Quel boiler thermodynamique choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quel boiler thermodynamique choisir ?



  1. #1
    Ppouille

    Quel boiler thermodynamique choisir ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.
    Mon ménage comporte 4 personnes adultes.
    J'ai une consommation d'électricité annuelle de 4.400 kWh.
    Je viens d'installer des panneaux photovoltaïques pour une puissance nominale de 6,4 kWc car je souhaite installer un boiler thermodynamique, j'ai donc 2.000 kWh de disponible.
    J'ai une chaudière au mazout.
    Je souhaiterais installé ce boiler TD dans ma chaufferie qui fait 18m².
    Deux modèles de boiler thermodynamiques moboblocs me sont proposés :
    Atlantic Explorer V3
    Ariston Nuos Plus
    Pouvez-vous me conseiller sur ces deux modèles et/ou m'en proposer d'autres.
    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    benlamb2

    Re : Quel boiler thermodynamique choisir ?

    Bonjour,

    Je crois que tu t'es mélangé les pinceaux à un moment.
    Tu consommes 4400 kWh. Tes panneaux ont un puissance de 6,4 kW. Donc si ils fonctionnent 1000 heures, ils auront fourni effectivement 4400 kWh.
    Problème, les panneaux fournissent beaucoup en plein jour et en été. Tes besoins en eaux chaudes sont plutôt en hiver. Tu ne pourras donc vraisemblablement pas alimenté directement ton ballon TD avec tes panneaux.

  3. #3
    Ppouille

    Re : Quel boiler thermodynamique choisir ?

    Merci pour ton retour, mais je pense qu'on s'est mal compris.
    Je ne compte pas alimenter mon boiler TD directement sur mes panneaux !
    Un boiler TD d'après ce que j'ai pu lire consommerait à la grosse louche entre 1.000 et 1.500 kWh par an !
    J'ai des panneaux pour produire 6.400 kWh alors que j'en consomme (hor boiler TD) 4.400, ce qui veux bel et bien dire qu'il me reste 2.000 kWh à consommer sous peine qu'ils soient perdus ! Je pense donc que je pourrais les utiliser pour faire fonctionner mon boiler TD !
    Merci.

  4. #4
    trebor

    Re : Quel boiler thermodynamique choisir ?

    Bonjour à tous,

    Cette puissance nominale de 6,4 kWc installée pourra t-elle produire 6400 KW.h/an, car cela dépends de l'orientation des panneaux ainsi que de la durée d'ensoleillement ?

    De plus attention avec ce type de boiler thermodynamique qui absorbe la chaleur interne du logement et le refroidi si l'entrée d'air tempéré ainsi que la sortie d'air réfrigérée ne sont pas reliées vers l'extérieure du logement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ppouille

    Re : Quel boiler thermodynamique choisir ?

    Quand bien même je serais à un rendement de 90% (ce qui n'est pas le cas vu ma bonne orientaion), mon installation produirait 5.840 kWh, soit 1.400 kWh de plus que ce que je ne consomme, soit suffisamment je pense pour alimenter mon boiler TD ! Et évidement, l'ai froid sera rejeté à l'extérieur ! Mais tout cela ne me donne toujours aucun avis sur le type et la marque de boiler TD que je dois choisir !

  7. #6
    coutal007

    Re : Quel boiler thermodynamique choisir ?

    Bonjour, le chauffe eau thermodynamique est loin de faire des adeptes sur ce forum, il y a peu de chance que vous trouviez une réponse a votre questionnement initial...

  8. #7
    trebor

    Re : Quel boiler thermodynamique choisir ?

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Bonjour, le chauffe eau thermodynamique est loin de faire des adeptes sur ce forum, il y a peu de chance que vous trouviez une réponse a votre questionnement initial...
    Bonsoir à tous,

    On ne peut mieux dire, faites une recherche ici pour vous en convaincre car il y a de nombreux inconvénients et de déceptions.
    cornychon un habitué du forum connait bien ce sujet.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Ppouille

    Re : Quel boiler thermodynamique choisir ?

    @coutal007 et trebor : je veux bien admettre que sur futura peu de gens soient adepte de boiler TD, même si j'ai du mal à comprendre, mais ce serait alors cool d'avoir les arguments ! Merci.

  10. #9
    trebor

    Re : Quel boiler thermodynamique choisir ?

    Citation Envoyé par Ppouille Voir le message
    @coutal007 et trebor : je veux bien admettre que sur futura peu de gens soient adepte de boiler TD, même si j'ai du mal à comprendre, mais ce serait alors cool d'avoir les arguments ! Merci.
    Bonjour à tous,

    Un peu de lecture :
    https://forums.futura-sciences.com/h...que-loise.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    max55thir

    Re : Quel boiler thermodynamique choisir ?

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Bonjour, le chauffe eau thermodynamique est loin de faire des adeptes sur ce forum, il y a peu de chance que vous trouviez une réponse a votre questionnement initial...
    J'en fais parti !
    même pas 4 ans et HS! et je suis loin d'être le seul! donc je peux déjà te déconseiller thermor (ou atlantic car c'est les mêmes!)
    Après ça dépend aussi à quel prix tu l'as! j'ai déjà vu de grandes marques à moins de 1000€ donc là ça peut s'envisager mais si c'est plus cher, pas certain que ce soit si rentable ...

  12. #11
    coutal007

    Re : Quel boiler thermodynamique choisir ?

    Bonjour, globalement, le ballon TD est peu rentable eu égard au cout (ne surtout pas se laisser embringuer dans l'argumentaire commercial que le ballon td peut puiser de l'air chaud dans une piece fermée genre buanderie ou sous sol, un ballon TD brasse 250 à 300m3/h donc a moins d'avoir une grotte ou un hangar à avions à disposition il faut puiser l'air exterieur et le rendement qui va avec).
    De plus, il reste l'argument de la fiabilité, il y a beaucoup de tres mauvais retours, même si ca a du s'améliorer depuis...

Discussions similaires

  1. Choisir un model thermodynamique sur Aspen
    Par science1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2013, 15h11
  2. Devenir Professeur de math quel License choisir ? Dans quel université?
    Par invite920617c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 21h27
  3. quel boiler ecs choisir
    Par vipela dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2012, 09h48
  4. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
  5. Choisir un modèle thermodynamique en simulation.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2007, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...