bonjour, je viens vers vous afin de recueillir des renseignements pour réaliser un circuit électronique me permettant de consommer le surplus de production de mon installation photovoltaïque.
je souhaite envoyer le surplus de production dans le chauffe eau à travers un variateur de puissance disposant d'une entrée 0-5 volts. ( je possède déjà le variateur )
Il me faut mesurer la production photovoltaïque ainsi que la consommation de ma maison afin de savoir si il y a du surplus. Pour réaliser cette mesure je compte acheter deux capteurs de courant ( https://www.gotronic.fr/art-capteur-...vc25-12144.htm ) ce capteur dispose d'une sortie 0-5 volts qui varie suivant l'intensité mesuré.
Je dois donc réaliser un circuit électronique qui devra faire la soustraction entre production et consommation.
- si le résultat est négatif ou égal a zéro, la sortie devra être à zéro volts
- si le résultat est positif, la sortie devra avoir une tension proportionnel au résultat et comprise entre 0 et 5volts
Pouvez vous m'indiquer sur quel type de montage ou schéma je dois partir, je suppose qu'il faut utiliser un aop...
j'ai des connaissances en électricité et électronique mais j'ai besoin d'aide pour commencer ce projet et démarrer sur de bonnes bases.
merci à vous.
-----