Bonjour,
J'ai pour projet de changer une fenêtre afin d'avoir une meilleure étanchéité à l'air et au froid l'hiver (ça ne sera pas difficile... on sent l'air passé sur celle là ) et surtout je voudrais en profiter pour éviter que la chaleur du soleil rentre trop l'été, car elle est orienté plein sud et ça monte très vite ! En effet, rien que sur une journée d'hiver ensoleillé comme on a eu le mois dernier, c'est monté à 24° ! Certains diront "tant mieux profites-en !". Oui je suis d'accord pour une pièce de vie, mais cette pièce est un bureau dans laquelle je passe plus des 3/4 de mes journées, et l'été ça monte à 28° avec volet complètement fermé + un store banne ouvert (qui se donne sur la fenêtre). et le plus c'est que c'est aussi une chambre ! Donc l'été c'est intenable même la nuit.
Enfin bref, quitte à la changer, autant faire d'une pierre 2 coups !
J'ai donc fais établir 2 devis et on me propose 3 sortes de vitrages et je ne sais pas lequel est mieux en question d'efficacité pour le but que je recherche, qui est donc de laisser entrer la chaleur du soleil l'hiver et la bloquer au maximum l'été.
J'ai le choix entre :
4/16/4FE
4 "4 saisons"/16 Argon/4
4 "4 saisons"/20wena/4FE
Ma question ne se pose pas sur ce que signifie tout ça car je me suis renseigné, mais sur l'efficacité du vitrage 4 saisons et du vitrage Faible Emessivité (FE).
Quelles sont leurs différences ? Car si je ne me trompe pas, ils servent tous les 2 à "stopper" la chaleur. Est-ce que c'est juste l'appellation qui change pour dire qu'un est fait pour empêcher la chaleur intérieure de sortir de la pièce (FE) et l'autre pour empêcher la chaleur extérieur de rentrer dans la pièce (4 saisons) ?
Un vitrage FE n'est-il pas suffisant pour les 2 ? Car il y a quand même une bonne plus-value pour le vitrage 4 saisons mais est-ce qu'il en vaut le coup comparé au FE ?
Si choix pour un vitrage 4 saisons, est-il bon ou pas nécessaire de le coupler à un vitrage FE comme le 3ème vitrage que j'ai cité ?
Peut-on m'aider à faire le bon choix ? Voire à faire chiffrer un autre vitrage s'il y a mieux (en restant dans les mêmes tarifs) !
Merci à vous
-----