Autoconstrution + ITE - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Autoconstrution + ITE



  1. #61
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Autoconstrution + ITE


    ------

    Bonjour,

    600m3/h en grande vitesse , ok .. Mais par où sortira l'excès d'air insufflé après avoir balayé les pièces ? tu as prévu une VMC en plus de l'entrée d 'air du puits canadien ?
    Si oui , cette VMC devrait avoir le même débit en extraction , sinon il y aura une surpression dans la maison .

    As tu prévu une grille de sortie d'air vers l'extérieur avec clapet s'ouvrant sous l'augmentation de pression en plus des exutoires standard situés dans les pièces humides ?
    Sur tes plans, tu n'as pas précisé leur emplacement ?? Il devrait y en avoir 6 (sdb, cuisine , wc , buanderie..).

    Le principe de fonctionnement est semblable à celui d'une vanne de compensation avec rejet extérieur :https://pro.aldes.fr/produits/vanne-...ion-p27178.htm, qui travaille en cas de forte dépression (hotte avec rejet extérieur.., VMC en haute vitesse ..)

    Les nombreuses réductions qui figurent sur ton schéma ne risquent pas de créer un peu de charges de pertes en trop?

    Une remarque sur les diamètres de ton installation ,c e qui me gêne ce sont les nombreuses réductions 200/180 , ca ne créerait pas quelques pertes de charge supplémentaires sur le débit d'air?

    Dans notre maison , l'insufflation se répartit dans 8 bouches dont 2 pour le séjour , et l'air vicié sort par 5 exutoires des pièces humides , ces exutoires placés en traversée de mur sur l'extérieur .

    En Eté , nous passons en haut débit: 300 à 450 m3/h = la surpression fait s'ouvrir le clapet du moderator (installé sur le tuyau du poêle ) avec un léger bruit de vibration .
    On entr'ouvre l'une des petites fenêtres de la façade nord pour réduire ce bruit .

    De toute façon , j'avais prévu d'installer une vanne de compensation en même temps que le capteur à air prévu .

    -----
    Dernière modification par herakles ; 11/08/2019 à 07h32.

  2. #62
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Autoconstrution + ITE

    Petit PS:

    je remarque qu'il y a beaucoup de réductions 180/200 sur ton schéma , ca ne crée pas un peu trop de pertes de charge ?

  3. #63
    Pauremy

    Re : Autoconstrution + ITE

    Bonjour à tous !

    Désolé de ma réponse tardive, mon permis de construire etant enfin accepter, les choses s'accélèrent...

    Pour te répondre herakles, je n'ai pas prévu de vmc supplémentaire et je pensais simplement faire sortir l'air par les exutoires des pièces humides. Ce n'est pas suffisant ?
    C'est noté pour la grille de sortie avec clapet, je vais regarder ça de près.

    Effectivement, beaucoup de réduction. Je vais me renseigner s'il n'y a pas moyen d'y échapper.

    Je pense installer un poêle à granulé pour le chauffage. Y-a-t-il des choses particulières à mettre en place par rapport à la ventilation ?

    Merci d'avance !

  4. #64
    Pauremy

    Re : Autoconstrution + ITE

    Bonsoir !

    Une petite question...encore !

    J'ai une partie de mon sous-sol qui est enterré. Au maximum j'ai environ 2,5m.

    Comme je l'ai vu sur plusieurs postes, je pensais utiliser du somdrain RT5. Je me demandais s'il y avait un intérêt à isoler aussi bas...Et d'un autre coté, je ne le fais pas (c'est à dire que j'isolerai sur 1,5m par exemple), est-ce que l'isolant n'aura pas tendance à vouloir descendre ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci
    Dernière modification par Pauremy ; 10/09/2019 à 20h10.

  5. #65
    Mickele91

    Re : Autoconstrution + ITE

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Pauremy
    Je me demandais s'il y avait un intérêt à isoler aussi bas...
    Cela a un intérêt...si...si un jour il te venait à l'idée, par confort ou par nécessité, de devoir rendre cet espace habitable...l'isolation des murs serait alors déjà faite...

    Citation Envoyé par Pauremy
    Et d'un autre coté, je ne le fais pas (c'est à dire que j'isolerai sur 1,5m par exemple), est-ce que l'isolant n'aura pas tendance à vouloir descendre ?
    Oui, il y a un risque qu'il bouge...il te faudra alors soit le coller soit le fixer mécaniquement à la parois...

    Cordialement

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...