Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles



  1. #1
    Valent1n

    Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles


    ------

    Bonjour a tous,
    Je viens à vous, j'ai fait refaire mon isolation de combles et je me trouve face à un problème,
    La couche est très épaisse (environ 50cm).
    J'avais au préalable enlevé mes dalles de plancher qui allaient de part et d'autre de la maison afin d'accéder entre-autres à ma VMC et mon conduit de cheminée.
    Maintenant je ne sais plus ou mettre mes pieds et lorsque que je mets ne serais-ce qu'une planche, elle s'enfonce comme dans de la neige et je peine à la voir :P
    Auriez-vous des idées ?

    Ci-joint une photo;

    Merci.

    Nom : IMG_20181229_105305.jpg
Affichages : 175
Taille : 88,0 Ko

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles

    bonjour
    je dirais que tu aurais dû y penser avant!
    sinon mettre des réhausses sur les chevrons et ensuite qqs planches pour aller où tu le souhaites
    @+

  3. #3
    cornychon

    Re : Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles

    Bonjour,

    J’imagine que c’est une isolation à 1€ ! ! !

    C’est un travail dégueulasse !

    Isoler pour isoler, sans tenir compte des futurs travaux d’entretien, de contrôle, est une faute professionnelle lourde. Ce n’est pas respecter les règles de l’art.

    A ta place, je prendrais contact avec Courbet sur RTL. Il y a des centaines de gens qui se font avoir de la sorte. Il faut au moins alerter l’opinion, c’est un scandale.

    Ceci étant, sur le plan pratique, je ferais une tranchée de 1.2 m de large sur la partie centrale, jusqu’aux chevrons.
    Creuser et dégager sur le côté, comme si c’était de la neige. Il faut faire en gros des blocs de mousse cubiques d’environ 100 mm

    Comme le dis palus06, mettre des rehausses de 50 cm de hauteur, mettre des traverses, et refaire un plancher.
    Après ce travail, remettre les cubes isolants ! !

    Bon courage
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    bemo47

    Re : Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles

    Excellent exemple qui me confirme dans mon choix de ne pas faire appel à ce genre de solution subventionnée. Cf mon post d'il y a 2 ou 3 semaines ou je cherchais à faire une ossature pour refaire un plancher avec mon isolant en dessous, ça coûtera certes, mais l'isolant ne sera que 1/3 du prix, sinon plus d'accès aux combles. Ça doit être ça les combles perdus.....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Valent1n

    Re : Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles

    C'est clair que c'est isoler pour isoler mais après tout j'ai effectivement payé 1 euro, et j'en suis super content, ressenti la différence des la 1ere nuit, du beau boulot, merci pour les conseils, je vais faire une tranchée au milieu un peu surélevé comme préconisé.
    Pour info ca n'est pas bâclé, ils avaient remonté ma VMC, ils ont bien écarté autour du conduit de cheminée, ils m'en ont même mis au dessus du garage alors que ça n'était pas prévu dans le contrat.
    Je ne vois pas vraiment de quoi d'autre je pourrai me plaindre.

    Merci a vous

  7. #6
    lucienpel

    Re : Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles

    Bonjour
    avant le soufflage il aurait valu prévoir un cheminement en planches pour accéder
    à la VMC ou autres.

    Il faut savoir que contrairement à une laine en rouleaux ou en panneaux, si vous
    écrasez une laine soufflée ( en marchant dessus par exemple) elle ne reprendra
    pas son épaisseur.

    Cette laine repose sur quoi, un faux plafond BA 13, ....?
    Cdt

  8. #7
    Valent1n

    Re : Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles

    Bonjour oui elle repose sur du placo

  9. #8
    lucienpel

    Re : Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles

    Bonjour

    <Bonjour oui elle repose sur du placo >

    alors attention ou vous 'mettez les pieds' pour ne pas passer au travers .....

    Cdt

  10. #9
    Valent1n

    Re : Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles

    Hihihi oui je sais bien

  11. #10
    daniel222

    Re : Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles

    Salut les gars,

    attention dans une charpente fermettes avec solives et plafond BA13 (ou autre) accroché aux solives !

    Je ne sais pas qui méritent des coups de pieds au Q mais le propriétaire aurait au moins dû s'en préoccuper avant.

    Des solives standards sont normalement prévues pour qu'un charpentier (ou autre) avec son sac d'outils puisse marcher dessus donc max environ 100 kg (à vérifier !).

    Pour le passage à la VMC, il fallait rehausser les solives à hauteur de l'isolant afin de pouvoir passer ou après isolation rajouter sur les solives rehaussées des planches de passage.

    Attention en terme de sécurité, il faut vérifier la charge possible au m2 sur les solives en question.

    Que faire maintenant ? Est-il possible de faire porter la faute sur l'entreprise ayant fait l'isolation ?

    Je vous conseille de contacter votre assurance habitation pour exposer votre cas, ces braves gens sont là pour ça. En tout cas, faites vite

  12. #11
    Honuz

    Re : Isolation des combles très épaisse et plancher dans mes conbles

    Moi .. dans un cas de chute de neige comme ca .. je prends des ski !

Discussions similaires

  1. Isolation de combles perdus en sous face de plancher (dans faux plafond)
    Par Mikiju dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2018, 23h03
  2. isolation et plancher dans mes combles
    Par chatmaou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2015, 22h38
  3. Isolation plancher combles
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2013, 19h24
  4. isolation du plancher des combles?
    Par invite2dfc41f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2008, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...