Bonjour à Tous,
Je n'ai pas identifié, la page de présentation si elle existe, c'est pourquoi je démarre directement sur ce forum.
Le sujet des maisons anciennes y est traité de manière exhaustive, mais les 400 pages du forum sont un peu intimidantes.
Merci aux habitués de m'indiquer le lien qui traiterait déjà du sujet que je vous soumet.
On me propose un "appartement" de 65 mètre carrés environ, dans une ancienne ferme du 18 éme ou 19 ème siècle, transformée en copropriété d'habitation.(5 appartements)
Par leur aspect extérieurs, les murs attestent d'un construction en pierre meulières ou similaires avec enduit à la chaux.(construction traditionnelle Ile-de France).
Cette transformation a été menée en 2015 par un promoteur professionnel, et le "programme" a été vendu comme du neuf avec frais de notaire réduits.
L'intérieur est tout neuf comme du Kaufman & Broad, avec des murs et un plafond bien lisses, recouverts d'une peinture brillante.
Ce qui m'inquiète, au regard de ce que j'ai lu sur ce forum concernant l'isolation par l'intérieur de ce type de construction traditionnelle:
C'est que cette isolation par l'intérieur, rendu probablement nécessaire pour le diagnostic thermique ( pas très brillant :Consommation énergétique=E), [B]puisse à long terme créer un problème pour la pérennité des murs, si il n'y a pas d'évaporation possible par l'intérieur.
Toutes vos remarques ou avis seront bienvenus.
Merci d'avance.
Erwan
-----