Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise



  1. #31
    Solaris60

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise


    ------

    Pour info, le chauffe eau est dans un double garage isolé au niveau des murs (polystyrène 10cm avec placo)

    Cornychon j'ai bien compris et lu : si je l'allume toute la journée, j'aurais de l'eau chaude à volonté mais du coup je consomme plus aussi....
    Cela n'empêche pas que si on pouvait utiliser toute l'eau chaude sans ajout d'eau froide pendant l'utilisation on aurait plus d'eau chaude à utiliser car sur 200l quand j'ai tiré 100l si on rajoute dedans 100l d'eau à 10 degrés, l'eau dans le ballon sera à 30 degrés et donc pas de douche à cette température.... C'est du gâchis car ça revient à chauffer de l'eau pour qu'elle tiédisse l'eau froide....

    -----
    Dernière modification par Solaris60 ; 17/02/2019 à 22h30.

  2. #32
    cornychon

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par Solaris60 Voir le message
    Pour info, le chauffe eau est dans un double garage isolé au niveau des murs (polystyrène 10cm avec placo)

    Cornychon j'ai bien compris et lu : si je l'allume toute la journée, j'aurais de l'eau chaude à volonté mais du coup je consomme plus aussi....
    Cela n'empêche pas que si on pouvait utiliser toute l'eau chaude sans ajout d'eau froide pendant l'utilisation on aurait plus d'eau chaude à utiliser car sur 200l quand j'ai tiré 100l si on rajoute dedans 100l d'eau à 10 degrés, l'eau dans le ballon sera à 30 degrés et donc pas de douche à cette température.... C'est du gâchis car ça revient à chauffer de l'eau pour qu'elle tiédisse l'eau froide....
    Quoi qu’il en soit, lorsque tu tires 1 litre d’eau chaude tu fais rentrer dans le ballon 1 litre d’eau froide. C’est le volume d’eau du ballon qui chute en températures ! !
    Si rien ne chauffe en dehors de la nuit, la température de l’eau du ballon se casse la figure ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #33
    trebor

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par Seb2700 Voir le message
    Cr fait un sacré budget pour l'eau tout ça.

    j'avais fait mes calculs, sauf que moi c'est 100 litres eau chaude/jour . (Et je paye mon eau 1,20, pas 10 e , mais c'est quoi ce prix !?)
    Enfin si vous êtes riche, bientôt ils vont nous vendre l'eau au prix du vin
    Bonjour à tous,

    Tu-as raison, en Belgique, le prix de base est à 1,31 €/m³ TTC.
    Je consomme peu d'eau, en tout 10 m³/an car j'utilise de l'eau de pluie.

    Et le prix payé des 10 m³ est de 144,91 € TTC/an.

    Car il faut ajouter 52,40 € pour la distribution plus 70,95 € pour la redevance et l'assainissement plus 0,26 € Fond social plus 6% de TVA égale 14,49 €/m³ = 14,5 c€/Litre
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #34
    Seb2700

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Mais ces prix !!!

    Mon abonnement est d environ 50 e /an, évidemment j'ai une fosse septique qui me coûte 150 e tout les 6/7 ans en vidange, c'est tout, et je balance pas n'importe quoi avec mes eaux usés, c'est plus du bon sens qu autre chose

    Je préfère payer presque 10 fois moins cher mon eau, avec toutes leurs normes, leurs taxes, sous couvert d écologie, j'ai peur qu'un jour le prix de mon eau flambe, je pourras jamais assumer financièrement de payer mon eau aussi cher

  5. #35
    Solaris60

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    On m'a pas demandé mon avis sur le prix de l'eau. D'autant que c'est l'un des rares secteurs où la concurrence est inexistante pour le consommateur puisque c'est la mairie qui impose le fournisseur....

  6. #36
    invite86005b20

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Salut les gars,

    J'ai un cumulus vertical de 150 l dans le s-sol semi-enterré non isolé et posé sous la cage d'escaliers.

    J'ai isolé le cumulus par 100 de PSX (sauf au sol). Je dois gagner environ 30 l d'eau chaude/jour (compteur jour/nuit).
    Nom : Cumulus isolé.jpg
Affichages : 148
Taille : 174,1 Ko

    La distribution au s-sol en 18 ou 20 passait par la SdB (lavabo + baignoire) et le WC puis un 90° avant d'arriver à la cuisine (total environ 7 mètres). Pour la cuisine j'ai tiré tout droit (hypoténuse) un tube de 12 et bien isolé. La différence de temps de l'arrivée d'eau chaude en cuisine est flagrante (au moins divisée par 4) et tout va bien niveau pression.

    PS) mon regret il y a 5 ans, ne pas avoir acheté un cumulus 200 litres en inox et super isolé

  7. #37
    max55thir

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Perso, j'ai eu un ballon thermodynamique Thermor Aeromax 3 que j'ai fait installé en 2013 car à l'époque en faisant 2 travaux éligible, on bénéficiait de 30% de crédit d’impôt au lieu de 15 donc au final mon ballon me revenait le même prix qu'un ballon classique
    Après ce qu'il faut savoir :
    - ça refroidit bcp la pièce où on l'installe (perso il était dans une cave)
    - ça fait un peu de bruit donc ne pas mettre à proximité d'une chambre
    - au niveau conso, j'étais en gros à 50% moins cher

    Mais il a lâché au bout de 4 ans et demi ! PAC HS! devis 900€
    Et en faisant un peu de recherche, la fiabilité est disons moyenne

    Vu le coût d'achat et la fiabilité, jamais j'en installerai un nouveau sauf si avec les aides de l'état, on peut l'avoir pour pas cher ...

  8. #38
    Seb2700

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Voilà, tout est dit sur l'intérêt financier du thermodynamique, et le prix de l'eau au prix du pinard sous couvert d'écologie, ils commencent à m'emmerder sérieusement avec leur écologie de bobo friqué.

    Qu'on nous laisse tranquille

  9. #39
    invite86005b20

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Salut les gars,

    en même temps le pinard ce n'est pas du Romanée-conti

    Il n'y a pas de secret avec un cumulus thermodynamique, en zone chauffée en hiver tu payes la récupération de chaleur d'une façon ou d'une autre.

    Avec une VMC-DF, c'est carrément une hérésie.

    Avec une VMC-SF, ça peut se justifier mais c'est un cache misère voire un tour de passe-passe

    Donc pendant 6 mois dans l'année, c'est bien, les 6 autres mois ça se discute grave. Et encore faudrait-il connaitre la différence de consommation ECS entre la belle saison et l'autre ! Perso en été avec mon cumulus tradi, je ne manque jamais d'eau chaude

  10. #40
    cornychon

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Perso, j'ai eu un ballon thermodynamique même prix qu'un ballon classique
    Après ce qu'il faut savoir :
    - ça refroidit bcp la pièce où on l'installe
    .
    Bonjour,

    Ça refroidi la pièce ou on l'installe ! ! !
    Ça veut dire quoi ! ! ! ! !

    Pour faire simple, on admet que la maison est chauffée avec des radiateurs électriques.
    En régime établi, lorsque la PAC prélève 1000 Wh dans la maison, elle restitue 1000 Wh à l'eau du ballon.

    Pour assurer ce transfert de 1000 Wh, le compresseur consomme au compteur environ 300 Wh. (COP 3)

    Les 1000 Wh prélevés dans la maison pour chauffer l’eau, correspondent à 1000 Wh pompés au compteur par les radiateurs électriques.

    Le bilan énergétique est simple.

    Pour fournir 1000 Wh à l'eau, le chauffe-eau thermodynamique pompe au compteur 1000 + 300 = 1300 Wh.

    L'hiver, lorsque le chauffe-eau thermodynamique est dans une surface habitable, il consomme 30% de plus d’énergie qu'un chauffe-eau ordinaire à résistance.
    Dernière modification par cornychon ; 18/02/2019 à 14h13.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #41
    trebor

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Ça refroidi la pièce ou on l'installe ! ! !
    Ça veut dire quoi ! ! ! ! !

    Pour faire simple, on admet que la maison est chauffée avec des radiateurs électriques.
    En régime établi, lorsque la PAC prélève 1000 Wh dans la maison, elle restitue 1000 Wh à l'eau du ballon.

    Pour assurer ce transfert de 1000 Wh, le compresseur consomme au compteur environ 300 Wh. (COP 3)

    Les 1000 Wh prélevés dans la maison pour chauffer l’eau, correspondent à 1000 Wh pompés au compteur par les radiateurs électriques.

    Le bilan énergétique est simple.

    Pour fournir 1000 Wh à l'eau, le chauffe-eau thermodynamique pompe au compteur 1000 + 300 = 1300 Wh.

    L'hiver, lorsque le chauffe-eau thermodynamique est dans une surface habitable, il consomme 30% de plus d’énergie qu'un chauffe-eau ordinaire à résistance.
    Tout à fait, mais ne doit-on pas prendre l'air extérieur et rejeter l'air froid dehors ?

    Donc en reliant le boiler thermodynamique vers l'extérieur avec deux tuyaux et deux trous à faire dans le mur de la maison ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #42
    invite86005b20

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    En régime établi, lorsque la PAC prélève 1000 Wh dans la maison, elle restitue 1000 Wh à l'eau du ballon.
    Pour assurer ce transfert de 1000 Wh, le compresseur consomme au compteur environ 300 Wh. (COP 3)
    Pour fournir 1000 Wh à l'eau, le chauffe-eau thermodynamique pompe au compteur 1000 + 300 = 1300 Wh.
    Salut les gars,

    un truc m’échappe grave dans cette superbe démonstration

  13. #43
    cornychon

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Tout à fait, mais ne doit-on pas prendre l'air extérieur et rejeter l'air froid dehors ?

    Donc en reliant le boiler thermodynamique vers l'extérieur avec deux tuyaux et deux trous à faire dans le mur de la maison ?
    OUI, bien sur, c'est ce qu'il faut faire ! !
    Mais dans la pratique, lorsqu'on regarde l'usine à gaz qu'il faut installer pour faire circuler de l'air extérieur dans l'échangeur, il est facile de faire l'impasse.
    Tu as vu la gueule des trous, la gueule de la canalisation ! !
    Pomper directement l'air dans la maison est beaucoup plus simple ! !
    Dernière modification par cornychon ; 18/02/2019 à 14h45.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #44
    cornychon

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Lorsqu’on veut installer un chauffe-eau thermodynamique, toutes les options semblent possibles.

    Comment poser un chauffe-eau thermodynamique ?
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/camp...ue-l1401187636

    Rien ne dit que l’on risque de payer le chauffage de l’eau 30% plus chère qu’avec un chauffe-eau ordinaire.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  15. #45
    trebor

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Lorsqu’on veut installer un chauffe-eau thermodynamique, toutes les options semblent possibles.

    Comment poser un chauffe-eau thermodynamique ?
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/camp...ue-l1401187636

    Rien ne dit que l’on risque de payer le chauffage de l’eau 30% plus chère qu’avec un chauffe-eau ordinaire.
    Si tous ceux qui souhaites acheter un tel chauffe-eau couteux, iraient s'informer, il ne s'en vendrait plus un.

    Mais malheureusement, il y a encore trop qui croient au Père Noël.

    Par contre mon idée de ne chauffer que la quantité d'eau qu'on a besoin et rien lorsqu'on est absent et ainsi éviter la consommation d'entretien à température de l'eau, comment ce type de boiler n'est-il pas créé et mise en vente ?

    Un système qui ne mélange pas l'eau froide avec la chaude peut permettre d'utiliser toute l'eau chaude à presque la même température et ainsi obtenir plus d'eau chaude mitigée à la température souhaitée, mais hélas je ne pense pas que cela existe.

    Pour y parvenir, il faudrait utiliser une pompe afin de distribuer l'eau chaude sous pression aux robinets et une électrovanne afin de remplir le boiler d'eau froide une fois vidé de son eau chaude.

    Peut-être un futur brevet pour une amélioration en permettant de chauffer une quantité d'eau variable en fonction des besoins et donc ne pas chauffer un trop grand volume d'eau qui ne serait pas utilisé et annuler la consommation d'entretien ?
    Dernière modification par trebor ; 18/02/2019 à 15h15.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #46
    invite86005b20

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Salut les gars,

    ça existe, c'est un chauffe-eau électrique instantané

  17. #47
    penthode

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    ne pas oublier le chauffe eau à GAZ plus économique que l'électrique
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #48
    cornychon

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ne pas oublier le chauffe eau à GAZ plus économique que l'électrique
    Bonjour,
    Lorsqu'on a pas GDF dans la rue, le gaz coute plus cher que l'électricité.

    https://elyotherm.fr/comparatif-cout-energies-kwh
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  19. #49
    trebor

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Salut les gars,

    ça existe, c'est un chauffe-eau électrique instantané
    Oui, mais tu-as vu la puissance à installer, 4,4 KW 2,2 L/min pour un lave-main et 6,6 KW 3,8 L/min pour une douche
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ne-l1308222415
    Trop rapidement entartré par le calcaire et des gros câbles électriques à installer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #50
    Larzacien

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    bonjour, Il y aurait un truc tout simple pour ne pas manquer d'eau (en heures creuses) avec un cumulus en fin de journée.

    Les heures creuses, en gros c'est la nuit (on a les horaires sur le contrat).

    Donc on branche le chauffe eau sur une prise suffisamment puissante, mais pas sur l'arrivée heures creuses. On met un programmateur journalier à cavaliers.

    Et on programme de façon à ce que le chauffe eau dispose du courant la nuit (donc à ce moment là, il consommera bien en HC) et on programme aussi par exemple 2 heures d'alimentation vers 16 heures, afin que le soir on ait de l'eau plus chaude. Si ça ne suffit pas, on met 3 heures.

    Le chauffe eau n'utilisera que le courant dont il a besoin, puisque le thermostat coupera. Cela consommera un peu en heures pleine, mais on ne sera pas obligé de trop monter la température.

    Il ne faut pas oublier que pendant les heures creuses, tous les appareils bénéficient des heures creuses : de la simple lampe, jusqu'à la machine à laver, lave vaisselle etc...

    Certains diront que ce montage n'est pas aux normes....

    Il faut veiller à ce que le programmateur journalier puisse supporter la puissance et aussi d'avoir une ligne suffisamment dimensionnée, éventuellement en créer une autre depuis le tableau électrique. Acheter un programmateur de bonne qualité, pas un à 2 euros.
    Le plus souvent ils peuvent supporter jusqu'à 3600 watts, du moins c'est ce qui est écrit.

  21. #51
    Larzacien

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    PS :
    Voilà à quoi ressemble un programmateur journalier à cavaliers :

    https://www.ebay.fr/itm/Programmateu...kparms=aid%3D5

    On en trouve aussi en magasin de bricolage (bien vérifier la puissance possible).

  22. #52
    penthode

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,
    Lorsqu'on a pas GDF dans la rue, le gaz coute plus cher que l'électricité.

    https://elyotherm.fr/comparatif-cout-energies-kwh
    ça n'est pas précisé dans la question
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  23. #53
    max55thir

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Tout à fait, mais ne doit-on pas prendre l'air extérieur et rejeter l'air froid dehors ?

    Donc en reliant le boiler thermodynamique vers l'extérieur avec deux tuyaux et deux trous à faire dans le mur de la maison ?
    Dans l'idéal oui
    Mais prendre de l'air de l'extérieur en hiver, le COP s'écroule
    Mais si on prend l'air extérieur + rejet extérieur, cela fait énormément de bruit

  24. #54
    cornychon

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Dans l'idéal oui
    Mais prendre de l'air de l'extérieur en hiver, le COP s'écroule
    Mais si on prend l'air extérieur + rejet extérieur, cela fait énormément de bruit
    Bonjour,
    Tu as raison, la solution la plus simple, la plus confortable, la plus économique à l'installation, consiste à prendre l'air à l'intérieur et le recracher à l'intérieur.

    En période froide, le chauffage de l'eau coute en gros 30% de plus qu'avec un chauffe eau ordinaire
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  25. #55
    max55thir

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,
    Tu as raison, la solution la plus simple, la plus confortable, la plus économique à l'installation, consiste à prendre l'air à l'intérieur et le recracher à l'intérieur.

    En période froide, le chauffage de l'eau coute en gros 30% de plus qu'avec un chauffe eau ordinaire
    Ton calcul est vrai si tu le pose dans une pièce chauffée
    Or, il ne faut jamais posé un Ballon thermo dans une pièce chauffée ! si un chauffagiste propose ça, il faut fuir !

  26. #56
    invite1b1b23d4

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,
    Tu as raison, la solution la plus simple, la plus confortable, la plus économique à l'installation, consiste à prendre l'air à l'intérieur et le recracher à l'intérieur.

    En période froide, le chauffage de l'eau coute en gros 30% de plus qu'avec un chauffe eau ordinaire
    Salut

    Mettre un chauffe eau thermodynamique qui prend l'air dans une piece chauffée est d'une stupidité sans nom, pareil pour prendre l'air au sous sol ou dans une cave. Avec un débit d'air de l'ordre de 300m3/h un ballon thermodynamique doit être branché sur l'air exterieur, point! Tout le reste n'est que de la litterature commerciale.

    Certains modèles offrent de bonnes performances par temps froid (surtout les modèles avec unité exterieure), mais il est vrai que le calcul de la rentabilité est loin d'être évident a moins d'etre 6 à la maison et encore!

  27. #57
    cornychon

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Salut

    Mettre un chauffe eau thermodynamique qui prend l'air dans une piece chauffée est d'une stupidité sans nom, pareil pour prendre l'air au sous sol ou dans une cave. Avec un débit d'air de l'ordre de 300m3/h un ballon thermodynamique doit être branché sur l'air exterieur, point! Tout le reste n'est que de la litterature commerciale.
    !
    Bonjour,

    On est bien d'accord ! ! Mais la littérature commerciale est destinée à tirer parti de la crédulité des gens pour vendre. Il n'est pas dangereux d'utiliser l'air ambiant d'un volume habitable, pour faire fonctionner un chauffe-eau thermodynamique.

    Il y a bien des gens qui mettent 2000 € dans un radiateurs électriques de 2 kW. La chaleur bio qui chauffe le dos sans chauffer la tête a un cout, mais n'a pas de prix

    Il faut dénoncer les problèmes ! !
    Dernière modification par cornychon ; 19/02/2019 à 23h34.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  28. #58
    trebor

    Re : Chauffe eau thermodynamique dans l'Oise

    Bonjour à tous,

    à cornychon et à tous ceux qui viennent ici dénoncer ces pratiques commerciales qui propage des mensonges, il y a de quoi en dire.
    50% d'économie avec une nouvelle chaudière à mazout, les aimants anti-calcaires, le bracelet magnétique,.......
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau Thermodynamique split : unité extérieure dans garage ?
    Par invite50965290 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2016, 11h32
  2. Cigogne dans l'Oise
    Par lionel60 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2013, 10h41
  3. Chauffe-eau thermodynamique : faisable dans un appartement?
    Par benjisail dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2010, 23h17
  4. poeles à pellets dans l'oise
    Par invite618c507e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2010, 16h06
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2008, 13h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...