Bonjour,
600m3/h en grande vitesse , ok .. Mais par où sortira l'excès d'air insufflé après avoir balayé les pièces ? tu as prévu une VMC en plus de l'entrée d 'air du puits canadien ?
Si oui , cette VMC devrait avoir le même débit en extraction , sinon il y aura une surpression dans la maison .
As tu prévu une grille de sortie d'air vers l'extérieur avec clapet s'ouvrant sous l'augmentation de pression en plus des exutoires standard situés dans les pièces humides ?
Sur tes plans, tu n'as pas précisé leur emplacement ?? Il devrait y en avoir 6 (sdb, cuisine , wc , buanderie..).
Le principe de fonctionnement est semblable à celui d'une vanne de compensation avec rejet extérieur :https://pro.aldes.fr/produits/vanne-...ion-p27178.htm, qui travaille en cas de forte dépression (hotte avec rejet extérieur.., VMC en haute vitesse ..)
Les nombreuses réductions qui figurent sur ton schéma ne risquent pas de créer un peu de charges de pertes en trop?
Une remarque sur les diamètres de ton installation ,c e qui me gêne ce sont les nombreuses réductions 200/180 , ca ne créerait pas quelques pertes de charge supplémentaires sur le débit d'air?
Dans notre maison , l'insufflation se répartit dans 8 bouches dont 2 pour le séjour , et l'air vicié sort par 5 exutoires des pièces humides , ces exutoires placés en traversée de mur sur l'extérieur .
En Eté , nous passons en haut débit: 300 à 450 m3/h = la surpression fait s'ouvrir le clapet du moderator (installé sur le tuyau du poêle ) avec un léger bruit de vibration .
On entr'ouvre l'une des petites fenêtres de la façade nord pour réduire ce bruit .
De toute façon , j'avais prévu d'installer une vanne de compensation en même temps que le capteur à air prévu .
-----