Améliorer l'isolation de mes combles - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Améliorer l'isolation de mes combles

invite86005b20

Re : Améliorer l'isolation de mes combles

------

j'entend bien Daniel, mais là cela n'est plus la même chose.
    Il faut enlevé l'ancien, ce qui n'est pas une mince à faire, et payer la ouate sur 30 cm du coup,
    le rajout que je compte faire est beaucoup plus simple à mettre en place et moins onéreux.
    Je parlais bien de rajouter une épaisseur sans enlever l'existant !
    Certes pour un bon déphasage il est préférable de mettre la ouate de cellulose en panneaux, c'est plus dense que le vrac.

-----

pueblo

Citation Envoyé par manucactus Voir le message
    Bonjour,

Comme d'habitude, sur le forum, on entend tous et son contraire, mais je ne crache pas dessus car cela permet d'avoir des infos quand même et de se faire un avis.
    Depuis 3 jours je parcours le net à la recherche d'info.
    pour mes questions

1. Est-il possible de rajouter de la laine de roche neuve par dessus tous simplement comme cela, où faut il faire quelque chose avant.

oui c'est possible même si certain préfère partir sur du neuf vu les 17 ans de la première couche

2. Est-ce vraiment de la laine de roche, comment en être sûr ?

Visiblement tous le monde dit que c'est de la laine de roche

3. Au niveau bas du toit, la base arrive au niveau de la laine actuel, si je rajoute 15 cm, cela risque de boucher les ouvertures laissant circuler l'air à la base, y a t'il une astuce ?

Il faut visiblement laisser passer l'air, cela revient systématiquement, avec de l'aggloméré ou carton ou membrane pare pluie agrafé sur chevron, pour moi cette histoire va être le plus chiant car d'un côté je vais pouvoir le faire par l'extérieur en passant par le toit mais de l'autre côté j'ai des panneaux photovoltaique donc je vais pouvoir poser cette membrane uniquement par l'intérieur, là ca va être galère a ramper dans ce bordel, si vous avez des astuces, je suis preneur….

4. Si je rajoute 15 cm, je ne verrai plus les morceaux de bois où je marche actuellement pour faire l'entretien de ma VMC ou autres, avez-vous une solution ?

pas trop eu de réponse, j'ai l'idée de mette une planche de coffrage au centre sur la longueur pour faire un chemin en cas de besoin d'entretien, qui sera poser sur le chevron actuel qui sera recouvert donc des 15 cm de laine de roche que je vais rajouter, et si je dois intervenir, je libérerais le passage en poussant la laine sur le côté, idem si vous avez une astuce je suis preneur.

Je pense que même à du côté d'Aix en Provence, cela est nécessaire, j'écoute votre avis, mais pour le moment vous êtes le seul à dire que cela ne sert à rien, tous le "monde", a quand même tendance à dire que cela est bénéfique l'hiver mais également l'été, moi je chauffe du mois d'octobre au mois d'avril voir mai, les nuits sont fraiche je suis à 330 m d'altitude, il ne faut pas croire qu'il fait chaud l'hiver en Provence, la journée oui, mais pas la nuit.

Merci en tous cas pour votre aide,
    bonjour
    1) OUI.j'ai aussi un pavillon de 13x8 m de 1980;il y avait 16 cm de laine deverre en 2x8 cm croisé
    par dessus j'a posé (avec l'aide ma femme ;par la trappe de visite) 12 cm de laine de bois (panneau rigide )
    ce fut très facile ;je pouvais marcher sur les bois;il y a 10 ans de ça ;l'effet fut "spectaculaire" en hiver j'ai gané 1-2 °C le matin et l'été l'inertie est plus grande
    2)je pense que c'est de la laine de roche ;elle a pas l'air trop compressée;perso je mets dessus
    3)le panneau de laine laissera un peu d'espace pour ventiler
    4) la laine de bois est compacte mais pas suffisante pour marcher dessus;j'ai en permanence des caillebottis en plastique (40x50 cm) ( ou planches) avec lesquels je fais un chemin et c'est parfait

pueblo

ce n'esdt pas inertie que je voulais dire mais bien déphasage !!!

invitef0faed3d

Bonjour,
    Je reviens vers vous car depuis je suis tombé sur le site Leroi merlin qui propose l'isolation des combles sans condition de ressource à 1 euro

Ce matin le type est venu voir à mon domicile, il m'a proposé de rajouté sur le matériaux existant.

Je lui ai demandé ce qu'il allait rajouter et il m'a répondu : isolene 4

Je lui ai demandé si cela était compatible avec ce que j'avais actuellement, il n'était pas trop sur de lui, et m'a dit qu'il allait se renseigner.

Un conseillé technique lui a confirmé que l'on pouvait ajouter sur ma laine de roche cette laine de verre isolene 4, il m'a certifié que cela se faisait, qu'il n'y avait pas de risque sur du soufflé, que cela aurait problématique avec des rouleaux mais pas dans mon cas.

Ayant à nouveau le doute, j'ai pris une photo de mon échantillon qui est dans le sac photographié à côté d'un morceau de laine de verre (à droite).

Pouvez vous me confimer si c'est de la laine de verre ou de roche, et le nouvelle isolant (isolene 4) peu être rajouter dessus?

merci pour votre aide

pueblo

bonjour je crois que c'est 2 laines de verre
    par contre une question:tu dis qu'ils vont te rajouter de la laine de verre soufflé (quelle épaisseur?) pour 1 €?

leidier

Bonjour,
    Pouvez vous me confirmer si c'est de la laine de verre ou de roche, et le nouvelle isolant (isolene 4) peu être rajouter des dessus
    Vous avez de la laine de roche soufflée, le soufflage de 33 cm de laine de verre isolène4 ou appellation: comblissimo pour les particuliers dans le cadre de l'isolation à 1 € ne pose aucun problème.

invitef0faed3d

Bonjour,

merci pour vos réponses.
    Ils vont faire le complément pour atteindre 32 cm environ
    vous dite que c'est de la laine de verre et l'autres personnes de la laine de roche, c'est si difficile à faire la différence?

leidier

vous dite que c'est de la laine de verre et d'autres personnes de la laine de roche,
    Il y a 5 personnes qui vous disent que c’est de la laine de roche, les photos de votre premier mail ne prête à aucune confusion.
    De toute façon cela n’a aucune importance : laine de roche et laine de verre font « bon ménage » même pouvoir isolant seulement une différence de densité.
    Citation Envoyé par Eric60 Voir le message
    On dirait de la "Laine de Roche - Soufflée".
    Citation Envoyé par antimondialiste Voir le message
    Quand je te vois prendre une photo de la laine de roche dans ta main
    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    15 cm de laine de roche soufflée cela donne un R de 3,5 environ
    Seul pueblo !!!!!!!!!!!
    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    je pense que c'est de la laine de roche
    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour je crois que c'est 2 laines de verre
    Il faut que pueblo arrête de « picoler »
    Ils vont faire le complément pour atteindre 32 cm environ
    Que l’on soit clair : vous avez environ 15 cm de laine de roche soufflée l’entreprise est dans l’obligation de rajouter 33 cm d’isolène 4 pour obtenir un R de 7 (c’est imposé par l’isolation à 1 € ce qui vous donnera environ 48 cm au total soit un R de 10 environ.
    Il faut 21.6 sacs soit 380 Kg pour 100 m2.
    Dernière modification par leidier ; 21/03/2019 à 15h20.

invitef0faed3d

Ok merci de prendre de votre temps pour me répondre.
    Si cela fait bon ménage, tant mieux, car il m'avait semblé lire à plusieurs endroits que l'on ne pouvait pas mélanger laine de verre et de roche [superposer]
    Si il rajoute 32 cm, cela va être problématique dans le bas du toit car comme je l'ai précisé sur mon poste initiale il faut au moins 1 mètre avant d'arriver à une hauteur de 30 cm.

leidier

Et bien ils mettront un peu moins dans le bas du toit et un peu plus après 1m.Ils se doivent de mettre 380Kg pour 100 M2
    Normalement le technicien de chez Leroy a du monter dans les combles et vérifier la faisabilité, ils doivent repérer les boîtes de dérivations électriques par une indication agrafée sur la charpente ainsi qu'une indication de hauteur soufflée et rehausser la trappe de visite.
    Dernière modification par leidier ; 21/03/2019 à 15h50.

lucienpel

Bonjour

<car il m'avait semblé lire à plusieurs endroits que l'on ne pouvait pas mélanger laine de verre et de roche [superposer] >

cette remarque peut être valable dans le cas ou par exemple on met une forte épaisseur de laine de roche sur de
    la laine de verre soufflée.
    Car la laine de roche 'plus lourde' aura tendance à comprimer un peu la laine de verre soufflée.
    Mais le contraire ne pose pas de problème.

Cdt

leidier

Je suis dans une maison d'environ 100 m² qui a 18 ans, du côté d'Aix en Provence.
    Je pense que je peux améliorer l'isolation de mes combles.
    33 cm supplémentaire te feront économiser environ 1000 kWh/an
    4. Si je rajoute 15 cm, je ne verrai plus les morceaux de bois où je marche actuellement pour faire l'entretien de ma VMC ou autres, avez-vous une solution ?
    Quel entretien? à part nettoyer régulièrement les bouches d'aspiration!
    Si tu dois intervenir, à toi de repérer un passage sur les bois et dégager la laine soufflée momentanément pour accéder à la VMC.

invitef0faed3d

Merci Lucien et Leidier
    Je suis rassuré par vos réponses
    Effectivement pas d'entretien particulier mis à part la VMC.
    cordialement

invite3825fbb5

Bonsoir,
    Moi je suis passée par une société pour bénéficier des subventions d'état qui me finance a 100% l'isolation de mon immeuble. Cette société #### supprimé à été rapide et efficace et s'est occupée de toutes les démarches. Parfait, en plus ça ne m'a rien coûté )
    Dernière modification par JPL ; 10/11/2019 à 00h52.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. isolation combles aménagées combles perdues
    Par invite0e2f84bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2017, 10h41
  2. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 10h10
  3. Ameliorer isolation combles aménagés....
    Par invited483f689 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 11h25
  4. Améliorer/changer isolation combles aménagés
    Par invitea5e824e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/06/2009, 11h43
  5. améliorer isolation des combles
    Par invited35b1f62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 11h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...