Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 87 sur 87

Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans



  1. #61
    ddv78

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans


    ------

    Citation Envoyé par Ruklauf Voir le message
    Tu te déplace en voiture thermique? Ta voiture ne pollue pas (ou pollue selon les normes) 1/3 du temps de son fonctionnement.

    Tu roule en voiture électrique? Ta voiture pollue constamment.

    Tu te chauffe au fuel? Au gaz? Ta chaudière, enfin, non, toi, tu pollue car tu te chauffe.

    Tu te chauffe avec une PAC? Tu pollue au même titre que tout consommateur d’électricité, ou d'énergie en général.

    Ce que tu raconte ne veut strictement rien dire.

    Quel est ton niveau de vie énergétique, ton "empreinte carbone" sur la planète? Tu n'en sais fichtrement rien.

    Rien que le fait d'utiliser internet pollue.

    Ton raisonnement est un raisonnement moralisateur et sans valeur.

    Je suis presque sur que tu te déplace avec bobonne le samedi a 35 km pour faire tes courses et emmener le petit dernier au tennis.
    Je ne sais pas ce que tu veux prouver, mais je rappelle que le gouvernement a récemment incité à l'achat de véhicules diesel et de chaudières au fioul (qui, à l'époque étaient officiellement "propres" et écologiques).
    Maintenant, ces deux produits récemment encensés sont maintenant rejetés. Dommage, les deux produits en question ont une longue durée de vie, mais on devrait maintenant les jeter pour les remplacer par les produits nouvellement labellisés "écologiques".
    Toute ressemblance avec la situation actuelle (véhicules électriques et les chaudières bois + PAC = produits écolos, bientôt polluants ?) est purement fortuite.

    -----

  2. #62
    Larzacien

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    bonjour,

    Voilà pour ceux qui croient qu'en changeant de chauffage, "c'est mieux pour la planète".

    https://www.franceinter.fr/environne...tre-ecologique

    Donc, le mieux n'est pas de placer une grosse chaudière au bois, mais bien de réduire les besoins énergétiques de la maison. Avec les murs en pierre chers à certains, soit on se caille, soit on pollue au max.

    Sinon, reste la solution de chauffer peu ou pas et de s'habiller chaudement, autrement dit "l'isolation sur la bête", un peu comme les animaux qui sont mieux prévus que nous pour résister au froid.

  3. #63
    bouilland2

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Le matin tu te lèves pour aller au boulot et après on te regarde et on te fait la morale car tu te sers de désherbent et quand tu rentres du boulot avec ton 4x4 le voisin te refait encore la morale et quand tu allumes ta chaudière à bois buches qui fait des cycles de 4 à 5 h / 24 h pour polluer le moins on te dit aujourd'hui que tu ais un gros pollueur ? et ben vive la France, mais l'été dans ma baraque je n'ai pas besoin de PAC pour refroidir car il fait chaud

  4. #64
    bouilland2

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    +1
    Oui les allocations familiales devrait décroître avec le nombre d'enfant pour être dissuasive et non incitative.
    +2 et de réduire toute les niches fiscal pour les personnes qui ne paye pas d'impôts

  5. #65
    coutal007

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Bonjour a tous, les récentes orientations du gouvernement montrent bien que les technocrates français ne savent pas réagir de manière rationelle.

    On tape sur le chauffage fioul, ok, mais on ne parle que de remplacer une énergie par une autre.

    Le GAZ de ville: energie pratique, pas chère et peu polluante (mais energie fossile non renouvelable emettrice de Co2 tout de meme) mais le gaz necessite de gros investissements d'infrastructures et surtout, le gaz est générateur de gros conflits géopolitiques (Syrie) et est loin d'être une garantie de stabilité dans les années qui viennent...

    L'electricité: le plus pratique du plus pratique, tout le monde est connecté, aucune pollution en apparence, un cout acceptable pour le client avec les pompes à chaleur sauf qu'on ne prévoit aucunement d'augmenter la production (aucune stratégie industrielle de l'etat dans ce domaine) et que le cout exorbitant du démantèlement des centrales nucléaires, combiné au cout exorbitant de la construction des nouvelles centrales, sans parler du cout exorbitant des nouvelles "energies renouvelables" qui ne sont pas du tout viables économiquement (avec un KWH facturé moins de 10ct ht au consommateur s'entend), aucune chance que le prix de l'electricité n'explose pas dans les années à venir, sauf que l'état fait comme si...

    Les technocrates français sont prets a lacher des ronds pour qu'on change de mode de chauffage, c'est tres bien, mais au contraire, il devrait lacher les ronds pour qu'on isole nos maisons. L'isolation coute une fortune et l'état pourrait apporter un coup de pouce bienvenu. Or si il y a pas mal de dispositifs (credit d'impot, aides de l'ANAH), jamais on a entendu parler d'isolation de la part de nos bons politiciens.
    Moi je pense qu'il vaut mieux une chaudière fioul de 15 ans et une isolation renforcée que passer du fioul au gaz sans rien changer niveau isolation.

    Il est bon de rappeller que la taxation de l'energie fait rentrer énormément d'argent dans les caisses de l'état. Sans changement radical du mode de financement de notre beau pays, l'état n'a strictement aucun intérêt économique à nous faire consommer moins d'énérgie, raison pour laquelle il souhaite qu'on investisse dans des énérgies fortement taxées (electricité, gaz de ville) plutôt que de nous faire réduire notre consommation.

  6. #66
    Larzacien

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    bonjour, On ne fait la morale à personne, on donne des informations.
    Attention, le gouvernement veut faire tourner le commerce, donc lorsqu'on change, que ce soit de chaudières, de voitures ou autres, on fabrique, on revend, et accessoirement on répare.

    Plus on a besoin de chauffer, plus on paie de taxe (sauf si on va couper le bois soi-même dans sa forêt, mais encore faudrait-il avoir une forêt). C'est malgré tout un rêve d'avoir besoin que de très peu de chauffage.

    Un truc curieux aussi : de nos jours on construit des maisons plutôt bien isolées, mais en même temps les systèmes pour les chauffer sont de plus en plus cher.

    Si on a la chance d'avoir le soleil qui entre plusieurs heures dans la journée, c'est pas mal non plus.

    Ceux qui sont réfractaires à tout feront qu'un jour, on aura la contrainte d'améliorer.

    Je suis à 100% d'accord avec Coutal qui dit qu'il vaut mieux une chaudière à mazout dans une maison bien isolée que changer pour autre chose si on n'a pas d'isolation.

    Et les grandes même très grandes maisons qui peuvent être agréables en plein été, vont coûter très cher à chauffer en hiver. Si on a le volume de deux ou trois maisons standards, il n'y a pas de miracle. Ou alors, on chauffe moins de pièce à ce moment là.

    Et les hauts plafonds à 5 m, ça augmente bien le volume, et tout l'air chaud a tendance à monter, et en bas on se caille, sauf si on a prévu et placé un chauffage au sol qui est bien le chauffage le plus adapté dans ce cas.

    Et les VMC DF, sauf d'avoir une maison de petite taille peut-être, sont plutôt une bonne idée lorsque c'est possible. En plus on a un air filtré, ce qui n'est pas mal non plus.

    Bânir le chauffage électrique pour de petites surfaces neuves (genre 15 à 35 m2), ce n'est pas gênial, après la grande période de chauffage électrique pour des maisons autour de 100 m2, où c'était insensé.

    On dit ça, mais c'est à chacun de réfléchir.

  7. #67
    bouilland2

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Bon aller je vais arrêté de regardé la télévision avec l'autres qui vend les maisons à perte et qui te fait tout de couleur (rouge et noire ) et qui isole rien
    Dernière modification par bouilland2 ; 13/02/2019 à 09h56.

  8. #68
    Larzacien

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    bonjour, Il ne faut pas tout confondre. Il y a les peintres décorateurs qui sont là "pour faire joli" rendre attirant un intérieur, et les travaux d'isolation pour réduire les besoins énergétiques d'une maison.

    Je sais que c'est tout un chantier, et si on doit faire tout faire, c'est ruineux. Mais on essaie de faire de son mieux avec les moyens dont on dispose.

  9. #69
    fix_k

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    en quoi la démographie est un problème ? (et est en rapport avec le sujet ???).
    Dernière modification par fix_k ; 13/02/2019 à 21h53.

  10. #70
    Salva57

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    en quoi la démographie est un problème ? (et est en rapport avec le sujet ???).
    La démographie et LE problème majeur à tous nos maux.
    Moins d'humains, moins de besoins
    Moins nombreux, plus heureux
    C'est ma devise....
    Cela en conscience et pas à la chinoise (politique de l'enfant unique)

  11. #71
    bouilland2

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    La démographie et LE problème majeur à tous nos maux.
    Moins d'humains, moins de besoins
    Moins nombreux, plus heureux
    C'est ma devise....
    Cela en conscience et pas à la chinoise (politique de l'enfant unique)
    C'est se que je me dit quand je suis dans ta résidence secondaire

  12. #72
    Salva57

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    C'est se que je me dit quand je suis dans ta résidence secondaire

    Étant donné que je n'ai pas le don d'ubiquité les coûts écologique lié à une résidence secondaire ne sont pas trés élevés me semble t'il...

    Je pense qu'entre 8 milliards d'humain avec une résidence principale et 4 milliards avec une résidence principale et secondaire le calcul est vite fait....

  13. #73
    Ruklauf

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Ouais, bref, ceux qui gênent, c'est les autre, il est vrai que si y'avais pas les autres, ça irait quand même vachement mieux.

  14. #74
    Fustigator

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message

    Étant donné que je n'ai pas le don d'ubiquité les coûts écologique lié à une résidence secondaire ne sont pas trés élevés me semble t'il...

    Je pense qu'entre 8 milliards d'humain avec une résidence principale et 4 milliards avec une résidence principale et secondaire le calcul est vite fait....
    Rien à ajouter; +1

  15. #75
    Salva57

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par Ruklauf Voir le message
    Ouais, bref, ceux qui gênent, c'est les autre, il est vrai que si y'avais pas les autres, ça irait quand même vachement mieux.
    Non le problème c'est pas LES autres mais beaucoup trop de "autre" quel qu'il soit.
    Nous n'avons qu'un enfant et je m'en félicite tous les jours. ...

  16. #76
    Larzacien

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    bonjour, Lorsqu'on vend une maison et que l'acheteur veut faire baisser le prix pour cause de chaudière mazout, il faut être un bon vendeur, et lui dire que vu qu'on est limité pour le choix de l'énergie, on a malgré tout un chauffage sûr, avec lequel on est tranquille, qui chauffe vraiment, qui ne flanche pas quand il fait froid, que le bois pollue aussi, donc que tout compte fait, il n'y a pas de quoi chercher à baisser le prix, surtout que si l'acheteur souhaite changer de chauffage, déjà il aura le plaisir de choisir lui-même, et qu'en plus il aura des aides.

    Et comme souvent, les gens qui achètent, ont la frénésie de "tout foutre en l'air" sans regarder si c'est vraiment valable ou urgent, ce n'est pas la peine de mettre de l'argent sur autre chose tant que ce qu'on a marche.

    Et même s'il fallait baisser un peu le prix, déjà on n'aurait pas fait la dépense pour changer de chauffage, alors ça revient au même.

  17. #77
    bouilland2

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Lorsqu'on vend une maison et que l'acheteur veut faire baisser le prix pour cause de chaudière mazout, il faut être un bon vendeur, et lui dire que vu qu'on est limité pour le choix de l'énergie, on a malgré tout un chauffage sûr, avec lequel on est tranquille, qui chauffe vraiment, qui ne flanche pas quand il fait froid, que le bois pollue aussi, donc que tout compte fait, il n'y a pas de quoi chercher à baisser le prix, surtout que si l'acheteur souhaite changer de chauffage, déjà il aura le plaisir de choisir lui-même, et qu'en plus il aura des aides.

    Et comme souvent, les gens qui achètent, ont la frénésie de "tout foutre en l'air" sans regarder si c'est vraiment valable ou urgent, ce n'est pas la peine de mettre de l'argent sur autre chose tant que ce qu'on a marche.

    Et même s'il fallait baisser un peu le prix, déjà on n'aurait pas fait la dépense pour changer de chauffage, alors ça revient au même.
    Pas chez nous , je parle pour le bois , même si çà pollue le premier des écolo radino achètera sans que çà traine

  18. #78
    max55thir

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Non le problème c'est pas LES autres mais beaucoup trop de "autre" quel qu'il soit.
    Nous n'avons qu'un enfant et je m'en félicite tous les jours. ...
    Même si c'est Hors Sujet, je pense de plus en plus comme vous
    1 seul enfant pour l'instant (même si j'ai encore l'âge d'en avoir un 2ème)
    Initialement, on avait le projet de 2 mais après réflexion, 1 enfant c'est bien
    Financièrement ça coûte très cher et faut pouvoir assumer! si après, on doit manger des pâtes tous les jours et se chauffer à 18° car on a plus les moyens ...
    Et après il y aura les études ...
    Et enfin, faudra qu'elle arrive à trouver du boulot !!!
    Et quand on voit comment le pays évolue, je me demande à quoi il va ressembler dans 20 ans

  19. #79
    bouilland2

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Même si c'est Hors Sujet, je pense de plus en plus comme vous
    1 seul enfant pour l'instant (même si j'ai encore l'âge d'en avoir un 2ème)
    Initialement, on avait le projet de 2 mais après réflexion, 1 enfant c'est bien
    Financièrement ça coûte très cher et faut pouvoir assumer! si après, on doit manger des pâtes tous les jours et se chauffer à 18° car on a plus les moyens ...
    Et après il y aura les études ...
    Et enfin, faudra qu'elle arrive à trouver du boulot !!!
    Et quand on voit comment le pays évolue, je me demande à quoi il va ressembler dans 20 ans
    Au grand désespoir d'un oncle d'avoir perdu son fils dans un accident de se retrouvé seule avec çà femme et d'avoir une grande maison et une chambre qui à été fermer à clé (car c'était la chambre au pleur )

  20. #80
    FabStryke

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Dans un sketch Coluche racontait qu'on lui avait dit qu'il fallait faire 2,1 enfants (niveau pour un équilibre de la population).
    Comme il n'avait pas trouvé la virgule il en avait fait 3.
    J'ai pas trouvé la virgule non plus mais j'en ai fait 2. Et le 2ème me cause régulièrement quelques sueurs pour notre situation financière ...
    Mais je suis aussi convaincu que le problème réside dans la surpopulation humaine, où qu'elle soit. La décroissance de la population animale est forcément liée à la croissance de la population humaine.
    Fin de l'aparté pour moi.

  21. #81
    max55thir

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Au grand désespoir d'un oncle d'avoir perdu son fils dans un accident de se retrouvé seule avec çà femme et d'avoir une grande maison et une chambre qui à été fermer à clé (car c'était la chambre au pleur )
    On est jamais à l'abri de ce type de malheur!!!
    Dans ce cas, faut pas faire d'enfant, 0 risque de malheur !!

    ET je rajouterai même autant rester célibataire !!
    Une petite définition humoristique : La définition du mariage : le mariage c'est résoudre des problèmes à 2 qu'on n'aurait pas eu tout seul !!

  22. #82
    Fustigator

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    La définition du mariage : le mariage c'est résoudre des problèmes à 2 qu'on n'aurait pas eu tout seul !!
    Sacha Guitry, il me semble, non ?

  23. #83
    bouilland2

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    On est jamais à l'abri de ce type de malheur!!!
    Dans ce cas, faut pas faire d'enfant, 0 risque de malheur !!

    ET je rajouterai même autant rester célibataire !!
    Une petite définition humoristique : La définition du mariage : le mariage c'est résoudre des problèmes à 2 qu'on n'aurait pas eu tout seul !!
    Mais en avoir 2 est largement assez et embellis la vie , le parle d'enfants

  24. #84
    Larzacien

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    bonjour, Il y a des précisions utiles.

  25. #85
    ddv78

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Et comme souvent, les gens qui achètent, ont la frénésie de "tout foutre en l'air" sans regarder si c'est vraiment valable ou urgent, ce n'est pas la peine de mettre de l'argent sur autre chose tant que ce qu'on a marche.
    Oui, j'ai jamais trop compris le truc
    Pour ma part, j'ai négocié tout simplement par rapport à la liste des travaux que j'allais devoir payer (assainissement, isolation, fenêtres et cie). Je ne savais pas trop quoi penser de la vieille chaudière fioul, mais finalement, après ajout de robinets thermostatiques et d'un thermostat d'ambiance, ça tourne nickel, pas besoin de se ruiner pour un nouveau mode de chauffage.

  26. #86
    bouilland2

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par ddv78 Voir le message
    Oui, j'ai jamais trop compris le truc
    Pour ma part, j'ai négocié tout simplement par rapport à la liste des travaux que j'allais devoir payer (assainissement, isolation, fenêtres et cie). Je ne savais pas trop quoi penser de la vieille chaudière fioul, mais finalement, après ajout de robinets thermostatiques et d'un thermostat d'ambiance, ça tourne nickel, pas besoin de se ruiner pour un nouveau mode de chauffage.
    Oui ta raison , ta vue l'autre à la télévision il fait visité des baraques dans le but de tout cassé (pub pour des magasin de bricolage) mais il peu même pas proposé des maison au goût des futurs acheteurs ,

  27. #87
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    en quoi la démographie est un problème ? (et est en rapport avec le sujet ???).
    Effectivement c'est sans rapport avec le sujet. Fil fermé en attendant le nettoyage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. couplage chaudiéres bois et fioul
    Par invite8af6e199 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2013, 22h12
  2. [Thermique] chaudieres fioul actuelles
    Par verzu29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2010, 08h21
  3. [Thermique] Chaudieres fioul
    Par invite3435a761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...