Bonjour, j'ai actuellement une cave en pierre des année 1900 dans un immeuble. Je voudrais l'aménager mais elle présente des traces d'humidité uniquement en partie haute et très peu en partie basse. Les pierres sont noirs avec présence de salpêtre. Je pense qu'il s'agit de l'eau venant du terrain qui est légèrement en pente. J'ai fait venir plusieurs société qui m'ont toute proposé un cuvelage. Étant donne qu'il s'agit de murs en pierre je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution. Le sol est en terre et j'ai bien vu qu'il était préférable de refaire les joints et la dalle en chaux. Ma question est de savoir si une fois refais de cette manière, avec un drain en pieds de mur et un hérisson, aurais je encore ces infiltrations d'eau, un sol humide... ou le fait de faire respirer les murs et le sol avec un drain et une vmc permettrait d'assécher le sous sol. J'ai vu cette video https://youtu.be/Z3cqmW4LVDU et on voit par endroit encore beaucoup d'humidite ( 3.30 minute). Je vous remercie pour vos précieux conseils.
-----