Isolation chambre
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Isolation chambre



  1. #1
    Mamynova66

    Isolation chambre


    ------

    Quelle isolation pour ces 2 chambres?Nom : 1565515064221696045447.jpg
Affichages : 172
Taille : 38,3 Ko

    -----

  2. #2
    Mamynova66

    Re : Isolation chambre

    Nom : 15655151569361971934165.jpg
Affichages : 173
Taille : 64,6 Ko. Photo 2 eme chambre

  3. #3
    Mamynova66

    Re : Isolation chambre

    Il est impossible de dormir dans ses 2 chambres l ete. Je pensai isoler les plafonds

  4. #4
    Mickele91

    Re : Isolation chambre

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mamynova66
    Je pensai isoler les plafonds
    Oui...si elle ne sont pas isolées, c'est effectivement par ça qu'il faut commencer...

    Cependant, si le soucis principal est de..."dormir dans ces deux chambres l'été"...cela ne se cantonne pas qu'à un problème d'isolation...surtout, comme cela semble être le cas, quand ces chambres sont sous une toiture...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Isolation chambre

    Bonjour,

    J’imagine que ton plafond a déjà une isolation ! !

    Si le plafond comporte au moins 100 mm d’isolant, le plus simple, l’investissement le plus économique, c’est la PAC air-air double split. Environ 2500 € pose comprise.

    Avec cet investissement, l’hiver, tu peux chauffer jusqu’aux grands froids, pour un kWh restitué d’environ 0.05 €.
    Il faut garder ton chauffage actuel pour faire face aux grands froids.

    Voici un exemple de PAC :
    Unités extérieure pour bi split mural:

    MITSUBISHI ELECTRIC réversible Inverter mural MSZ-SF et MXZ-2D53VA 6400W

    Si l’isolation est inferieure à 100 mm, il faut commencer par revoir isolation, Viser 250 mm d’isolant.
    Dernière modification par cornychon ; 11/08/2019 à 18h24.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    lucienpel

    Re : Isolation chambre

    Bonjour

    il faudrait déja savoir ce qu'il y a comme isolation au dessus de ces lambris
    et la nature de la couverture.

    Il y a des fenêtres opposées pour une ventilation nocturne ?

    Cdt

  8. #7
    Mamynova66

    Re : Isolation chambre

    Bonjour, il n y a pas d isolation. Dans une des chambres il y a une fenetre, l autre est une mezzanine avec une vitre qui s ouvre avc vue sur la cuisine
    . je dors au sejour, je pense mettre une clim dans les chambres, pour l isolation on me parle de laine de verre ou de plystyrene...?!

  9. #8
    PMGPMG

    Re : Isolation chambre

    Bonjour,
    Je trouve «*dommage*» de climatiser une pièce qui n’est pas isolée. C’est balancer du kWh un peu par les fenêtres.
    Ce n’est que mon avis.
    Les systèmes d’isolation sont nombreux et à vous d’adapter le meilleur rapport qualité/prix.
    Par l’extérieur, injecter sous toiture, retirer le lambris et mettre une couche de 200mm de ldv, doubler...

    Désolé, ce n’est pas une réponse binaire mais elle permettra peut-être d’échanger sur le sujet et de trouver avec la communauté la meilleure solution.

    Bon courage.

    Ciao ciao

  10. #9
    Mickele91

    Re : Isolation chambre

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mamynova66
    il n y a pas d isolation
    Alors il faut commencer par ça...autant vis à vis du confort d'été que du confort d'hiver...

    Citation Envoyé par Mamynova66
    pour l isolation on me parle de laine de verre ou de plystyrene...?!
    En toiture, quand il y a des chambres dessous, comme dans ton cas, pour le côté isolation thermique...mais aussi phonique, on met plutôt une "laine", de verre, de roche, de bois, de tissus recyclé...

    Peu importe le choix...du moment que c'est un matériaux fibreux qui peut faire office de "ressort" en phonique...

    C'est toi qui va faire le boulot ou bien tu vas faire faire ?...

    Cordialement

  11. #10
    Mamynova66

    Re : Isolation chambre

    Je vais contacter des platriers...et j ai peur, budget serre.

  12. #11
    Larzacien

    Re : Isolation chambre

    bonjour, N'y a-t-il pas des volets aux fenêtres pour couper le soleil lorsqu'il tape fort. ça contribuerait aussi à faire baisser la température, même si le plafond a besoin de quelque chose.

    Pour couper la chaleur, mieux vaut la laine de verre ou de roche que le polystyrène. Ce dernier est très valable pour le froid, mais beaucoup moins pour couper la chaleur.

    Les murs aussi chauffent s'ils ne sont pas isolés.

    Il y a aussi les simples ventilateurs qui aident bien en période de canicule et permettent un bien meilleur renouvellement de l'air si on les fonctionner en même temps que les fenêtres sont ouvertes, par ex le matin très de bonne heure lorsqu'il fait encore frais ou même pendant la nuit.

    Perso, je ne suis pas trop "clim".

  13. #12
    cornychon

    Re : Isolation chambre

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Perso, je ne suis pas trop "clim".

    Bonjour,

    Perso, je ne suis ni trop chauffage, ni trop clim….

    Je suis pour une température résultante de confort de 23°C.
    T résultante = (T ambiante + T parois) / 2

    En périodes de canicule, l’après-midi, lorsque l’air intérieur est à +24°C, et la surface des murs intérieur à +32°C, la température résultante de confort est à +28°C. C'est beaucoup trop !

    Pour avoir une température résultante de confort de +23°C, il faut avoir un air intérieur à +14°C.

    Pour avoir un air ambiant de 14°C à l'intérieur, il suffit d'évacuer à l'extérieur, la chaleur qui est en trop à l'intérieur.


    On a les mêmes problèmes en périodes de grands froids. Pour avoir une température résultante de confort de +23°C, sous certaines conditions d'isolation, il faut avoir une température ambiante de 26°C.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #13
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation chambre

    Perso, je ne suis ni trop chauffage, ni trop clim….
    On ne le dirait pas ...

  15. #14
    Mamynova66

    Re : Isolation chambre

    Pour la + petite des chambres, je vais avoir 1 fenetre en pvc , double vitrage avc volet roulant.

    L autre chambre est 1 mezanine..

  16. #15
    cornychon

    Re : Isolation chambre

    """"Perso, je ne suis ni trop chauffage, ni trop clim….""""

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    On ne le dirait pas ...

    Comme tous ceux qui habitent une maison ou un appartement, je suis pour y vivre à ma température de confort été comme hiver.

    Chacun se débrouille comme bon lui semble pour y parvenir, ou pour s'en approcher au mieux.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  17. #16
    Mamynova66

    Re : Isolation chambre

    On me parle de plafond suspendu???! Quelles optons ais je? Maison mitoyenne, 2 faces

  18. #17
    Larzacien

    Re : Isolation chambre

    bonjour, quel est le climat de votre région ?

    La fenêtre PVC ne fera pas de miracle, les volets roulants ou pas, ça permet au moins de couper les rayons du soleil.

    Et l'hiver ces chambres sont-elles confortables ?

    Un plafond suspendu, peut faire l'affaire si on a assez de hauteur, et ça permet de mettre de l'isolant. Faut voir. On laisse une couche d'air en plus, pas forcément très épaisse, mais ça désolidarise le plafond initial du nouveau.

    Mais avec les grosses chaleurs prolongées que l'on a, il est difficile de vivre au frais.

    Les pièces les plus fraîches sont celles au rez-de-chaussée, surtout s'il y a des pièces habitables au dessus. Il peut y avoir facilement 2 ou3 ° d'écart.

    Toutes les parois surchauffent et deviennent comme d'énormes radiateurs. Et si on renouvelle bien l'air pendant la nuit, à supposer qu'elle soit un peu plus fraîche, on n'a pas assez de temps pour refroidir toute cette masse chaude.

    Mais la compensation, c'est qu'on chauffera un peu plus tard, et un peu moins lors des premiers froids...

    Il faudrait cogiter pour stocker cette chaleur pour s'en servir l'hiver...

  19. #18
    lucienpel

    Re : Isolation chambre

    Bonjour

    <Un plafond suspendu, peut faire l'affaire si on a assez de hauteur, et ça permet de mettre de l'isolant. Faut voir. >

    Effectivement pour une isolation il faut alors compter rabaisser le plafond d'une vingtaine de cm (ordre de grandeur )
    voir si c'est compatible avec ce que vous avez actuellement.

    Cdt

  20. #19
    Mamynova66

    Re : Isolation chambre

    J habite dans le sud.

    Dans la petite chambre, le cote plafond le + bas fait 1,99m, le + haut dans les 2 m60.

    Dans l autre chambre ,le plafond doit faire dans les 2,60 m

  21. #20
    cornychon

    Re : Isolation chambre

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message

    Il faudrait cogiter pour stocker cette chaleur pour s'en servir l'hiver...

    Herakles et SK69202 cogitent depuis plus de 10 ans. Reste à imaginer une méthode simple, peu encombrante, peu onéreuse, qui correspond aux besoins par grands froids et grandes chaleurs.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  22. #21
    Mamynova66

    Re : Isolation chambre

    Larzacien, je n habite cette maison que depuis debut mai.

  23. #22
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation chambre

    Reste à imaginer une méthode simple, peu encombrante, peu onéreuse, qui correspond aux besoins par grands froids et grandes chaleurs.
    Chiche , à toi les milliards que tes inventions simples et pas chères te rapporteront

  24. #23
    lucienpel

    Re : Isolation chambre

    Bonjour

    <Dans la petite chambre, le cote plafond le + bas fait 1,99m, le + haut dans les 2 m60. >
    vu la hauteur dans cette pièce la solution faux plafond rapporté ne me parait pas adaptée

    <Dans l autre chambre ,le plafond doit faire dans les 2,60 m >
    La une solution faux plafond avec par exemple une laine en Ep 160 mm en lambda 0,032 ( R=5)
    me parait envisageable.
    Ce n'est évidemment pas le top en matière d'isolation mais par rapport à rien c'est
    un belle amélioration.

    Cdt

  25. #24
    Mamynova66

    Re : Isolation chambre

    D apres les photos, c est un comble amenage en chambre?

  26. #25
    Mickele91

    Re : Isolation chambre

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Mamynova66
    il n y a pas d isolation
    Les pièces dont tu nous parles sont sous des lambris...Est-ce que tu sais exactement ce qu'il y a derrière ces lambris ?...

    Si ce n'est pas le cas, il serait bon d'aller y "jeter un oeil", en "déglinguant" 1 m2...et de faire quelques photos...

    Histoire qu'on puisse te donner notre avis et te dire comment on procéderait...

    Cordialement

  27. #26
    lucienpel

    Re : Isolation chambre

    Bonjour

    <D apres les photos, c est un comble amenage en chambre? >

    En tout cas , à priori, il ne doit pas y avoir grand chose au dessus des lambris
    Au dessus de ces chambres c'est une toiture mono pente ?

    < Si ce n'est pas le cas, il serait bon d'aller y "jeter un oeil", en "déglinguant" 1 m2...et de faire quelques photos... >
    ou de voir par le dessus en soulevant quelque tuiles , mais là il faut un minimum d'équipements, échelle, ...
    se sécuriser, .... ou demander à un couvreur de le faire.

    Cdt

  28. #27
    Mamynova66

    Re : Isolation chambre

    Qd je tape sur le lambris, ca sonne creux. J attends des devis..vu que tt le monde ou presque est en vacances, je prends patience

  29. #28
    Mickele91

    Re : Isolation chambre

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Mamynova66
    Qd je tape sur le lambris, ca sonne creux.
    Ça sonne creux...certes...mais cela ne dit pas ce qu'il y a derrière et encore moins comment c'est monté...

    Typiquement, on peut imaginer que tes lambris sont fixés directement sur des chevrons...comme ils pourraient tout aussi bien, être fixés sur des fourrures...

    Citation Envoyé par Mamynova66
    J attends des devis..
    Ça veut donc dire que ceux qui vont te faire ces devis...ont quand même une idée précise de ce qu'il y a derrière...

    Le devis c'est un chiffrage...ça, c'est une chose dont toi seul sera l'arbitre...le plus intéressant, serait que tu nous dise ce qu'ils t'ont proposé techniquement de faire...

    Cordialement

  30. #29
    Grall54

    Re : Isolation chambre

    Bonjour,

    Comme je l'ai réalisé deux fois, j'ai démonté le lambris et comme conseillé mis de la laine de verre et remis le lambris. J'avais un voile sur la toiture sur l’ancienne maison.

    J'ai refais le même système chez un copain mais avec de la ouate de cellulose une différence flagrante pour l'été et je te conseille plutôt ce produit.
    J'étais passé par le toit et mon copain à refais ensuite sa couverture avec un voilage avant les tuiles (6 ans déjà).

  31. #30
    Mamynova66

    Re : Isolation chambre

    Je vais eviter la laine de verre: on m a dit que les rats adorent ca. Pour la laine de roche ,ca serait cancerigene...

    La ouate de cellulose, m interesse.


    Toujours pas de devis, tt le monde est en vacance.. Promis des que j ai des devis, je vous tient au courant

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation garage ITI - Transformation en chambre + Sdb
    Par p1erre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2019, 12h09
  2. Isolation acoustique d'une chambre
    Par wally44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2014, 08h49
  3. Isolation plafond chambre
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2012, 11h34
  4. isolation d'un sol de chambre
    Par invite4f0bb7b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 22h24
  5. Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er
    Par invite3941aa62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...