Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique



  1. #31
    Tam

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique


    ------

    Bonjour, quel est le système minimum pour l'objectif ? Quel tarif ? Quel RSI prévisible ?

    -----

  2. #32
    invited455990b

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique

    Bonjour, peux tu me "traduire" cette question stp

  3. #33
    Tam

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique

    Je vais préciser

    Suite à la demande de REX sur le système sélectionné, je vois qu'il y a plusieurs modules, plusieurs options mais pas vu de prix (?)

    J'imagine que vous leur avez soumis votre demande particulière et qu'ils vous ont fait un "devis" ? D'où mes questions.

    L'aspect Retour sur Sur Investissement semble une point sensible d'après la longue discussion pointée ci-dessus:
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Peut-être des info ici:

    AUTOCONSO OPTIMISEUR DEUX VOIES

  4. #34
    invited455990b

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique

    Un autre système trouvé avec un fonctionnement autonome sans connexion internet mais permettant la commande de deux résistances
    https://rbeesolar.com/fr-FR/solariBOOST.php

  5. #35
    invited455990b

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique

    Effectivement j'ai lu à plusieurs reprises ce post mais il demande du temps pour le montage, réglage etc, je recherche une solution "prête à l'emploi"

    Mon but n'est pas forcément un retour sur investissement énorme à tout prix mais une utilisation de cette énergie "perdu" alors que mon cumulus consomme de l'électricité et ma chaudière du fioul et mon fourneau (vous devinez la suite !)

    Je n'ai pas soumis de demande de prix, après quelques recherches le module elios4you semble être proposé à environs 1000e voir plus hors installations s'il y a,

    J'utilise déjà un système OWL qui fait déjà très bien les mesures avec une application pour le suivie...

    L'autre module iBoost+ lui est à 500e en provenance d'Angleterre, ça devient acceptable même si le coût de fabrication ne doit pas dépasser 50e

  6. #36
    invited455990b

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique

    Bien compris

  7. #37
    invited455990b

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique

    Pas de problème technique en effet, c'est l'avantage de l'électricité, par contre cette électricité est perdu...

  8. #38
    invited455990b

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique

    Quel est ton prix de revente ?

  9. #39
    invited455990b

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique

    Et le dernier système trouvé rbee solar immersun proposé dans un budget de 500e aussi

    http://m.24presse.com/immersun__un_s...s-9910872.html

  10. #40
    Tam

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique

    Heu... A qui s'adressent les réponses #36, #37, #38 ??

  11. #41
    invited455990b

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique

    Maintenant je ne sais plus trop, je pensais que les réponses arrivaient sous les posts

  12. #42
    invited455990b

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique

    En tout cas, de recherches en recherche, comparaisons etc...

    J'ai suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait un système afin de dévier sur surplus solaire vers le ballon ECS tout d'abord

    Et me laisser la possibilité de rajouter un ballon tampon sur le circuit de chauffage central dans un second temps

    Je viens de commander le modèle "solar iboost+" sur un site en Angleterre qui semble le plus récent et propose deux sorties 3kw

    Le modèle immersun semble impossible à commander en ligne sans passer par un distributeur installateur

    Le montage prévu :

    1er sortie : sur le chauffe eau sanitaire

    2eme sortie : sur le futur ballon tampon afin de préchauffer l'eau du retour vers la chaudière (qu'elle capacité de ballon choisir ?)

    Je pense en attendant ce ballon tampon raccorder cette sortie sur un chauffage électrique d'appoint

    La 2eme sortie étant alimentée lorsque la première ne consomme plus d'électricité si ma compréhension du produit est bonne

    La suite dans quelques semaine maintenant !

    J'ai trouvé un modèle sur eBay à 200€ environs avec une seule sortie qui revendique avoir une précision inférieur à 100w donc ultra précis afin que le risque d'injection soit nul avec une "fabrication" d'électricité en pure sinus, trop beau pour être vrais ?

  13. #43
    invited455990b

    Re : Gestion de l'eau chaude avec sources elec + fioul + surproduction photovoltaique

    Voici le modèle trouvé SOLIC 200 SUR Ebay

    https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?m...2F252937994206

    Garantie 10 ans
    Pouvant fonctionner plus de 25 ans
    Ils vendent du rêve !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Analogique] gestion du surplus photovoltaique
    Par angus_y dans le forum Électronique
    Réponses: 125
    Dernier message: 27/10/2017, 13h45
  2. [Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
    Par inviteb7bc2ac0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 17h34
  3. [Elec] Cas des sources liées, théorème de superposition
    Par invite89d63d2c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2011, 16h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...