pour la tirette de réglage d'air .

  7. #6
    bouilland2


  8. #7
    peyobl

    Re : Tirage insert Deville 7857

    Intéressant !
    Mais, comme je l'ai écrit précédemment, il me reste à régler le montage de la plaque tenue par 3 vis.
    Merci.

Discussions similaires

  1. insert Deville
    Par invite9682f371 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2018, 01h14
  2. poele deville saphir qui n'a pas assez de tirage...
    Par invite8aa12d02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2012, 20h38
  3. Pb de tirage trop important sur insert Deville
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2010, 10h13
  4. Tirage insert
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2008, 19h10
  5. foyer insert deville
    Par invite22cd7202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 16h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...