Salut les gars,En effet, si le choix s'effectue entre un isolant "6h" et un isolant "12h", le facteur 2 est fondamental, puisqu'il permet de faire le gros dos pendant tout le temps que ça cogne. Mais si le choix s'effectue entre un isolant "3h" et un isolant "6h", le même facteur 2 est dérisoire, puisqu'il ne retarde pas suffisamment l'onde de chaleur... Partie à 9h le matin, dans ce cas, elle arrive dans l'habitable au max de l'ensoleillement, et après, la surchauffe est inévitable.
Tio, franchement moi qui prône un déphasage de 12h ... tu le sais puisque tu es assidu
Mais c'est bien de rappeler et de marteler qu'un déphasage "riquiqui" ne fait que reculer la "cuisson".
En tout cas, je suis très très cohérent (en fait je suis le meilleur, ça sera plus simple à lire ) puisque je revendique une ITE avec 300 PSE.
PS) le PSE n'est pas le meilleur en déphasage, certes ... mais "Qualité – simplicité – efficacité – durabilité"
Pardon Tio, je suis encore un peu sarcastique mais je sais que tu n'en attendais pas moins
-----