bonjour a tous, fidèle lecteur depuis le début de l'hiver pour la mise en marche de mon insert et son bon fonctionnement.
Je viens vers vous car je pense que mon insert a quelque petit soucis pour pouvoir fonctionner convenablement.
Tout d'abord d'après un technicien de la marque il semblerais que ce soit un 67 LC1 ou 67LA1, de plus il est équipé d'un distributeur de chaleur de la même marque qui distribue dans le couloir, la pièce a vivre et la cuisine.
Depuis le début j'ai adopté l'allumage TD. Avec de très bon démarrage et des moins bien. Jusque la tout vas bien, mais avec beaucoup de regret, l'insert peine a chauffer déjà les pièces du bas, voulant comprendre pourquoi cette insert tourner mal alors que chez les personnes qui avait des insert on crever de chaud et pas chez moi j'ai chercher.
Dans un premier temps j'ai remarque que sur la grille d'air sur le côté il n'y avais pas d'aire chaud qui en sortait et la grille n'était jamais chaude. J'ai jamais réussi à comprendre, pour moi la seul solution est de créer une grille plus basse pour créer une sorte de ventilation, ça vous me conseillerais dessus. mais chaque semaine je chercher, un manque d'isolation qui faisait perdre la chaleur ? puis un soir en nettoyant de fond en comble l'insert j'ai remarque des boules de suies devant les grilles en façades, après 2h a essayer de tout enlever j'ai enfin pue dégager les grilles, et j'ai même réussi a dégager une fente qui correspond a mon garage, surement l'aire primaire, je me suis dit yes , mon aire chaud va enfin sortir , mais malheuresment non .. mais ma grille est bouillante. deja c'est un bon point.
Pour la qualité du chauffage je le démarre en laissant la porte entre ouverte une 10 aine de minutes. puis je passe mon tirage sur la position 2/3. et je regarnie a chaque fin de bois ... mais au bout 1h je sens que mon bois s'etoufe et ça devient compliqué de chauffé ..
je poste quelque photo mais je peut en reposter sur demande
Dans l'attente de vos conseils, merci.IMG_3979.jpgIMG_3974.jpgIMG_3953.jpgIMG_3975.jpgIMG_3951.jpg
-----